Tom's Guide > Forum > Hardware > Le pc d' Eva : c'est mes choix ! [Règlé]
Le pc d' Eva : c'est mes choix ! [Règlé] - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous :hello:

Voilà, eva, après avoir appris le coté software, s'attaque au hardware et en à marre de son pc portable !

Configuration

Xp Barton 2500+ (qualité/prix et overclocable)
ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2) (Overclock facile)
2x512 PC 3200 DDR Samsung (c'est bien ça ?)
Raptor 36Go 10000 rpm - 8 mo (le + rapide dd)
Hitachi 120Go Deskstar 7K250 7200 rpm - 8mo(n°1)
Ati Radeon 9600 pro 128 (qualité/prix)

Après le reste (graveur,enceinte, écran ,boitier et clavier+souris) je voudrais savoir si il y a un écran plat et un graveur dvd qui sont des valeurs sures ...

(je viens de passer 3h pour pondre ça ... google je connais par coeur maintenant !)

Si vous avez un commentaire, il m'intéresse et m'aidera à pas me planter pour mon premier pc rien qu'a moi !

miciii !!

xxx

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Evanescence a écrit :
Bonjour à tous :hello:

Voilà, eva, après avoir appris le coté software, s'attaque au hardware et en à marre de son pc portable !

Configuration

ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2) (Overclock facile)
Ati Radeon 9600 pro 128 (qualité/prix)

Après le reste (graveur,enceinte, écran ,boitier et clavier+souris) je voudrais savoir si il y a un écran plat et un graveur dvd qui sont des valeurs sures ...

(je viens de passer 3h pour pondre ça ... google je connais par coeur maintenant !)

Si vous avez un commentaire, il m'intéresse et m'aidera à pas me planter pour mon premier pc rien qu'a moi !

miciii !!

xxx

les LCD c'est encore cher pour avoir de la bonne qualité, les CRT sont encore moins cher ...

mais plus encombrant c'est vrai

Répondre à lissyx

Re,

Il est sortie il y a pas trop longtemps la petite soeur de l'Abit NF7-S, l'AN7 qui est probablement un peu mieux, mais la NF7-S est déjà un must, pour la carte graphique il se vend encore des 9700 Pro (PowerColor) qui sont largement supérieur à la 9600 Pro pour un prix égal voir inférieur. (Voir LDLC)

Waloo =)

Répondre à Nitou

J'tapperais plutôt dans l'asus a7n8x deluxe mais bon..

Répondre à Tibodz

Deux admnis qui m'aident, y'a pas mieux je crois ... merci les garçons !

Donc reprennons :

Citation :

Il est sortie il y a pas trop longtemps la petite soeur de l'Abit NF7-S, l'AN7 qui est probablement un peu mieux

L'AN7 est conseillé par clubic et amd-hardware entre autre, donc je pense suivre ce conseil.

9700 pro powercolor mieux et moins cher ? tu sais convaincre !

Citation :

les LCD c'est encore cher pour avoir de la bonne qualité, les CRT sont encore moins cher ...

C'est vrai que 260 euros de plus pour 30cm de moins sur mon bureau, ça fait cher l'esthétisme et le cm...
je pense prendre un 17", de chez LG (apparement apprécié) à 85 Hz et 0.24 mm pour pas m'abimer les yeux : 225 euros

En tous cas, je suis d'accord avec ça lissix !

Donc on se retrouve avec :

Configuration

ABIT AN7
Ati Radeon 9700 pro 128 Powercolor (qualité/prix)

...

Tous ça pour jouer à Worms et clickez sur http://www.infos-du-net.com/images/icons/alerte.gif

D'autres conseils ?

merci d'avance et encore merci les garçons !

Répondre à evanescence@IDN
- 0 +

Si t'as que ca à faire prend un PC 2 fois moins puissant ;-)
A moins que tu souhaites l'utiliser pour la sortie de Worms 2015 !!!

Répondre à Dams

ta oublier de préciser que tu me donnais ton ancien portable :laugh:

Répondre à sebsamere

Y'a la freebox qui arrive bientôt chez moi, alors je voulais un pc qui aille avec ... et puis j'ai vu les photos de worms 2015 et il a pas l'air très marrant : en voulant faire toujours plus réel, bin les vers ressemblent à ça :
http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dictionnaire/imagesdicolm/lombric.jpg

Arreter le progrès, vite !!!

AH Oui seb, je te filerais mon ancien portable ! tiens je le fais maintenant :
0616652810

:-D

xxx

je serais du meme avis que Tibodz, prend plutot une asus A7N8X deluxe

Répondre à cubi68

Merci Tibodz et Cubi de leurs participations
Merci Seb et dams pour leurs commentaires inutiles qui caractérisent nos chers habitués :ptdr:

A7N8X deluxe : qu'est ce qui fait que vous preferez ce produit plus qu'un autre ? il y a beaucoup de petits détails qui font la différence mais je ne l'ai connais pas ...éclairer moi (même si j'ai le soleil dans la tronche depuis tout à l'heure)

Merci d'avance !

premier truc , c'est ASUS, et que chez moi j'en 3 carte A7N8X deluxe sur 3 de mes pc, et je n'ai jamais aucun soucis avec. Ensuite, je crois que celle que tu voulais ne gere pas correctement les disque en SATA (je ne m'avance pas sur ca, mais c'est ce qu'il me semble), ce qui est ennuyant si tu veux mettre un HDD de ce type (personnellement pour 10 euros de plus je prendrais plutot un HH MAXTOR en sata, car c'est vraiement excllent, c rapide et ca n'interferre pas sur les nappe ide),

Répondre à cubi68

J'ai une abit NF7-S 2.0 avec un Western Digital Raptor 36Go en SATA ainsi qu'un Hitachi 160 go 7K250 et on peut pas dire que ma config n'est pas stable, Abit c'est la qualité.

Répondre à Nitou

nitou, confirme que la carte abit est ok avec un sata
mais bon, perso je suis quand meme plus asus, et puis la carte A7N8X deluxe a quand meme ete elu carte de l'annee, lol

Répondre à cubi68

Niveau Overclocking l'Abit est meilleur, notemment grâce à une plus grande plage de coefficient multiplicateurs disponible, le SoftMenu III d'abit est extra.

Répondre à Nitou

il y a un truc super dans ta config , c'est le dd raptor sur lequel tinstalles windows et tes softs , et le dd 120 Go ou tu stockes...

comme ca , windows demarre en 15 s pour pas cher

si tu joues la 9600 128 est un bon choix a condition de ne pas tomber sur une contrefacon

le 2500+ est pas cher mais quasi aussi puissant que les 2.2 EE actuels , donc pas mal... bravo

Répondre à btman

Citation :

Evanescence a écrit :
éclairer moi (même si j'ai le soleil dans la tronche depuis tout à l'heure)

Merci d'avance !

tu me feras toujours rire ;-)

Répondre à florian@IDN

Xp Barton 2500+ (qualité/prix et overclockable)
ABIT AN7 (meilleure que la meilleure carte mère de l'année selon Nitou !)
1024 (2x512) ram 3200 DDR Samsung (de la marque, et 1024 pour que WinXp tourne de manière optimum)
Raptor 36Go 10000 rpm - 8 mo (le + rapide des disques durs, tous les fichiers qui ne sont jamais modifiés sont dessus)
Hitachi 120Go Deskstar 7K250 7200 rpm - 8mo(n°1 des comparatifs, servira de stockage-> 120 Go parce que c'est le meilleur prix du Go/euro)
Ati Radeon 9700 pro 128 Powercolor (qualité/prix/performances, les joueurs sont tous d'accord)

A ceci va se rajouter

Un écran 17" - 85 Hz - 0.24
des enceintes 5.1 Altec Lansing,
un clavier et une souris filaire (parce 60 euros pour 2 fils en plus ça fait cher)
Un graveur classique Lite-on (Les dvd-r sont chers)

Merci à tous pour votre aide parmi les multiples posts "ma config". Je vous fais signe :hello: dès qu'elle troneras sur mon parquet !

Luv ya all ! xxx

slt
je la trouve super ta config
mais ta des euro toi non? car yen a pour chère avec se petit jouai.

Répondre à ribwund

Citation :

Un graveur classique Lite-on (Les dvd-r sont chers)

Détrompe-toi !!!

Prenons comme base des prix plancher:

- 1 euro le DVD vierge pour 4,7 Go, soit 0,21 euro le giga

- 0,33 euro le CD vierge pour 0,7 Go, soit 0,47 euro le giga

Le CD vierge est donc 2,2 fois plus cher que le DVD pour un volume égal.

Les premiers graveurs DVD-dual sont à 100-110 euros.
Les premiers graveurs CD sont à 45-50 euros.

Répondre à sophief

Tu les as ou à 1€ le DVD-R Sophief? en boîte ou en tour? parce que si c'est en boîte, jveux bien en prendre

Répondre à bosco@idn

Regarde les liens contenus dans ce topic .

À ce prix là, je pense que la boîte n'est pas fournie. Mais tu trouves des boites pour 12 ou 13 euros les 100 ici ...

Répondre à sophief
- 0 +

Citation :

comme ca , windows demarre en 15 s pour pas cher

Pas cher chacun sa facon de voir mais pour moi 130€ c'est cher ;-)

Répondre à Dams
- 0 +

bonjour Eva,
T'en a pour combien d'€ avec cette config?
Est-ce que tu comptes la monter toi-même et est-ce difficile?
Merci de tes réponses

Répondre à Drik

Le prix approximatif de la config est de :
900 euros la tour seule :

Xp Barton 2500+ (qualité/prix et overclockable)
ABIT AN7 (meilleure que la meilleure carte mère de l'année selon Nitou !)
1024 (2x512) ram 3200 DDR Samsung (de la marque, et 1024 pour que WinXp tourne de manière optimum)
Raptor 36Go 10000 rpm - 8 mo (le + rapide des disques durs, tous les fichiers jamais modifiés sont dessus)
Hitachi 120Go Deskstar 7K250 7200 rpm - 8mo(n°1 des comparatifs, servira de stockage-> 120 Go parce que c'est le meilleur prix du Go/euro)
Ati Radeon 9600 pro 128 Powercolor (la 9700 étant trop cher et n'étant pas une joueuse acharnée)
Graveur LiteOn 52/32/52 Noir
Boitier avec alimentation à 350 W Noir
et Lecteur disquette, nappe etc ...

j'ai pris en compte que je n'achèterai pas pièce par pièce et que certain prix pratiqués sur le net sont très très bas en rajoutant au totale 40€, montage inclus.

Avec l'écran et l'ensemble clavier+souris+enceintes 5.1
LG Flatron F700B 17" 85 hz pitch 0.24 175€
Logitech Cordless Desktop Optical 50€
Altec lansing 251 79€

Total : 1200 euros soit 7897 Francs

Pourquoi garder le graveur cd alors que le dvd est plus avantageux ? parce que les cdr passe dans ma chaine hifi, mon futur autoradio de ma future voiture :-? etc ... question de pratique en gros.

et 8000 frcs un pc, ça va quand même, j'ai failli prendre un autre pc portable pour la même somme chez Auchan ....

xxx

ta penser a une 9800se All in wonder si t'est pas trop joueuse et que tu veut la télé sur le pécé ;-)

Ps :j'lai le numéro d'un angeuh , moi je l'ai , moi je l'ai :-D :copain:

Répondre à sebsamere

Citation :

Pourquoi garder le graveur cd alors que le dvd est plus avantageux ? parce que les cdr passe dans ma chaine hifi, mon futur autoradio de ma future voiture etc ... question de pratique en gros.

Pourquoi ? Ca grave pas les CDR les graveurs de DVD ? :-o
Toujours est il que ce sont tes choix... comme le titre l'indique.

Répondre à sophief
- 0 +

Comme d'habitude : Vérifie que tu as vraiment besoin d'un lecteur de disquettes ;-)
Sinon je trouve ton PC plus que bien tu vas te monter un vrai petit bijou :-)

Répondre à Dams

salu laisse tombé power color c naze... tape chez saphire c bon sa!!! :-P

Répondre à joefrite@IDN

C'est vrai sophief, tu as raison ! j'y avais pas pensé (bin oui, je siu blonde un peu) et je vais voir sur quel composant économiser ... peut être sur les enceintes, parce que je suis pas une fan de home cinéma dolby machin ... donc altec lansing 221 ou équivalent. En tous cas, ça valait le coup de poster, rien que pour ton aide ! Merci à toi !

Infomaniak (;-)) tu as bien raison aussi ... mais le risque de ce retrouver sans alors que j'en ai besoin (comme pour la fac, si mon binôme me rend son travail sur disquette et que je lui dit que mon super pc fait la tv, le café mais pas la disquette, ça va être la gêne !)
Bon allez 10 euros,j'fais une folie tiens !!

Seb, je pensais qu'avec la freebox, je pourrais regarder la tv non ? et puis j'ai un pctv rave que j'ai aussi (c'est une longue histoire) donc ... enfin pas bête quand même !!

Joe, pour moi, la carte graphique, c'est n peu comme un stylo que tu donnes à un enfant : tant que sa marche que sa dessine et que ça fait la couleur que je veux, je chercherais pas à faire des aquarelles avec ... Mais bon, pourquoi saphire c'est mieux que powercolor ? j'aimerais un argument s'il te plait . Merci d'avance !

Cette ordinateur, je vais l'appeler IDN tellement vous m'avez aider. (mon pc portable s'appelle Amanda, parce que c'est un armada ... je sais ça fait polio mais j'assume)

youhouuuuu !

oui tu peut mais faut la télé qui va avec ^^ donc ho^p branché sur la carte graphique et télé et c'était top surtout que les moniteurs c'est de meilleurs qualité que les télés et que la vidéo sur la freebox c'est du mpeg2 ( dvd ) et ben sur le moniteur 17 pouce sa le fait trop ;-)

Répondre à sebsamere
- 0 +

Infomaniak c'est Dams ! ;-)
En plus j'y avais pas penser mais les disques durs en Serial ATA il faut un lecteur de disquette pour les utiliser ;-)
Enfin ca sera résolu dès Windows XP Service Pack 2 je pense :-)
Pour les enceintes si tu as une chaine HiFi qui peut gérer une entrée Auxiliaire je te conseille de relier ton PC à la chaine la qualité de son est excellente 8-)

Répondre à Dams

power color est une marque noname c a dire sous marque, tu n'aura pas de ram de qualité dessus et parfoi pour des rocesseur egal la fréquence de la ram est plus élevé et sa gravure bien meilleure!!!
sphire car chez eux c le meileur compromi rapor qualité pri !!!
et au fait ne prend pas un carte avec 256mo de ram sa sert a rien les jeu actuel exploite laximum 90mo!!!
il vaut mieu une 128mo avec une ram super rapide style 3200 que de la 256mo en 2100 croi moi... :-P

Répondre à joefrite@IDN
- 0 +

exelent choix mais pourquoi t'obstine tu a prendre un 9600 pro ? il y a pour pas beaucoup plus chere les 9600Xt ou encore mieu les 5900XT

Répondre à osx

PowerColor est une marque à part entière, et on y trouve de la mémoire samsung ou infineon, il faut savoir choisir son modèle, c'est tout. Si tu veux une bombe de carte graphique à 150 euros de moins que la concurence, c'est sûr qu'il y aura une différence...

Répondre à Nitou
- 0 +

(deleted)

Message édité par Drik le 26-05-2007 à 14:31:00
Répondre à Drik

Citation :

joefrite a écrit :
power color est une marque noname c a dire sous marque, tu n'aura pas de ram de qualité dessus et parfoi pour des rocesseur egal la fréquence de la ram est plus élevé et sa gravure bien meilleure!!!
sphire car chez eux c le meileur compromi rapor qualité pri !!!
et au fait ne prend pas un carte avec 256mo de ram sa sert a rien les jeu actuel exploite laximum 90mo!!!
il vaut mieu une 128mo avec une ram super rapide style 3200 que de la 256mo en 2100 croi moi... :-P

toi non plus tu n'utilse pas a fond ton clavier , ton dico et ton becherel ;-)

Répondre à sebsamere

Au niveau du son, si comme tu le dis tu n'es pas a fond sur le son 5.1 le pack Altec Lansing 221 est un très bon choix. Je l'ai personnellement et il a un très bon son.
Quand aux écrans, je te conseille de surveiller certaines promos dans les grands magasins (je me suis trouvé un écran plat samsung 17p pour 369€ et un iiyama 15p pour 300€ a Carrefour c'est dire).En ce qui concerne le graveur je te conseille du LG. Les LiteOn ont une réputation d'être un peu bruyant.
Sinon pour le reste de la config c'est très bien. :-)

Répondre à lv4-26@IDN

Drik ,je voulais dire par là que les Prix qu'il y a sur le net, sont très inférieur à ceux qu'on peut trouver vers chez moi (Lyon), et qu'au bout du compte un le devis d'un pc fait à partir de prix du net et 40-50 euros moins cher que si je le fesais monter à coté de chez moi [désolé, je suis pas plus claire ne fait je crois ...]

L'écran, ça sera belle est bien un CRT, la qualité, le pas, et la fréquences de balayage étant meilleurs (en fait c'est une question de sous alors laissez moi croire que j'ai raison)

Mais merci Sophief d'avoir fouiller rueducommerce pour moi ! :hug:

La carte graphique sera une 9600XT

Citation :

Du côté des Radeon 9600XT, disons le sans ambages le modèle le plus intéressant est sans nul doute la carte de PowerColor.

Source Clubic.
Nitou a donc encore raison sur powercolor, après les histoire de XT ou Pro, faut voire que l'overdrive n'existe pas sur les XT alors, je vais pas chipoter.

Voilà, chaque élément de mon IDN est justifié, à part sur des détails sur lesquels je me pencherais après mon week-end au ski !

Encore merci à toute la communauté !!!
:rock: :banane: :tchin:

xxx

1, 2, 3 TADADI COMME SI COMME SA
ONE, TWO, THRESS, TADADI TOUQUOUEST TOUBIIII !

Répondre à Tibodz

juste que pour ton DD si tu veux le plus rapide c'est la version 74 Go du raptor qui est la plus rapide et forcément c'est un peu plus chére mais le 74 go bas de loin le 36 c'est bizare mais c'est comme ça

Répondre à Qwack
Tom's Guide > Forum > Hardware > Le pc d' Eva : c'est mes choix ! [Règlé]
Aller à :

Il y a 1967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens