Navigateur Opera : mise à jour 9.02
Forum Les news : Navigateur Opera : mise à jour 9.02
Petit rappel
Il y a quelques mois, Opera Software nous proposait la version 9 de son navigateur, qui outre le fait qu’il ne soit pas le plus utilisé, continu d’évoluer à son rythme....
Encore plus stable? Encore moins gourmand ?
Toujours le meilleur pour moi
| Citation : aperçu de la page web en survolant l’onglet, |
C'est pas deja effectif depuis la V9?
Bon allé je vais l'installer sur ma machine de guerre voir ce que ça donne depuis la version 7 (ou 8 je sais plus laquelle j'avais essayé)...
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
| H-hich a écrit :
|
Je suis encore à la 9.01 et j'ai déjà cette fonction !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Ben moi aussi d'ou ma question, c'est peut etre une amelioration du systeme en fait mais bon l'article est pas clair la dessus. Enfin pour une fois on nous sors pas le "exclusivement dans cette version un client email"
Je viens d'installer la 9.02. Pas de changement de ce côté. Ou alors il y a quelque chose que j'ai pas vu...
L'apercu de la page en survolant l'onglet n'était pas disponible sur toutes les plateformes je crois.
En tout cas il ne l'est pas sur Linux avec la 9.01
Euh je vais te donner les information de mon opera :
Version information
Version 9.00
Build 344
Platform Linux
System i686, 2.6.15-26-386
Qt library 3.3.6
Java Java Runtime Environment installed
Pourtant ya bien l'apercu ici.
ajoutons aussi qu'Opera est le seul navigateur à avoir passé avec succès le test acid 2 ( http://www.webstandards.org/files/acid2/test.html )
Oula non ce n'est pas le seul c'est le troisieme a le reussir, sous windows il est le premier il me semble mais sous linux ya konqueror et sous apple ya le navigateur par defaut qui le passe je crois.
| H-hich a écrit : Oula non ce n'est pas le seul c'est le troisieme a le reussir, sous windows il est le premier il me semble mais sous linux ya konqueror et sous apple ya le navigateur par defaut qui le passe je crois. |
Oui... Opera est sans conteste un TRES BON navigateur
.
J'ai, (tu t'en doutes
) testé la bête (en plusieurs versions, et sous linux, et sous win) avant de me permettre un jugement
Maintenant, pas mal d'entre vous nous parlent et reparlent du test Acid2...
La réussite à ce test ne fait pas tout ! ... Il n'est pas "raisonnable" d'en faire un critère MAJEUR pour le choix d'un navigateur, tout de même...?!
Perso, j'utilise :
- Firefox > Pour les nombreuses fonctionalités et les extensions
(mais gourmand en ram et un peu long à la détente : même avec seulement 3 extensions installées dans mon cas).
- Galeon > Quelle légèreté et quelle rapidité (j'ai une "vieille config matérielle
) Il y a encore plus "light : Dillo, par exemple, mais il a encore des bugs d'affichage, et a peu de fonctionnalités (dont certaines me manquent...)
Concernant Opera, j'ai déjà un Thunderbird et Sylpheed (très "light" ), alors la partie "client mail" intégrée ne m'intéresse pas.
Maintenant, ce n'est qu'un avis perso, celui d'un utilisateur (utilisateur averti et experimenté, tout de même..., non mais !
) parmi tant d'autres.
Message édité par antimic le 23-09-2006 à 09:04:22
Mais bon je prefere largement opera multiplateforme que galeon et dillo que je trouve pourris a mon gout.
Meme si il sont legers, voila les bugs..
De plus galeon ne supporte pas le flash et le java! Et dillo bourré de bugs.
Pour dillo, on peut déplorer l’absence du protocole HTTPS, ce qui bloque l’accès aux sites sécurisés. Le développement de cette fonctionnalité est néanmoins pratiquement achevé. Les feuilles de styles CSS ne sont que très faiblement supportés, ce qui limite la visualisation des aspects esthétiques des sites.Donc je laisse tomber ces navigateurs et je garde Opera et firefox.
| akred3 a écrit : Mais bon je prefere largement opera multiplateforme que galeon et dillo que je trouve pourris a mon gout.
|
Ok pour Dillo...
Par contre, je ne te suis pas trop, concernant Galeon : sur ma version (2.0.1) les anims Flash s'affichent (et s'animent) sans aucun problème !!! - Ou alors on ne parle peut-être pas de la même chose ?
Pour java, je n'ai pas essayé... Merci à toi de m'apporter d'éventuelles précisions.
Oui effectivement,je me suis trompé car je n'avais pas testé la derniere version de Galeon qui affiche le flash et pour ce que qui du java, il fonctionne aussi.
Voila tout!!!
OK... akred3
Bon > H-Hich, il va falloiir que Opera soit de + en + performant... pour qu'il soit le "meilleur" ! ;-)
En toute neutralité - et toujours sans Troll ;-)
Message édité par antimic le 24-09-2006 à 21:27:03
J'ai pas compris ce que tu entend par "plus performant" tu peux developper stp ?
ba sincèrement a part les extensions Fx serait loin derrière et c'est justement pour ça que je continu de l'utiliser...
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Salut,moi je trouve que firefox est très lent. je m'explique c'est dire le chargement des pages web se fait très lentement et se plante dès fois, il faut réactualiser souvent plus de 3 fois pour que la page s'ouvre.
Il y a 898 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.