Ouverture de sesion winXP lente

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Ouverture de sesion winXP lente

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

lorsque j'ouvre une session, il se passe plus de 30 sec avant que je puisse faire quoi que ce soit (ce qui, du coup, court-circuite les programme du groupe demarage :/)...

j'ai win XP sp1, mais j'avais deja ce soucis avant le sp1, il a disparu un temps, et est réapparu quand j'ai mis une 2eme carte LAN pour mon reseau local (la 1ere est pour ma connex net1 enthernet)...

Quelqun aurais une idée de ou cela peut provenir?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
peut etre beaucoup de programme au démarrage ou as tu mis en place des stratégie sur XP (GPO) qui pourrait ralentir le demarrage le temps de tout charger?
Cordialement.
@lesc

Répondre à boobaka

hum, non, trés peu de programmes se lancent avec l'OS, pas de GPO...

en fait, par exemple, si j'essai d'ouvrir l'explorateur, il rame, en m'affichant la tite lampe torche...

au bout de quelques secondes (environs 30), seulement, il m'affiche les icones de la tray barre, et c'est seulement la que je peut faire autre chose.

Répondre à NightShift

Re,
t'as regarder dans le gestionnaire des tâches, le processus qui te bouffe ton CPU?
Sinon fais un test antivirus sur url=http://www.secuser.com/antivirus]secuser[/url] si ce n'est pas déjà fait.
Cordialement.
@lesc

Répondre à boobaka

va voir les Dossiers & Astuces de IDN, tu trouvera qq réponses pour accélérer ton démarrage :-P

Répondre à boulde

Essaye l'utilitaire Bootvis (trouvable sur le site de microsoft ou idn). Tu fait une optimisation et tu vois après :) Sinon grâce a bootvis tu aura les informations sur les processus qui démarre avec Windows et cela avec le temps exact de l'execution de chaque processus. Tu pourra ainsi savoir ce qui se passe pendant ces fameuses 30s.

Répondre à Antipika

merci pour ces conseil, vais tester ça :)

Répondre à NightShift
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ouverture de sesion winXP lente
Aller à :

Il y a 2834 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens