Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > J' ai passé 6 mois au Japon

J' ai passé 6 mois au Japon

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : J' ai passé 6 mois au Japon

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Si quelqu' un est allé au Japon et souhaite en parler ou alors veut si rendre, nous pourrions parler des sites à visiter!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'adore le japon mais je suis jamais partie
je sais pas pourquoi tu postes ça dans FPS????Faut poster ça dans voyage!!

Répondre à XoReSs

moi je suis né a niigata shi, mais je n'y suis jmais retourné...ptetre a mes 20 ans... :roll:

Répondre à Anonyme

Oui c'est vrai, je me suis gouré de forum, manque d'habitude, désolé.

Répondre à davy2

[img align=left]http://img70.exs.cx/img70/605/photos0541tx.jpg[/img]photo de Kyoto

Répondre à davy2

Ca fait rêver ce paysage . On m'a toujours dit que c'était hors de prix là-bas, est-ce vrai?

Répondre à Poseidon007@IDN

Oui, le cout de la vie est élevé. J'ai pas mal de photos pour ceux que cela interresse! Tokyo, Hakone, Kamakura, Kyoto, Nikko....

Répondre à davy2

Moi , je suis interessé :-)

Répondre à Poseidon007@IDN
- 0 +

Je trouve ca à con à visiter le japon... Je veux dire, visiter paris c'est merveilleux, à chaque coin de rue t'as un truc magique ou pitoreste... A tokyo, mwouais... à chaque coin de rue ya un combini... Après niveau monument... mwouais, les trois quart ont pas survécu au temps (hé wouais, construire en bois c'est pas térrible)...

Partir au japon deux semaines pour visiter, ca signifie passer la moitié du temps en train pour aller d'un lieu à un autre... Et quand on connait le prix d'un aller simple tokyo-nagoya en shinkansen... (ca me fait encore mal).

En gros pour apprécier pleinement faut arrêter de penser visu, manga, ayumi, parceque le vrai japon ce n'est rien de ca... Doit y avoir que koizumi comme dernier fan de X, dite que vous aimez ayumi, on vous rigolera gentilment à la face (grosso merdo, c'est du niveau lycéene, du lorie en un demi poil plus mature), et pour les otaku, il y a quelque temps de cela un reportage a été fait en montrer un à paris, avec rire pré enregistré facon AB production intégré...

C'est un pays si petit et à la fois immense, qu'il ne faut pas y aller juste deux semaines, en deux ans j'ai pas pu faire tout ce que je voulais, mais j'ai des bon souvenir à ikebukuro west gate park, dans les "hotels" du kabuki-cho, sur les plages d'okinawa et à toyohashi (la ville que ya pas tout les japonais qui savent ou c'est !).

Répondre à jun
- 0 +

Le cout de la vie elevé ? ha bon ?
Il ont juste capté que la faignantise est un luxe, si tu veux pas bouger pour acheter ta bouffe et aller au combini du coin, wouais effectivement c'est chere... démonstration : bouteille de uulong cha fraiche de 50cl au combini du coin = 180yen (1€50), au 100yen shop du coin bouteille de la même marque mais format 2l pas froid = 180yen, et je parle même pas du prix de la boufaille, faut aller a marusho, la ou la vie est moins chere... Pareille encore, à tokyo en restaurant je pouvais me faire des repas complet dans des ramen shop pour 420yen, en france difficile de bouffer dans un restaut pour moins de 6€...

Mise à part les transport et les logements, je n'ai rien vue de réellement plus chere... Largement compensé par un salaire visiblement plus élévé (même en retirant le prix de ma mutuelle qui me revenait moins chère ce qu'on me preleve pour la sécu).

Répondre à jun

Citation :

jun a écrit :
Je trouve ca à con à visiter le japon... Je veux dire, visiter paris c'est merveilleux, à chaque coin de rue t'as un truc magique ou pitoreste... A tokyo, mwouais... à chaque coin de rue ya un combini... Après niveau monument...

Moi personnellemnt je voit pas comment on peut dire que c'est mieux de visiter Paris que le japon, mais bon bref... certe a paris il y a de beaux monument a regarder mais visiter un pays avec d'aussi beau paysage comme le japon sa moi je dit que c'est magique.

Répondre à Hunter83

Davy2, mois sa m'nterresse de voir tes images.

Répondre à Hunter83

Heu...Moi aussi :-D :-D

Répondre à Nekrotik

dis moi c vraie qu'on peut trouver des vêtements de marque pas cher

Répondre à Traviesa
- 0 +

Citation :

dis moi c vraie qu'on peut trouver des vêtements de marque pas cher

Des importations chinoises ou thailandaises...

Répondre à jun

Niveau seismes, volcanisme, typhons, ... (ce qu'on nous apprend au lycée ^^) ca donne quoi?

Répondre à Phoenixxx83
- 0 +

Les éruptions j'ai pas vécu... Les typhons, c'est assez violent, t'es sur que si tu part en avril tu te manges au moins la mousson, a côter les pluies en france ca fait rigoler... Un typhon ca donne 5 jours de pluie non stop, mais pas une pluie fine, de la bonne grosse pluie bien bourinne... Même avec le plus gros des anorak, t'es quand même trampé... Mieux vaut prévoir le maximum de stock de nourriture pour éviter de sortir...

Des séisme, doit y'en avoir tout les jours pratiquement, mais très peu sont perceptible. Le plus gros que j'ai vécu, devait faire du 2 ou 3 sur l'échelle de richter. Rien de bien méchant, le sol tremble, et le lendemain t'as un article d'à peine 5 lignes dans le toukyou shinbun c'est tout.

Répondre à jun

Tu as raison Jun,c'est clair que quand il pleut c'est la galère, le matin j'arrivai trempé au bouleau, et en plus il fait bien lourd, ce n'est pas super agréable. Quand à Tokyo, c'est sur que celoa n'a peut etre pas le charme de Paris mais quand on fouine un peu on trouve de coins charmants, des petits temples en pleine ville.... En ce qui concerne les prix c'est sur que tu peux manger pour pas cher, mais en meme temps, le riz et les pates ce n'est pas très onéreux. Par contre, le litre de lait à 1.50 Euros , l'eau à 15-20 balles le litre et demie et les jus de fruits. les fruits et légumes: 3 pommes pour 30 balles, tomates idem. mon collègue qui était partit avant moi a pris un melon en photo (cela devait etre la période ou ils étaient les plus chers) à 3000 yen : 150 fr . ne parlons pas du prix du boeuf.... un bifteack à 40-50 fr. et cela dans des supermarchés normaux.

Répondre à davy2

Pour toi c'est mieu de vivre là bas ou seulement un destination de vacances?

Répondre à Phoenixxx83

J'ai adoré et j'aimerai y retourner mais je ne sais pas si je pourrait y vivre! c'est très diffèrent de la france.J'ai apprécié les gens plus respectueux qu'ici, plus polis, pas de regards menacants dans le metro, le sentiment de sécurité. J'ai rencontré des gens vraiments interressants et je me suis fait des amis.
Ce qui était bien c'est que j'y suis allé pour travailler, donc je vivait en quelque sorte "comme eux". J'étais intégré ds une équipe; au début ils étaient distants mais après ils m'ont vraiment pris comme l'un des leurs malgré que tout de meme je restait un" étranger"!

Répondre à davy2
- 0 +

Davy>
Si tu mange "occidental", c'est claire que la bouffe coute une fortune, la évian a 280yens, ca me faisait flippait aussi... Mais j'ai vite compris que l'eau du robinet était pas degueulasse... Puis pour faire du thé en grande quantité c'est suffisant.

L'astuce vraiment pour pas mangé chere c'est de manger locale, et de pas acheter en grande surface (exepté marusho), genre sur les marchés, on trouve de la viande à vraiment bas prix...

Mais ca c'est la mentalité d'assistanat japonaise... Plus un truc est facile à avoir, plus il est chère...

Phoenixxx83>
Le japon c'est pas vraiment un pays à visiter, je veux dire ya pas le truc mortelle, culturelle et tout à visiter par dessus tout... Ok des paysage, y'en a des plus beau ailleurs, s'il n' y en a pas partout des paysages. Le japon c'est un pays ou il fait bon vivre, si l'on sait se débrouiller un minimum...

