Easy Neuf : Internet pour les personnes sans PC
Forum Les news : Easy Neuf : Internet pour les personnes sans PC
Neuf Cegetel part d’un constat : 50% des foyers ne disposent pas d’un ordinateur. Pour avoir accès à Internet Neuf Cegetel lance son offre Easy Neuf, cette offre comprend l’Easy Gate et un...
Easy Neuf : Internet pour les personnes sans PC : lire la suite
Tres tres bonne idée et pour pas cher. Par contre les gens risquent de vite devenir accro et de devoir acheter un vrai pc au bout de quelque semaines
Une bonne initiative mais je ne pense pas que ça va marcher..
Petit calcul :
- On doit garder France Telecom, ce qui fait 15€/mois supplémentaires
- On paye 39,90€/mois
- On lache 99€ pour les accessoires (prix de lancement !)
- On donne 150€ de dépot de garantie
Chez un FAI quelconque, pour 30€/mois on en économise 15 avec le dégroupage total, ce qui fait revenir l'accès Internet à 15€/mois. Avec les 25€ restants + les 99€, on souscrit un crédit sur 1 ans (on emprunte 300€) pour avoir un ordinateur correct (cf PC Eco LDLC 389€ avec écran).
L'ordinateur nous appartient à la fin, on a pas à sortir les 150€ de caution, et ça a au moins un disque dur, avec un accès libre aux distributions Linux et aux logiciels cités par N9uf...
Ca a l'avantage d'être du facile-à-acheter, mais c'est clairement cher...
Ou alors j'ai pas tout compris, mais faut dire que le site aide vraiment pas à piger le truc
Mise à jour : Plus je parcours le site plus je rigole... N9uf nous propose généreusement d'acheter une autre imprimante si la notre n'est pas reconnue par la machine, ou de transférer les fichiers en USB (probablement avec une clé) de son ordinateur vers une machine avec une imprimante. De même, pour brancher un appareil photo, s'il nécessite un logiciel, c'est pas possible ! Il faut encore passé à la caisse pour acheter un lecteur de cartes mémoires sans drivers. Et évidemment, impossible d'installer un quelconque programme...
Message édité par Dams le 21-09-2006 à 15:50:34
Un pc moins cher qu'un pc, c'est tout simplement impossible, l'arnaque semble évidente dès les premières lignes de l'article.
| Kenelm a écrit : Un pc moins cher qu'un pc, c'est tout simplement impossible, l'arnaque semble évidente dès les premières lignes de l'article. |
Bah en même temps, on dit pas que c'est un PC, on dit que c'est un truc qui ne sert qu'à surfer... Où est l'arnaque ?
| Dams a écrit :
|
Disons que le soit disant pc est conçu seulement pour naviguer. Pas pour utiliser son appareil photo, son imprimante etc...
Et puis comme c'est sous linux on peut tout adapter hin
T'façon c'est une bonne initiative de leurs part, ils ont quand même le droit de toucher un peu d'argent. Sinon, ça ne servait à rien pour leur entreprise.
Maintenant reste à savoir si c'est vraiment fiable ce truc.
Très bonne idée de la part de neuf pour une fois.
Un pc pas cher, bourré de logiciels libres, très très bonne idée.
Après domage pour la qualité de service internet de neuf télécom, ils n'arrivent deja pas à gérer leur hotline internet alors si ils doivent s'occuper des PC ça peut commencer à être tendu ...
www.popo.fr
Répondre à popolinux
Ils vont faire faillite avec la hotline gratuite =)
Avec les gars qui n'y comprennent rien, qui cherchent démrer, ou est word et comment installer des jeux, ils vont s'amuser les techniciens ^^
Un disque dur flash de 512Mo... c'est sûr: ils vont pas faire grand chose d'autre qu'internet
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Je trouve ça très intéressant pour les personnes qui n'ont que très peu de notions en informatique et qui n'ont besoin que de surfer.
Pas de souci de virus, troyens et autres joyeusetés, pas de souci de MAJ fréquentes, pas besoin de maintenance...
