Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Scintillement avec un jeu Gamecube [résolu]

Scintillement avec un jeu Gamecube [résolu]

Forum Appareils multimedia : Scintillement avec un jeu Gamecube [résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Voila j´ai un problème avec Tales of Symphonia, mon écran de télé scintille trop. Après une heure de jeu j´ai le cerveau en compote comme aprés 5h de jeu ! !!!

Sur les autres jeu je suis certain que ça le fait pas. De plus les scintillements n´ont lieu que dans les villes quand les persos ne parlent pas. Quand ils bougent quoi.

Quand un dialogue apparait l´écran se stabilise.
Sur un écran de PC je changerais le taux de rafraichissement... mais là...

Y a-t-il une manip a faire ? quelque chose à changer dans les paramètres de la télé ?

La gamecube est ma première console ( PC powaaa) donc j´ai pas trop l´habitude...

Merci d´avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En meme temps, pour une première console, tu aurais pu choisir mieux.......lol
Sinon as tu vérifié les branchements de ta game cube à la télé??
Et sinon, doit tu choisir la fréquence de ton écran au démarage du jeu?( 50 ou 60 hz)

Répondre à DeLuxXXXXXXX

Ben je la trouve très bien, et surtout j'adore les jeux nintendo comparés aux inombrables jeux PS2 que je trouve sans intéret et sans aucun fun.

Mais je ne veux pas relancer un troll. C'est mon choix un point c'est tout, t'aime pas le cube, tu possèdes ton libre arbitre...

Sinon la console est branchée sur peritel, et je n'ai pas le choix de la fraquence au démarage du jeu :(

Répondre à NutSpirit

Je te rassure, c'était pas agressif, juste comme tu l'as dit chacun ses gouts en matière de consoles........
Sinon ta télé est récente ou alors elle est vieille??
Aussi, as tu éssayer le jeu sur une autre console ou alors sur une autre télé??

Répondre à DeLuxXXXXXXX

Les scintillements disparaissent à chaque fois qu'il y a une fenêtre de dialogue, c'est normal, ça fait ça dans pratiquement tous les jeux ps2, GC (en full 3D) .

Après si c'est vraiment la première fois que tu passes du PC à la console, c'est normal, moi aussi quand je passe de l'un à l'autre mes yeux doivent s'habituer à changer brutalement de fréquence...
(ça pique tellement que mes yeux en pleurent)

C'est pas un problème de branchement, mais peut-être en utilisant un autre cable péritel ça pourrait aténuer les scintillements (pas celui d'origine, un autre ... Voilà, un cable RGB)

[url=http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_292510.html]Et ici quelques avis...

Sinon, si ta télé est vieille ça se peut qu'elle ne supporte pas très bien la GC, ça arrive souvent.

Tu joues dans le noir ou tu joues convenablement dans une pièce suffisamment éclairée, tout ça ... ?

Les jeux consoles ne sont pas parfait et quelquefois il arrive qu'il y ait un fort scintillement parce que les programmeurs ont la flemme de faire mieux... Ca m'est arrivé sur Chaos Legion sur Ps2, ça scintillait de partout c'était affreux, mais ça ne faisait pas mal aux yeux pour autant, c'était juste moche :roll:

Répondre à Skan@idn

la télé est quand même rescente (vous vous rappelez de la tempête de 1999 ? ben la vieille a fait boom quand EDF nous a rebranché !! sont fort !)

J'utilise le cable de base, je vais voir pour le RGB.
Sinon je joue en éclairé, mais ce rafraichissement me donne mal au crâne...

Je vais jouer de loin au pire !!!

Merci

Répondre à NutSpirit

Arf j'ai trouvé !!!

Sur jeuxvideo.com quelqu'un m'a dit de baisser la luminosité. Et en tripatouillant les réglages d'images de ma télé (thomson) j'ai touché le super contraste.

Le supercontraste c'est un peu plus classe pendant les films mais ca fait scintiller ma console. Donc out.
Et ça marche...

:-D

Répondre à NutSpirit
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Scintillement avec un jeu Gamecube [résolu]
Aller à :

Il y a 1431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens