Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ralonger ces enceintes

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ce qui est de rallonger les fils qui relient les enceintes: Oui

Pour ajouter des enceintes: ca dépend de ta carte de son. Si tu as une 2ème sortie pour brancher des enceintes arrières: Oui
Sinon le fait de raccorder d'autre enceinte en série ou en parralèle avec ceux existantes: C'est aussi fesable mais non-conseillée car cela changerait l'impédance de tes enceintes ce qui changerait le niveau sonore de la sortie amplicateur et pourrais aussi l'endomager

Tu possèdes une excellente carte audio mais tes enceintes ne sont pas ce qui a de mieux pour ton système.

Ta carte a 8 canal (7.1) donc tu devrais penser a acheter un kit d'enceinte 5.1 : 2 avant + 2 arrière + 1 centre. C'est un kit avec seulement 1 entrée qui separe ensuite le signal DD 5.1 vers les bonnes enceintes.

Parce que ta carte ne possède pas des sorties indépendante : avant - arrière - centre , comme la mienne alors tu ne pourras pas ajouter d'autre enceintes.

Pour rallonger tes fils:

couper a environ 15 cm de l'enceinte basse principale (car je crois que tes fils d'enceintes gauche et droite partent de là) et a l'aide du fer à souder il te faut souder une rallonge entre les 2 bouts coupés. Pour cela il faut te procurer du fils dans n'importe quel magasin d'électronique ou d'équipement de sonorisation.

Après avoir soudé, il te suffira de placer du ruban adésif caoutchouc autour des fils pour éviter les courts-circuits = carte de son endommagée

C'est la solution bas de gamme car pour un meilleur travail tu devrais placer un tube de caoutchouc qui rétrécit a la chaleur avant de soudé les connections et ensuite a l'aide d'une flamme tu chauffes le tube pour qu'il épouse la forme des fils par dessus la soudure.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde