Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour finition d'un montage

Aide pour finition d'un montage

Forum Hardware : Aide pour finition d'un montage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai plusieurs questions a vous poser:
1. Est ce que l'orde de branchement des nappes a une importance ou est ce qu'on peut mettre les lecteurs n'importes comment avec ?

2.J'ai 3 petits cables avec des étiquettes CPU SYS, et HDD, et ils terminent avec un petit tube en plastique ( je pense que c'est des LED ) je ne sais pas quoi en faire.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1)non pas d'importance.
2) met les led en facade, c'est pour montrer l'activité de ton dd et de tes lecteur via les led. (je pense)

Répondre à UnderTakeR@IDN

Le probleme c'est qu'il y en a deja en facade :/ .
Et aussi j'ai une prise audio et une prise casque en facade mais je ne sais pas comment les reliers a ma carte mere car les cables provenant de ka face sont des "fin de cable audio et casque " ( C'est comme un micro ou des baffes et qu'on avait couper le reste et qu'on garde que les prises lol )

Répondre à NeViLLe51

Une petite photo ( prise avec mon portable ):
http://kidlogis.com/hpro/c2.jpg

Répondre à NeViLLe51

Citation :

neville51 a écrit :
J'ai plusieurs questions a vous poser:
1. Est ce que l'orde de branchement des nappes a une importance ou est ce qu'on peut mettre les lecteurs n'importes comment avec ?

2.J'ai 3 petits cables avec des étiquettes CPU SYS, et HDD, et ils terminent avec un petit tube en plastique ( je pense que c'est des LED ) je ne sais pas quoi en faire.

salut !

l'importance, oui et non !
il faut que tes peripheriques soit l'un en master, l'autre en slave sur une nappe IDE.

Quand à tes 3 cables, je penses fortement à des sondes thermiques ;-)

Répondre à charly94@IDN

alors deja l'ordre de branchement des nappes ont une importance, mais pas extreme

Sur une nappe IDE tu ne peux mettre que 2 périphériques ( tu t'en doute, il y a pas connecteurs nonplus ) qui se partage les cables. Il faut donc que sur la nappe tu ais un maitre ( master ) qui controle la communication, et l'esclave (slave ), qui demande au maitre l'autorisation de communiquer
Sur une nappe IDE tu dois avoir un maitre et un escalve, ca se regle a l'arriere des disques ou lecteurs CD/DVD avec des jumper ( des connecteurs en plasitque / métal )
le prinicpal c'est d'avoir ton disque dur principal en maitre, sur la 1ere nappe ( tu peux le voir sérigraphié sur la carte mere IDE0 et IDE1 a coté des connecteurs)
apres ca l'ordre n'a aucune importance ( meme sur les performances, le maitre laisse suffisement de bande passante a l'esclave)

sinon tes 3 cables me semblent etre en haut une sonde de température ( tu as un LCD dans ta tour? il affiche pas la température? ) les deux en dessous ca ressemble aux jack casque et haut parleur, mais je peux me tromper...

Répondre à kanchi@IDN

Oui c'est ca ^^ et les sondes je les met ou je veux ou il faut les mettres quelque part précisémen. Oui il y a bien un écran LCD devant. Et en facade j'ai des connexteurs audio et micro mais je sais pas comment les brancher sur la carte mère ( c'est les trucs sur la photo ).

Répondre à NeViLLe51
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour finition d'un montage
Aller à :

Il y a 1972 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens