Renault express
Forum Auto / Moto : Renault express
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonsoir,quand le vehicule monte en température ,le liquide de refroidissement monte en pression et s'echappe par le vase d'expension
commence par vérifier que le bouchon soit bien fermé.
Si ca sort malgrès cela c'est soit une fuite d'ou sort la vapeur soit c'est que le liquide est trop chaud (panne de ventilo,pas assez de liquide...).
Le moteur chauffe normalement?
| blackhawk666 a écrit : commence par vérifier que le bouchon soit bien fermé.
|
merci, et serai t'il possible que se soit un joint de culasse?
Et bien regarde dans ton reservoir de liquide de refroidissement si il n'y a pas de traces d'huile le joint est surement pas en cause.
| blackhawk666 a écrit : Et bien regarde dans ton reservoir de liquide de refroidissement si il n'y a pas de traces d'huile le joint est surement pas en cause. |
merci, beaucoup je ny conait rien et p confiance au garagiste il vont me faire une porshe avec mon express
nimportnawak.
chez renault on ne serre pas les bouchons de refroidissement ...
ensuite calorstat + sonde de ventillo
une fois fait, test en s assurant que la pompe a eau débite (il y a un retour au vase d expension, en accelerant il doit "pisser" du liquide)
si tout cela est ok et que les symptômes continuent alors joint de cullasse meme si il n y a pas d huile dans l eau et inversement (c est un cas sexeptionnel le mélange des fluides !)
et la "mayonnaise" sous le bouchon de remplissage d'huile moteur c'est systématique en cas de joint de culasse mort ?
non pas du tout.
ce n est pas non plus symptome forcement de jt de culasse...
par exemple les boxer alfa on un niveau de condensation élevé dans le carter d huile et le circuit de recyclage régulierement saturé entraine cette mayonnaise.
et combien peut couter un joint de culasse refait
très aléatoire.
tout dépend de si essence ou diesel, de facture ou pas facture, de culasse hs ou non.
je dirai que au moins cher, donc sans facture et la culasse ok sur essence 300 € et au plus cher donc facture et cullasse hs sur diesel 1200 €
ensuite un moteur essence coute environ 200 a 300 € plus la pose et un diesel 500 € plus la pose et la distribution.
faut faire ses comptes et voir.
merci beaucoup c une diesel faut plus que je trouve une personne
tu est dans quelle région?
ca aide de presicer parfois.
dansla moselle
ok.
donc si un gentil mécano se trouvant en moselle peut aider notre ami...
moi je suis ds les alpes c est un peu loin
merci a vous c le vehicule qui se trouve en moselle
Il y a 2498 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.