Tom's Guide > Forum > Hardware > Est-ce un Virus ??

Est-ce un Virus ??

Forum Hardware : Est-ce un Virus ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Quande je lance Internet Explorer, ma page de démarage ne s'affiche plus mais des pages de sites divers dont du cul... même en changant dans les options ca revient à chaques fois..

Que puis-je faire ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Luy a écrit :
Bonjour

Quande je lance Internet Explorer, ma page de démarage ne s'affiche plus mais des pages de sites divers dont du cul... même en changant dans les options ca revient à chaques fois..

Que puis-je faire ?

Merci

Ce que tu peut faire c'est passer un coup d'AD-aware et ne plus aller sur ce genre de site...

Répondre à neokiller007

Je pense qu'un bon coup de Adaware arrangerait ce problème...
Tu dois avoir un résident dans le registre.

Si ca ne fonctionne pas pense a passer a linux :d

Répondre à EOS

Merci, mais pouvez-vous m'expliquer plus simplement car je ne connais vraiment pas grand chose en informatique ! qu'est-ce un Adaware ? ou le trouver ? comment l'utiliser ?

Répondre à Luy@IDN

J'ai eu ce probleme et meme en lancant ADWARE je n'ai pas reussi a enlever ce genre de page d'accueil
J'ai alors formaté et je n'ai plus de probleme

Répondre à ledave@IDN

Salut a tous et bien come l'on trés bien dit mes potes ADWARE et la solution premiere
O niveau de l'utilisation il y as qu'a voir ex: Scan
Et aussi un autre ptit truc voir s'il y as pas une petite béte du nom de "je ne suis pas super sur du nom " Q33 "et encore qlq chiffre ".exe "et encore qlq chiffre "

Répondre à c-bolo@IDN

si c pas détectable avec adaware, c'est que c'est pas un spyware mais un virus....

Pour les info demandée par Luy dont je ne connais rien de ses connaissance en informatique.....il existe des saleté de programme qui ne sont pas de svirus mais qu'on appel des spyware qui comme leur l'indique ne sont pas trop méchant en eux meme mais qui peuvent fournir des infos confidentielle au type qui l'as envoyé ou permetre de surveiller des actions....voir dans le pire des cas, permettre le control à distance de la machine infectée (mais là c'est déja plus proche des trojan que des spy)
Ils peuvent aussi changer et verrouiller des paramètre tout con comme la page d'acueil d'internet par exemple...

Comme pour les virus, ces spy ont leur "ennemi"...les Ad Aware...(les spy sont aussi apelé des logiciel aware et sont souvent incrusté dans des programme légaux comme celui qui est fourni avec DivX Bundle 5.11....il est installé avec le spyware nommé GAIN) qui se charge de rechercher dans tout le pc si il n'y a pas un spy qui s'est installé...et sa s'utilise comme les antivirus

Répondre à Nisnor

1) Passe a Firefox
2) Bye bye les sites de boules, c'est comme ca que t'as chopé ca...
3) Apres ad-Aware, teste Spybot (on sait jamais...)
4) Analyse anti virus

Répondre à Phoenixxx83

À part Ad-aware (excellent produit), je te conseille également de télécharger et de faire tourner le logiciel Spybot Search & Destroy (clique ici).

Tous deux sont gratuits.

Maintenant si tu veux surfer sur internet en toute sécurité, cesse d'utiliser Internet Explorer qui est beaucoup trop vulnérable (innombrables "failles de sécurité", comme ils disent, chez Microsoft).
Préfère lui un autre navigateur plus costaud et plus performant (par exemple Firefox ou Mozilla).

Répondre à xtrasystole

Merci pour vos infos !

Quand j'ai installé Mozilla Firefox je peux désinstaller Internet Exporer ?

Je n'ai pas encore essayé, mais si je ne parvient pas à suprimer ce Spywar ou Virus, j'ai interet à formater car si j'ai bien compris il y à un risque notemment avec les transactions banquaire ?

Répondre à Luy@IDN

Encore une chose ! je ne pense pas que ce soit sur un site de boule mais plutot en chargeant un contrôle activeX, car le problème est survenu juste aprés ce malheureux clic..... :-D :-D

Répondre à Luy@IDN

Forcement, il faut se mefier des activex car ils sont relier a plusieur site dont des site de c..

Il faut tjs verifer la signature et les certificats de ce que tu rentre dans ton system.

Je ne vais pas repeter les conseils des autres mais tu n'ai pas obliger de reformater. pour plus de securiter tu peux aussi installer Antivir XP. c gratuit

Répondre à lsdeus

Comment fais-tu pour vérifier la signature et les certificats ?

Répondre à Luy@IDN

C'est un truc dans les option d'internet de xp....tu fais "outils>option internet" et dans l'onglet avancé section sécurité tu cherche il y a deux options concernant la vérification de certificat dont une qui est cochée et l'autre non....je pense que c'est de sa dont parle IsDeus..et si c'est le cas, coche les deux case....
Sinon, il y a aussi la possibilité d'installer la version SP2 de XP qui arrete tous les controles active x dirigés vers la machine....(pour les AntiSP2, je parle de la version SP2 qui fait environ 260Mo et pas celle qui n'en fais que 56.....j'ai streamer le cd de xp sp1 avec sp2 et maintenant j'ai un sp2 qui tourne a merveille avec tout et n'importe koi....en particulier sur internet...)

Si tu veux voir si ton pc est bien protégé contre les attaques diverse et variée, va ici
C'est un site qui propose des test contre les programme pub et la plupart des trojan....il propose en outre des logiciel assez facile à utiliser et très puissant (j'ai essayé OutPost Firewall....et lorsqu'il est mal paramétré, on arrive meme à ne plus avoir de connection au réseau local pour de simple transfer de fichier!!!!sinon, si on bloque les bon ports, ce prog est très bien et ne ralenti pa trop la connection internet)

Répondre à Nisnor

je viens d installer microsoft antispyware, et je suis satisfait : il m a trouve 10 " items " de plus que adaware

par contre, si vous faites le scan, faites pas comme moi, dans le menu deroulant, au lieu de faire supprimer, fait quarantine, paske sinon apres s il y a un prog qui tourne plus a cause de ça, c est foutu : je touche du bois pour l instant pas de soucis, et je l ai mis en real time aussi..

Répondre à goldendreft

Citation :

Luy a écrit :
Quand j'ai installé Mozilla Firefox je peux désinstaller Internet Exporer ?

Non. Internet Explorer ne se désinstalle pas.
Mais ce n'est pas un problème, car si tu ne veux plus l'utiliser il te suffit de ne plus l'utiliser, un point c'est tout.

Maintenant, il n'y a aucune incompatibilité entre Internet Explorer et Firefox. Tu peux utiliser comme ça te chante, soit l'un, soit l'autre, soit même les deux en même temps. Oui, tu peux utiliser simultanément les deux navigateurs. Et tu peux même aller en même temps sur la même page internet... pas de problèmes, ça marche !

Répondre à xtrasystole

Moi je te conseillerais de passer un coup de HijackThis, après de nous envoyer le rapport et je te dis ce que tu dois supprimer ! Si tu veux de l'aide par msn, clic sur MSN en dessous de mon message ;-)

Répondre à OmaR

:plus1: pour le HijackThis, ce sera plus parlant ;-)

Le lien !

Répondre à charly94@IDN

Bon voilà que le problême perciste !!!

J'ai nettoyer avec Ad Aware et avec Spybot, il ont mis une série de fichiers en quarantaine, jusque là tout va bien plus de pages publicitaires, la page de démarage ne change plus.
Mais dés que je redémare le PC ça recommence ??

Que faire :-( :-(

Répondre à Luy@IDN

J'ai eu ça et c'est le bordel à supprimer.Je crois me souvenir que la solution c'était hijackThis & suppression maneulle de qques merdes.

Répondre à kleuck

Installe Adaware et Spybot passe a firefox mais surtout ne désinstalle jamis Internet Explorer!!! Au grand jamais!!! Sinon impossible de mettre a jour windows et ca va etre le bordel avec certain programme!

Répondre à bassman77

Citation :

Luy a écrit :

J'ai nettoyer avec Ad Aware et avec Spybot

Mais dés que je redémare le PC ça recommence ??

Que faire :-( :-(

Cela vient probablement de la restauration-système.
Essaye comme ceci :
1) Désactive la restauration-système.
2) Nettoie avec Ad-aware et Spybot.
3) Redémarre et réactive ensuite la restauration-système.

Répondre à xtrasystole

Pas ça ça ne suffisait pas chez moi !

Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Hardware > Est-ce un Virus ??
Aller à :

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens