Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran noir, origine inconnue

Ecran noir, origine inconnue

Forum Hardware : Ecran noir, origine inconnue

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Il y a quelque temps, mon alimentation a grillé, je l'ai donc changée et j'en ai profité pour remettre de la pâte thermique sur le proc (dans les règles de l'art bien sûr).
Seulement, quand j'ai tout remonté, j'allumais mon ordi, et rien ne s'affichait à l'écran (mais celui-ci détectait qu'il était branché), après vérification du fonctionnement de l'écran, j'en ai conclu que c'était la carte graphique (peut-être à tort), j'ai donc changé carrément la carte mère pour une plus récente avec chip graphique...

Mais aujourd'hui, le problème revient et rien ne s'affiche à l'écran, se pourrait-il être le proc qui a grillé (à tout hasard), mais comment le saurais-je ? Il est en parfait état et je n'ai rien constaté d'anormal à chacun de mes essais :-?

Merci d'avance ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Change l'écran au cas ou (test avec celui d'un copain!)
Es ce que la carte mere fait des bips?
Ton pc séteint t'il au bout de quelque seconde? ou il démarre normalement y a juste l'ecran qui est noir?

Répondre à Halo@IDN

Il n'y a pas de ram et pourtant l'ordinateur ne bippe pas, et pourtant je pense que j'ai bien branché le speaker, il s'allume normalement, mais l'écran est noir, pourtant, celui-ci marche très bien (j'ai vérifié) :-?

Répondre à Nights

Citation :

Nights a écrit :
rien ne s'affiche à l'écran

Questions :

1) Le démarrage comprend plusieurs phases. Est-ce que rien ne s'affiche dans aucune de ces phases ? Ou bien est-ce que par exemple le BIOS s'affiche dans les premières secondes du démarrage ? Est-ce que l'écran initial de Windows qui utilise normalement le mode VGA rudimentaire s'affiche, ou non ?

2) Qu'est-ce que cela donne si tu essayes de démarrer en mode sans échec ? (tapotage sur F8 au lancement de Windows)

Répondre à xtrasystole

Il n'y a absolument rien ! L'écran marche très bien, est bien branché, avec une prise qui marche...
Ce qui m'étonne, c'est que malgré l'absence de mémoire (dûe à un changement SDRAM > DDRAM), l'ordinateur de fait aucun bip ! :crying:

Si le processeur est grillé, on voit quand même le bios au début ? Alors, si malgré tout mon proc est grillé ou endommagé, pourquoi rien ne se lance ? :-?

Merci d'avance

Répondre à Nights

Verifie que tes barettes sont bien branché =) moi sa m'est arrivé, l'écran s'allumé plus, du moins, plus rien s'affiché, je change de tour, il s'allume et qq chose s'affiche, j'ai remarqué que mes barretes été en faite mal branché

Répondre à GoodGame

Mes barettes... de ram ? :-P

Répondre à Nights

Salut à toi.

Débranche tout ce qui est disques dur et lecteur optique, ne laisse que 1 barette de memoire ram, et la carte vidéo, essaye de démarrer comme sa. Si celà ne fonctionne toujours pas et vu que ta déjà bricolé du coté du procs, enleve le et remet le (verifie que la petite pate soit bien dans son encoche). Sinon c'est soit la carte mere qui à cramer, soit une des ram ou le processeur. Mais vu que tu as changé la CM ressament je penche plutot que c'est un probleme tout bete dans le genre la ram dans le movais logement ou le procs mal mis.

++

Répondre à ferruccio

Citation :

Nights a écrit :
Si le processeur est grillé, on voit quand même le bios au début ?

Euh... C'est sûr, ca ?

Répondre à xtrasystole

À part ça (voir post ci-dessus), j'ai une autre question :

Normalement, sur chaque carte-mère il y a une diode électro-luminescente qui s'allume lorsque la carte-mère est alimentée ("Power LED" ).

Est-ce que c'est le cas pour toi ?

Parce que sinon, ça voudrait dire que la carte-mère n'est pas alimentée par le boîtier d'alimentation (connexion mal faite ou défectuosité quelque part).

Répondre à xtrasystole

Bon, j'ai tout débranché pour ne laisser que la carte mère, et maintenant mon speaker marche et me dit qu'il n'y a pas de ram (normal, vu que je suis passé du SD au DD et j'ai n'ai pas encore ma barrette), donc dès que j'aurais ma barrette, je mettrais des nouvelles...

Merci à tous ;-)

Répondre à Nights

Hello, c'est re-moi ;)

J'ai reçu ma DDR 400 (ne commandez jamais sur MultePass : emballage de merde), et l'ordi s'est correctement allumé :-D
Cependant, il faudrait que je règle le bios concernant ma nouvelle carte mère, j'ai lu qu'il fallait changer le fsb et tout plein d'autres choses, mais dans mon bios Award en anglais, j'avoue être un peu perdu, pourriez m'éclairer ? :-P

Aussi, pour creer ma partition, j'ai gravé Ultimate Boot CD, mais aucune trace de menu pour les outils de partition (pourtant indiqués sur le site officiel), serait-ce parce que je l'ai téléchargé sur Clubic (peu probable) ou suis-je vraiment bête (très probable) ?

Merci d'avance ;-)

Répondre à Nights

Citation :

Nights a écrit :
Hello, c'est re-moi ;)

J'ai reçu ma DDR 400 (ne commandez jamais sur MultePass : emballage de merde), et l'ordi s'est correctement allumé :-D
Cependant, il faudrait que je règle le bios concernant ma nouvelle carte mère, j'ai lu qu'il fallait changer le fsb et tout plein d'autres choses, mais dans mon bios Award en anglais, j'avoue être un peu perdu, pourriez m'éclairer ? :-P

c'est quoi ton niveau en info? ca peut m'éviter de fastidieuses déscriptions...
le FSB tu n'est pas forcé de le changer, matte si il reconnait bien la fréquence de ton CPU ( bouton droit sur le poste de travail, propriété ), sinon n'y touche pas ( sauf pour overclocker). Sinon les réglages c'est pas facile, ca varie selon les frabricant de carte mere, donc j'ai pas de descriptions précises a te donner

Citation :

Aussi, pour creer ma partition, j'ai gravé Ultimate Boot CD, mais aucune trace de menu pour les outils de partition (pourtant indiqués sur le site officiel), serait-ce parce que je l'ai téléchargé sur Clubic (peu probable) ou suis-je vraiment bête (très probable) ?

Merci d'avance ;-)

Il y a normalement un menu 'filesystem tools' et quand tu tape la touche 'espace' tu aura la suite des utilitaires

Répondre à kanchi@IDN

Citation :

c'est quoi ton niveau en info? ca peut m'éviter de fastidieuses déscriptions...
le FSB tu n'est pas forcé de le changer, matte si il reconnait bien la fréquence de ton CPU ( bouton droit sur le poste de travail, propriété ), sinon n'y touche pas ( sauf pour overclocker). Sinon les réglages c'est pas facile, ca varie selon les frabricant de carte mere, donc j'ai pas de descriptions précises a te donner

Oui mais je n'ai pas encore réinstallé le système, et comme je veux garder mes données (du moins temporairement, je vais faire une partition, donc pour la reconnaissance, je peux pas savoir...
Pour les connaissances, c'est pas encore ça, faut dire que le hardware c'est très récent (et mal parti x_x) :whistle:
Mais j'ai aussi un problème c'est que dès que le listing (au démarrage) est terminé, si j'utilise un cd bootable, je redémarre l'ordi et rien ne s'affiche, je suis alors obligé de faire un clear cmos, et vu que le bios est pas clair pour moi, impossible de remettre les options pour que ca marche...

Répondre à Nights

Au fait, ma carte mère est une DFI 661FX-MLV ;-)

Merci d'avance

Répondre à Nights

Un dernier up avant de laisser ce sujet sombrer dans les abymes du forum :-(

Répondre à Nights

Please :crying:
Les live-cd Linux, vous n'en connaitriez pas un qui gère le partage de fichiers en réseau, mais srtout qui marche ? :-(

Répondre à Nights
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran noir, origine inconnue
Aller à :

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens