Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Informatique/juridique: Déclaration de vente

Informatique/juridique: Déclaration de vente

Forum Espace Entreprises : Assistance informatique - Informatique/juridique: Déclaration de vente

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

On vient de me poser une colle sur la vente d'une certaine catégorie de matériel informatique qui serait soumis à déclaration pour le vendeur, impliquant de transmettre certaines informations de la clientèle à des organismes tiers (état), obligeant ainsi le circuit de vente à ne pas être "anonyme" (je paie en liquide et je m'en vais).

Le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'était les Cartes Tuner et les pc avec une carte tuner, mais après quelques recherches sur google, il semblerait que pour les cartes tuner ça soit un beau bazar, et je n'arrive pas à trouver le genre de matos info qui serait concerné par cette obligation de "fichage".

Pourriez vous m'éclairer svp ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A premiere vu je pense également aux cartes tuner. Après il y a une taxe sur les supports de stockage, mais rien a voir avec l'identité de la personne.

Au pire tu regarde tout ce qu'il se vend à Auchan, Carrefour et compagnie (càd presque toutes les pièces) on peut payer en liquide labas sans donner son identité.

Répondre à actipro

Merci actipro. C'est vrai qu'il y a aussi la taxe sur supports de stockage, mais cela incombe plus au vendeur qu'au consommateur.
Je vais continuer à chercher, ça m'intrigue cette histoire.

Répondre à Taratatan
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Informatique/juridique: Déclaration de vente
Aller à :

Il y a 264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens