Tom's Guide > Forum > Hardware > créer réseau
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

je dispose de deux pc sous xp, un portable avec carte realtek rtl8139/810x familyfast ethernet nic, et un pc bureau avec carte via rhine II fast ethernet adapter. Je souhaite les mettre en réseau. Est ce possible avec ce matériel? si oui, comment?

Merci 8-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui c'est possible soit avec un routeur ou soit avec un cable ++

Répondre à makak06

Merci, juste un détail.... quel cable? Merci :-( :-P

Répondre à rombat

Salut
Le plus simple est un câble croisé entre les deux PC, personnellement je préfère l’utilisation d’un hub pas très cher et en plus avec un minimum de quatre connecteurs RJ si tu utilises l’option du hub il te faudra 2 câbles droit et bien sur paramétrer ton réseau

Répondre à SnowBlade@IDN

eu dsl je sais plus je crois que c'est RJ ... et je sais plus quoi. pas sur du tout demande a tes copain ou a vendeur dans une grande surface mais en tout cas c'est plus simple de partager une connexion avec un routeur qu'avec un cable mais sa coute plus chere. mais sa depent aussi ce que tu veut faire tu veux juste partager une connexion ou partager des fichier?? si c'est des fichier c'est un cable qui s'achete en grande surface pas tres chere si c'est la connexion c'est un cable mais c'est un autre (le RJ...) voila je sais pas si tu ma bien compris mais bon lol ++

Répondre à makak06

slt, pour connecter 2 pc entre eux, il faut un cable réseau RJ45 croisé, ce cable ne coute pas très cher, tu compte +- 5€pour 10 mètres et 5-10€ pour 20 m, mais il existe aussi des 0.5m, 1m,3m etc

Répondre à xxRSCAxx

Ecoutes le plus correct dans une architecture réseau est l’utilisation d’un hub ou d’un switch
Pour connecter tes deux PC utilises un switch (de 10 à 20€) il te faut aussi 2 câbles droit l’avantage c’est que tu as la possibilité de pouvoir connecter par exemple un portable ou un autre pc (avec son câble bien sur )

Répondre à SnowBlade@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > créer réseau
Aller à :

Il y a 325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens