Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Lire montage video sur un lecteur DVD de salon

Lire montage video sur un lecteur DVD de salon

Forum Appareils multimedia : Lire montage video sur un lecteur DVD de salon

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai fini un montage video (avec Movie Maker) et je l'ai mis sous format video, je voudrais le lire sur un lecteur DVD de salon. C'est pour le lycée et je dois rendre le projet Mardi.
Je voudrais savoir comment faire car j'ai fait deux test, les Video sont lu par le lecteur Windows Media mais pas sur un lecteur DVD de salon...
Sur quel support je dois le graver (DVD R ou CD R) ??
Comment je peux faire?

Je précise que je ne dispose pas de caméra nulérique...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sa pue le tpe à plein nez !
Bon il faut d'abord enregistrer le montage en choisissant 'enregistrer la séquence vidéo', dans paramétres, choisir 'autres', 'dv avi pal'; te voilà avec un avi qualité dv (même si la source du montage l'est pas c'est pas grave).
Pour le lire sur un dvd de salon tu dois le graver avec Néro par exmple, ou Néro vision.
Si tu as un graveur de dvd, utilise néro vision, il te permet de mettre un menu, et réencode ton fichier en mpeg2, lisible sur platine de salon.
Tu peux aussi en faire un vcd, mais la qualité est moins bonne, mais ça peut tenir sur un simple cd.
Là soit tu utilise néro, créer un vcd, éventuellement avec un menu (voir les options), ou nérovision qui te prends par la main pour réaliser ton vcd, lisible lui sur platine de salon.
Si le coût du support n'est pas un problème, préfére un dvd la qualité sera meilleure.

Répondre à spock30

Merci pour ta réponse !!! je fais tout ca et je te tiens au courant...

Répondre à Phoenixxx83

Spock30, mon sauveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le projet est à rendre demain et j'aii réussi a le mettre en DVD donc sincerement je te remercie infiniment et bonne soirée à Toi

Répondre à Phoenixxx83

Mais n'oublis pas que lépreuve est avant tout un oral ! le dvd n'est qu'un support. Ceci dit bon courage et bonne continuation.

Répondre à spock30

Phoenixxx83 a écrit :

Spock30, mon sauveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le projet est à rendre demain et j'aii réussi a le mettre en DVD donc sincerement je te remercie infiniment et bonne soirée à Toi

salut j'ai fais un montage vidéo à partir de mon camescope que j'ai basculé sur mon pc et fais le montage avec movie maker, j'ai enregistré le projet et mis sur dvd mais impossible de lire peux tu me dire comment tu fais je te remercie car je galère de trop je te laisse mon adresse mail pour que tu me réponde merci
petitenanou76@wanadoo.fr

Répondre à petitenanou76
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Lire montage video sur un lecteur DVD de salon
Aller à :

Il y a 2208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens