Tom's Guide > Forum > Logiciels > comment creee un jeu
Mot :    Pseudo :           

je me suis toujours demander si il etait simple de cree un jeu et surtout si des gens comme moi qui ont un niveau plustot reduite en informatique (g de bonne base mais peut etre po les bonne lol) alors en faite c surtout pour savoir si il y a des logiciels qui pourai me permettre de cree un jeu mais po un jeu du style le morbion demineur ou autre un jeu plus simpo que ca

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui c'est dur de cree des jeux.

il faut avoir de bonnes bases en programation.
mais n'espert pas faire un jeux 3D en 10 minutes ;-)

je ne connais aucun logiciel mais pour les debutant tu peut toujour essayer de faire un jeu en 2D.

Bonne chance

Répondre à Leoten

Si tu t'y connais pas en programmation et meme si tu t'y connais un peu ça sera bcp trop difficile pour toi de créer un jeu 3D.
Utilise des logiciels comme 3D games creator ;)

Répondre à aldarion@IDN

ok mais bon si il y a un logiciel qui me permettrai de faire un bon jeu en 3D meme si il faut y passer du temp si l'on pouvai me passer son nom car c vraiment un truc qui me boterai vraiment et si il est tres compliquer ba je veu bien voir si je peut po me debrouiller un peu surotut que je pourai recuperais de info sur info-du-net

Répondre à rominer01

Créé un jeux n'est jamais facile... (enfin ça dépend).
Pour créé un jeux plusieurs solution:
Soit tu apprend un langage de programmation (C, C++, Qbasic, Perl....)
Et tu le programme avec un de ces langage.

La deuxième méthode(la plus facile)consiste a faire un RPG avec RPG maker XP ou RPG maker 2000 enfin ta le choix mais la meilleur version est sans aucun doutes (nan nan c'est pas de la pub :arf: ) RPG maker XP.
Y a plein de tuto qui t'aprenne comment faire ton RPG avec ça.

Voila
a++

Répondre à neokiller007

Citation :

Aldarion a écrit :
Si tu t'y connais pas en programmation et meme si tu t'y connais un peu ça sera bcp trop difficile pour toi de créer un jeu 3D.
Utilise des logiciels comme 3D games creator ;)

Tu sait que c'est un langage de programmation (le DARKBASIC) :pfff:

Répondre à neokiller007

3D games creator
il permet de faire quoi?? il est compliquée et permet de faire de bon truc ou c juste un petit logiciel pour faire des petit truc?? et surtout ou je peu le trouver??

Répondre à rominer01

oula c quoi ce mot??? lol nom c mort pour moi alors???

Répondre à rominer01

Non; :-p un jeu estcompliquer a faire surtour si tu veux pas un truc du genre "morpion" car en effet,il faut savoir programmer,et faire les graphisme ( 2 choses totalement differentes )

En programmation je ne m'y connais pas trp mais je touchais autresfois a visual Basic qui est réputé tres performant ( je n'ai pas pu le comparé a d'autres donc je ne peux pas dire )

Sinon moi je suis dans le graphisme alors de ce coté,photoshop,3dsmax...................

Répondre à Shak@IDN

Citation :

faire un bon jeu en 3D

.
Rien de plus compliqué que de faire une jeu en 3D car comme je l'ai dit tu va devoir maitrisé la programmation et l'animation,modélisation,le coté graphique est tres compliquer en 3D ( surtout pour animer ) Je pense que le coté program est encore plus dur mais la je ne m'y connait pas

Répondre à Shak@IDN

Citation :

rominer01 a écrit :
3D games creator
il permet de faire quoi?? il est compliquée et permet de faire de bon truc ou c juste un petit logiciel pour faire des petit truc?? et surtout ou je peu le trouver??

DARKBASIC permet de créé des jeux ou autre.
Ben c'est un langage de programmation facile (pour moi) mais toi qui apparement n'y connait rien en programmation ça sera difficile.
Avec ce langage tu peut créé des jeux balèze quand même.

Répondre à neokiller007

ok ca va etre chaud mais pour apprendre tout c langage et autre mais je peu apprendre tout ca ou??

Répondre à rominer01

Citation :

shak a écrit :
[quote]faire un bon jeu en 3D

.
Rien de plus compliqué que de faire une jeu en 3D car comme je l'ai dit tu va devoir maitrisé la programmation et l'animation,modélisation,le coté graphique est tres compliquer en 3D ( surtout pour animer ) Je pense que le coté program est encore plus dur mais la je ne m'y connait pas
[/quote]
Ralala tu peut arreter de dire n'importe quoi? :o :whistle:
Tu peut créé des jeux facilement avec The 3D games factory :-D .
La ta pas besoin de programmation

Répondre à neokiller007

Citation :

rominer01 a écrit :
ok ca va etre chaud mais pour apprendre tout c langage et autre mais je peu apprendre tout ca ou??

Ben deja t'achète le langage dans une boîte qui s'intitule 3D games creator.

Dedans: 2 CDs, Un avec le langage du compilateur avec des exemples, des tutos ect ect...
Le deuxième contient des demos fait avec ce langage
Et tu a aussi un livret qui t'apprend le langage :-D

Répondre à neokiller007

et on cree quoi comme style de jeu avec on cree ??

Répondre à rominer01

ok ba merci bien pour c conseille

Répondre à rominer01

Citation :

Ralala tu peut arreter de dire n'importe quoi?
Tu peut créé des jeux facilement avec The 3D games factory .
La ta pas besoin de programmation

Oui,alors tu créé un jeux avec des truc TOUT fais: c'est plutot un assemblage,un légo quoi...
En plsu j'ai dit que pour la programmation je ne connaissait pas mais je suposait,mais c'est le graphisme que je fais alors tu es genti tu arette de dire des coneuries

Répondre à Shak@IDN

Oui et alors?
ps: aucune connerie a l'horizon

Répondre à neokiller007

mais si c juste de l'acamblage il y a quoi comme style de jeu que je pe construire

Répondre à rominer01

bas la coneuries est : "La ta pas besoin de programmation" j'ai dit que je conaissait PAS la programmation.Alors je supposais.

De plus il veut le construire lui meme donc c'est réglé

peace

Répondre à Shak@IDN

Citation :

rominer01 a écrit :
mais si c juste de l'acamblage il y a quoi comme style de jeu que je pe construire

Tu peut faire une infinité de jeux différent aussi bien FPS que RPG ou stratégie.
Enfin bon t'a le choix

Répondre à neokiller007

Citation :

shak a écrit :
bas la coneuries est : "La ta pas besoin de programmation" j'ai dit que je conaissait PAS la programmation.Alors je supposais.

De plus il veut le construire lui meme donc c'est réglé

peace

Excuse moi mais j'ai vraiment pas compris :-?
Tu peut reprendre depuis le début?

Répondre à neokiller007

ba alors ca me conviendrai tres bien ca me suffi moi c surtout pour pouvoir triper un peu sur un jeu que g fait moi meme un jeu qui me plairer a cou sur

Répondre à rominer01

:| waaa,jlaisse tombé

Bonne chance pour ton jeu mec ;-)

peace up

Répondre à Shak@IDN

Citation :

shak a écrit :
:| waaa,jlaisse tombé

moi aussi... :roll:

Répondre à neokiller007

ok merci pour les conseilles
++

Répondre à rominer01

ok merci
vous m'avait bien aider et je c ce qu'il me reste a faire lol ca va etre chaud mais je v y arriver (peut etre lol)

je c mais g po fait gaffe que j'avai envoyer deux foit dsl j'avai cru que le premier n'avai po été pri en conte

Répondre à rominer01

Je pense que pour les remerciments ça peut aller.
Arrète de poster pour rien :-D

Répondre à neokiller007
Tom's Guide > Forum > Logiciels > comment creee un jeu
Aller à :

Il y a 1840 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens