Ben, voilà, j'aimerais m'acheter une guitare Folk, je débute et donc voilà ce que j'ai trouvé:
une Malden (fournie avec étui souple) à 135 euros
et une Art et Lutherie Canada à 150 euros (soldée car prix initial est de 215 euros) sans l'étui et donc je rajoute environ 38 euros pour un étui souple, résultat, ca revient à 190 euros!
Je me doute que pour choisir une guitare, ca se fait à l'écoute mais comme je n'ai pas encore l'oreille pour distinguer une bonne guitare d'une trés bonne guitare....donc j'hésite!
Si vous débutiez, vous mettriez combien dans une guitare Folk? Mon budget reste quand meme limité :-? Si vous avez un autre modèle à me conseiller pour débuter, allez-y!:-)
Voilà, balancez tous vos conseils! Merci ;-)
PS: les Yamaha, ca ne me tente pas trop...je sais pas pourquoi mais...
ouais t'auras pas plus de caractéristique parceque c'est dur de jugé une bone gratte par le prix .
m'enfin pour débuté sa a pas trop d'importance mais plutard achète une fender jag-stang qui est très bonne ( j'lai a la maison ^^ ) mais sa coute la peau du cul les jagstang :-S
je préfere le son classique à la folk, mais je veux pas foutre ma merde...
Si t'as les moyen c'est vrai prend plutot une gratte électrique ...
J'ai un autre conseil : commence la basse, c'est mieux :-D :-D
Finalement, c'est fait et j'ai choisi la Wild Cherry d'Art et Lutherie, ca correspondait à peu près à mon budget et j'adore le son...maintenant, reste à bosser...:-)
Au fait, si vous connaissez des bons logiciels de guitare, n'hésitez pas! :-P
Pr la gratte électrique, ce sera surement la prochaine étape...mais d'ici là, y a du boulot! (et surtout attendre de repasser par la case départ et empocher les 20000frs!!! ;-) ).
Lu !! S'il vous plait dites pas n'importe quoi.
Je pense que pour commençé la gratte il ne faut pas acheté une guitare a plus de 200€. Si cela ne te branche plus dans quelque temps, et que tu aura acheté une guitare a 500€.....