Si vous étiez hotlineur, vous comprendriez qu'un utilisateur d'internet sur deux (au moins !) n'a pas besoin de plus que ça (d'ailleurs il ne sait pas faire fonctionner son pc), donc je trouve ça excellent.
Aprés le tarif tout ça, ça se dicute...
Répondre à kleuck
EN fait, ce qui me fait rire: connexion 8méga->DD de 512Mo, en gros, les 8 Mégas ne servent à rien
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : EN fait, ce qui me fait rire: connexion 8méga->DD de 512Mo, en gros, les 8 Mégas ne servent à rien |
Tu sais rien n'empêche l'utilisateur d'avoir une vidéo à regarder sur YouTube ou Google Video... et là 8Mega, ça sert toujours ;-)
Oubliez pas que l'ancêtre d'internet en France c'est le minitel. Et le minitel en l'occurence était un terminal tout ce qu'il y a de minable, un écran, un clavier et basta.
Pourtant de nombreux foyer en France en ont possédé un. Pourquoi? parce que c'est pratique et facile d'utilsation.
Leur offre EasyNeuf n'est qu'une refonte du concept matériel du minitel. Un terminal minimaliste pour une exploitation maximal.
Pas de matériel superflu, pas de fonction du même type.
Par exemple ma mère, n'utilise son ordi que pour chercher des choses sur Internet, consulté son compte caramail et tchaté avec ses copines.
Alors les super fonction 3D de la muerté, avec possibilité de lire/encoder/décoder/crypté... des truc ou de faire tourné la super appli de l'année. c'est bien pour les passionné, mais pour ma mère sa sert à rien.
Et pour tchaté en video sur un hotmail ou autre, et ben 8Mega c'est pas toujours inutile....
Tout le monde dis que les 512Mo de flash c'est faible mais rien n'empeche de brancher un DD extern sur l'un des 6 ports USB et la le 8Mo retrouve aussi son utilité.
Tu télécharges comment?
Répondre à Archange_nain
Bah ya firefox donc tu fais enregistrer la cible sous et la tu entre la lettre de ton disque dur usb je vois pas le probleme....
Je voulais dire, par des moyens moins....
Répondre à Archange_nain
Ben dans la mesure ou c'est interdit en france je vois pas pourquoi en parlerai de ca, c'est comme si ca n'existé pas. De toute facon il existe des client torrent tres bien sous linux donc legalement il devrait etre compatible. Ou meme en mettant Opera dans ce mini pc ca devrait permettre au torrent de passer.
| H-hich a écrit : Ben dans la mesure ou c'est interdit en france je vois pas pourquoi en parlerai de ca, c'est comme si ca n'existé pas. De toute facon il existe des client torrent tres bien sous linux donc legalement il devrait etre compatible. Ou meme en mettant Opera dans ce mini pc ca devrait permettre au torrent de passer. |
Sauf qu'il est précisé qu'on ne peut installer aucune application sur la machine...
Ah oui j'oublié ce detail, mais une extension est-elle considéré comme une application? Parceque ca dot exister une extension pou gerer les torrent.
M'enfin au final de toute facon c'est interdit donc on s'en fiche =) (on va me dire oui mais ya des telechargements legaux etc... Je sa mais le monsieur il demande de facon camouflé pour de l'illegale
)
[Hypocrite]Mais de quoi tu parles? Je parlai de télécharger Windows Vista (légalement) par Emule![/Hypocrite]
Répondre à Archange_nain
Legalement par emule c'est impossible M$ l'interdit il me semble
Quel intérêt de télécharger vista si tu à la box ??
je pense que justement, c'est une super initiative face au déboires de Microsoft... Je pense même que ça va faire boule de neige, et que les autres FAI vont s'y mettre... Du coup, on va voir de plus en plus de machines sous Linux... Fini les virus et autres troyens... La sortie de vista risque un flop comparé à Linux (notamment ubuntu)... Les prix vont chuter... Enfin du libre !!!
Message édité par awayoaziz le 14-12-2006 à 13:35:07
Il y a 1949 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.