Kikoo à tous
Bon mon vieux laptop ramant vraiment trop, moi aussi j'ai décider de m'acheter un pc.
Y'a des supers promos chez auchant mais on me conseille de choisir mes pièces et là j'ai des questions :
- 2 disques durs, c'est mieux qu'un seul "gros" ?
- 10000 rpm/min + 7200 rpm/min : est-ce compatible ? et si oui il n'y a pas de problème de l'un qui ralentit l'autre ?
Western Digital Raptor 36 Go serial-ATA 10 000rpm + Seagate HDD 120Go 7200rpm serial-ATA Barracuda
Seagate HDD 80 Go 7200rpm serial- ATA Barracuda
Bon, mine de crayon, ça fait cher rien que ça ...
Merci d'avance
salut je ne pence pas que le disque dure 7200 tour ralantisse l autre taura juste un disque plu rapide a mon avi tu ferai mieu de prendre 2 disque 7200 car vu les pri des 10000 tour et en + on na pas besoin dun disque de 10000 tour on na surtou besoin se capaciter a ta place je prendrai 2 80 giga a 7200 tour
non pas de probleme de compatibilite
en plus c'est vrai que les performances du raptor sont interessante
menfin evite quand meme d'acheter un pc chez auchan 8-)
Les WD Raptor sont extra
Je te conseille plutôt un Hitachi 7200 tours/min au lieu du Seagate, les series Deskstar 7K250 sont très bonnes et silencieuses.
| Citation : menfin evite quand meme d'acheter un pc chez auchan |
Oui mais quelle galère pour créer son pc pièce par pièce !!!
Donc Nitou (kikoo) et Eganrac sont d'accord : Le 37go de Raptor est très bien.
120 go, c'est par rapport au prix du Go, même si 40 GO m'aurais suffit j'en suis sure ...
| Citation : Je te conseille plutôt un Hitachi 7200 tours/min au lieu du Seagate, les series Deskstar 7K250 sont très bonnes et silencieuses. |
Je viens de lire un comparatif et ils disent la même chose que toi :-D On va aller voir le prix tiens ...
si tu veux des performances je te conseil deux disques en raid sata.
Tu en aura pour moins chere avec plus d'espace et une tres bonne rapidité.
oui ils ont raison;, c mieux de faire son pc soi meme ont en est plus satisfait apres...
N'oublie pas kil faut tjs partitione les disque dur plus de 80go donc sa va te faire bocou de diske dur enfin bon mon je te conseille de prendre un 160go 7200tr car tu aurra mons de probleme (c mon avis )
Ma config est terminée, elle se trouve dans le post "le pc à Eva : c'est mes choix".
les deux disques seront en raid 0 s-ata.
L'un servira à mettre drivers, windows etc ...
L'autre à stocker les données importantes (en taille) et autres.
Enfin je dis tout ça mais je me base sur ce le témoignage des autres consommateurs ...
Quant aux partitions, y'en aura une pour :
->Mp3 - Multimédia etc p2p
->Windows et drivers
->Mes documents
->"temp et tout les caches"
Donc ça me gêne pas ! MOn pauvre pc à un disque du de 15go et il est bien partiionner en 3 ...
xxx
Il y a 1905 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.