Question sur le temps de traitement des cheque de la caisse d'epargne
Forum Discussions Générales : Question sur le temps de traitement des cheque de la caisse d'epargne
salut à tous,
j'aimerai savoir au bout de combien de temps en peu utiliser l'argent que l'on a mis sur sont compt par cheque a la caisse d'épargne ?
il y a peu etre un banquier de la caisse d'épagne sur les forum :-D !!!
merci
cirvent
a partir du moment où ils sont sur ton compte (consultable sur le net) ; en général, si tu l'as remis dans ton agence, compte 2 jours maxi ; sinon, ça peut monter jusqu'à une semaine, voire plus (si dans une autre ville)
Salut,
Quand tu déposes un chèque il y a 2 dates : la date de dépot qui n'a malheureusement aucune valeur "légale" et la date de valeur qui elle permet de déterminer le moment officiel du dépot.
Moi je suis au Crédit Mutuel donc je ne pourrais pas te répondre précisement mais je sais que meme si ma date de valeur n'est pas atteinte (on le voit avec les comptes en ligne) je peux quand même faire mes acahts sans problème ...
Je laisse donc une personne de la caisse de l'écureuil répondre ;-)
il faut en général 24 à 48h au minimum (hors week end et férié)
ok merci
pour info chez la BNP l'argent et dispo au bout d'une heure et au max 12 heures !!!
cirvent
info à la poste c'est 15 jours (ca pour une nouvelle!)
Je peu te dire qu ' a la caisse d epargne c est plus une semaine que 2-3 Jours !!!
pensez vous que si je depose un cheque (a la caisse d'épargne) le samedi, l'argent sera dispo le lundi?
merci d'avance pour vos réponses
Marion
| Citation :
|
J'ai déposé un chèque à la poste lundi (directement dans la boite au lettre prévu pour) et pourtant hier la somme était sur mon compte...
Ca a toujours pris dans les 48h avec moi pour les chèques... Pourtant y'en a plein qui ralent que ca met du temps à la poste, je pige pas ?
| Citation :
|
en général a la caisse d'epargne il faut moins de 12heures, si tu met un cheque le matin il sera dispo dans l'aprés-midi, si tu le mets samedi matin a l'ouverture, puisque la banque ouvre le samedi matin, il peut-etre crédité dans l'aprés-midi.
| Citation :
|
J'ai déposé un chèque à la poste lundi (directement dans la boite au lettre prévu pour) et pourtant hier la somme était sur mon compte...
Ca a toujours pris dans les 48h avec moi pour les chèques... Pourtant y'en a plein qui ralent que ca met du temps à la poste, je pige pas ?
[/quote]
normalement, il devrait y avoir marquer "sous reserve d'encaissement" et le reserve et de 15 jours
je travail dans le traitement de cheque. le delai legal entre le depot de cheque et l ecriture comptable est de 48 heures sauf pour la banque postal car traite elle meme les remises de ces clients. Concernant la date legal du cheque c est celui qui est inscrit sur le cheque vous avez 1 an et 8 jours pour l encaissement et la banque a 30 ans pour vous reclamer la somme (si vous etes emetteur du cheque).
Il y a 370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.