Aide pour finition d'un montage
Forum Hardware : Aide pour finition d'un montage
J'ai plusieurs questions a vous poser:
1. Est ce que l'orde de branchement des nappes a une importance ou est ce qu'on peut mettre les lecteurs n'importes comment avec ?
2.J'ai 3 petits cables avec des étiquettes CPU SYS, et HDD, et ils terminent avec un petit tube en plastique ( je pense que c'est des LED ) je ne sais pas quoi en faire.
1)non pas d'importance.
2) met les led en facade, c'est pour montrer l'activité de ton dd et de tes lecteur via les led. (je pense)
Le probleme c'est qu'il y en a deja en facade
.
Et aussi j'ai une prise audio et une prise casque en facade mais je ne sais pas comment les reliers a ma carte mere car les cables provenant de ka face sont des "fin de cable audio et casque " ( C'est comme un micro ou des baffes et qu'on avait couper le reste et qu'on garde que les prises lol )
Une petite photo ( prise avec mon portable ):
Personne ne sait ?
uPPP
| Citation :
|
salut !
l'importance, oui et non !
il faut que tes peripheriques soit l'un en master, l'autre en slave sur une nappe IDE.
Quand à tes 3 cables, je penses fortement à des sondes thermiques ;-)
alors deja l'ordre de branchement des nappes ont une importance, mais pas extreme
Sur une nappe IDE tu ne peux mettre que 2 périphériques ( tu t'en doute, il y a pas connecteurs nonplus ) qui se partage les cables. Il faut donc que sur la nappe tu ais un maitre ( master ) qui controle la communication, et l'esclave (slave ), qui demande au maitre l'autorisation de communiquer
Sur une nappe IDE tu dois avoir un maitre et un escalve, ca se regle a l'arriere des disques ou lecteurs CD/DVD avec des jumper ( des connecteurs en plasitque / métal )
le prinicpal c'est d'avoir ton disque dur principal en maitre, sur la 1ere nappe ( tu peux le voir sérigraphié sur la carte mere IDE0 et IDE1 a coté des connecteurs)
apres ca l'ordre n'a aucune importance ( meme sur les performances, le maitre laisse suffisement de bande passante a l'esclave)
sinon tes 3 cables me semblent etre en haut une sonde de température ( tu as un LCD dans ta tour? il affiche pas la température? ) les deux en dessous ca ressemble aux jack casque et haut parleur, mais je peux me tromper...
Oui c'est ca ^^ et les sondes je les met ou je veux ou il faut les mettres quelque part précisémen. Oui il y a bien un écran LCD devant. Et en facade j'ai des connexteurs audio et micro mais je sais pas comment les brancher sur la carte mère ( c'est les trucs sur la photo ).
Il y a 1972 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.