Répondre à jun

salut jun quand tu dit que le japon n' est pas un pays a visité sa depend de qu' elle coté tu te place moi j' aimerai beaucoup y aller car la culture japonnaise mes plais beaucoup et puis je rapporterais des souvenir du pays style carte jama console import manga akira version jap bref des introuvables pour ma collec personnelle 8-)

Répondre à manucio2005
- 0 +

C'est ca que t'appelle culture ? Du manga, de la musique de merde facon momusu, du jeux vidéo, des cartes jama ? Tu sais plutot que de te payer un hotel qui coute bonbon et un billet d'avion, pour tout ca y'a l'import... Je sais pas, moi quand je dis culture je pense surtout à des expo, de la musique (pas celle pondu sur le mac d'ayu), des événement locaux... ce genre de chose...

Des mec qui viennent au japon pour le coter manga jeux vidéo j'en ai vue des tonnes... En général ils reviennent pas...

Répondre à jun

a bon ? tu c les goût de chacun peuvent se respecter il est vrai qu' il y a dix ans les personnes qui jouait au jeux en france passer pour des ados attardé cela dit les chose evolue et l' industrie du jeux video touche desormais enormement de monde de plus je suis ok pour dire qu' un voyage au japon c pas que du manga ;jeux et consort .....j' aime bien etre depaysé manger des plats inconnu ( en france les restaurant jap et thai ça manque pas mais bon y en a pas des foule qui font de la bonne bouffe ) rien que d' allume la tv niponne et tu vois qu' ils think different a+ :-x

Répondre à manucio2005

ok, c'est ma session "je renfloue les vieux topics", et je m'en excuse.. mais je parcourais IDN pour mieux connaitre les idnautes afin d'eviter de faire des sals blagues vaseuses qui pourraient choquer...

bref.. je suis tombe sur ce board. Ca fait maintenant 2 ans que je vis a Tokyo, et modestie mise a part, j'ai pus decouvrir des choses sur cette ville que tres peu de gens peuvent comprendre, et je me suis pas mal habitue a la societe et au mode de vie...

Ceci dit, je suis d'accord avec aucun d'entre vous!

Les アイドル(jeunes chanteuses dont la voix n'a aucune forme d'importance tant qu'elles ont moin de 20ans et mettent des jupes! comme Ayumi au debut de sa carriere), les magas, anime, jeux-videos, la culture visual-rock de harajuku, les ガャル de shibuya, les collegiennes en loose-socks de Kichijoji, les salarymens en costard qui vomissent dans les trains, les soirees "electro-dark" ou les acides, les champ's et la coco circule dans tout les coins, les delivery-girls coreennes et chinoises, le otakus (on dit dokyun en fait, otaku, c'est veut just dire "fan" ou alors c'est pejoratif, maisc'est du language de vieux), les maid-cafes, les salles de jeux, les goukons, les love-hotels, les yakos, Super Robot Teisen, les bandes de motards de Mitaka, les concerts underground dans la rue, les parc ou les ecoles, l'industrie du film de cul (avec recrutement des actrices en live devant les stations de Shinjuku et Shibuya), les nomi-houdai (boire tout ce qu'on peut en 2h pour 10 euros), Gundam, les clubs hentai (ou on peut renifler les bas d'une office-lady ou d'une infirmiere apres le boulot pour 50euros), les appartements qui disent: "chiens, chats et etrangers: OK!", le tunning sur voitures, camions et motos, les modes louis-Vuillton et co., les collegiennes qui montrent leur culottes dans le train, les soldats americains bourres qui se pleignent a Roppongi parce que personne parle anglais, les kyabakuras, le karaoke-box, l'overdose d'humilite, les sentiments caches, la manque de someil, et j'en passe!

la culture Tokyoite, c'est TOUT ca en meme temps!!!
(et non pas les super temples et les samurais, et le Fuji-san, ca, c'est du passe, c'est pour les touristes!)

et ca fait de Tokyo une ville Cyber-trash du tonnerre de Zeus!

et c'est CA qui est BON!!!!

Dieu, que j'aime cette ville! ...d'ailleur ya une vielle chanson des pizzicato-five qui s'appelle "Tokyo, mon amour"

pour aimer Tokyo, il faut etre fataliste, negatif et detraque sexuel(lol)! ...et JAMAIS je n'ai ressenti l'envie de rentrer en europe! JAMAIIIIIIIIS!!! MOUAHAHAHAH! japaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan forever!

Répondre à atryu

Salut tout le monde

Ici Kimmie de Nice !!
En passant sur ce forum, je voulais réagir aux de "Mister" qui sont assez violent sur le Japon.

Comme le dit les autres : Paris est une belle ville mais franchment je sais pas ce que tu appelles : a tous les coins de rue, il y a quelque chose de pittoresque ou de magique. A chaque fois que je monte a Paris, je trouve que la ville est sale et que les gens qui y trainent, la dégrade. Alors que je trouve ke Tokyo est magnifique : autant traditionnel que moderne. Et autant soumis que rebel.

Tu critiques ceux qui aiment les mangas, Ayumi et autres, mais qui sait ? Peut etre que ceux qui n'aime nt pas les musées etc, trouveront que c'est nul aussi. Mais grand bien à toi si tu aimes les musées ou "hotels" a kabuki-cho.. Comment tu peux critiquer les goùts des autres? Laisse les, non ? S'ils aiment ?...

Je suis ok avec toi sur une chose: le Japon, ce n'est pas que les mangas, les jeux videos et la J-pop ! Okinawa et ses plages sont magnifiques ! Et les temples en plein milieu des villes, c'est incroyablement génial !

Bref, ciao tout le monde ! PEACE and LOVE a tout le monde !!! Je suis sure que j'irai au Japon un jour !
Kimmie

Répondre à kimmie

je ne suis jamais allé au Japon, mais mon cousin y a habité pendant quelques années juste pour ses études.
Il m'a dit qu'au Japon il y a moins de voyous qu'en France. Si quelqu'un peut me confirmer ca...

Bref, au Japon je sais qu'il y a de très beaux endroits, une tres belle végétation mais
la population est tres mal réparties,
aussi il y a beaucoup de polution !
aussi il y a beaucoup trop de catastrophes naturelles ! Des séismes, et tornades, etc..
aussi il y a beaucoup trop de prostituées, eh oui, et les filles se prostituent de plus en plus tôt ! Des lycéennes de 15ans se prostituent !!

Ah! quel dommage de terminer mon message par ces mots :-(

Répondre à rx7monster

Citation :

rx7monster a écrit :
je ne suis jamais allé au Japon

Citation :

au Japon je sais qu'il y a de très beaux endroits, une tres belle végétation mais
la population est tres mal réparties,
aussi il y a beaucoup de polution !
aussi il y a beaucoup trop de catastrophes naturelles ! Des séismes, et tornades, etc..
aussi il y a beaucoup trop de prostituées, eh oui, et les filles se prostituent de plus en plus tôt ! Des lycéennes de 15ans se prostituent !!

bon, tu es jamais alle au japon, mais "tu sais" que la pop est mal repartie:

heu... nan! c'est en france ou elle est mal repartie!

tu "sais" que il y a des catastrophes natrelles...

ouais, effectivement! la ou il y a tres peu d'habitants, il y a souvent des tremblement de terre!

tu "sais" que les filles de 15ans se prostituent...

ben laisse moi juste te dire une bonne chose:
t'en sais rien!

voila!

p.s. desole pour la froideur de mon post, mais ca m'enerve quand les gens qui n'y ont jamais mis les pieds osent critiquer ou expliquer des concepts japonais.

Répondre à atryu

Perso, je n'aime pas le Japon. Enfin...Je préfère les pays comme la Thaïlande, le Cambodge ou le Vietnam etc.

Répondre à Melonjaune

Salut ^^

Personnellement, je m'intéresse de plus en plus à ce pays! J'aimerais bcp apprendre le japonais!
Et le Japon est un pays que j'aimerais bcp voir, rien que de regarder des photos ca me fait rêver! Les paysages, les bâtiments...
Bcp de choses carrément différentes d'ici! je pense que ds 2 ans j'irais faire un tour là-bas, pas contre je ne sais pas du tout où.
Quels coin sont vraiment somptueux et à ne pas louper?

++

Répondre à audeee

Merci Atryu sama :)
tes infos sont pour moi d un grand interet car je vais passer 10 jours a tokyo en mars 2006 et tu as l air de bien connaitre la ville et tout ce qu elle offre.
But du voyage , photos et monuments ( mais ca on trouve tres bien dans les guide routard et autres) et faire la fete (les nomi houdai me semble etre un endroit tres economique :) ) voir le coté un peu obscur de tokyo, ( ou trouve on ces charmante soiree electro dark ?) bref tout ce qui fait que le depaysement est total et pas seulement un voyage touristique.
Peux tu me contacter pour me donner plus d infos club a pas manquer quartier des motard , boite punk electro goth ...
e mail kinoko1@hotmail.com met moi tokyo dans le sujet pour pas finir en spam :) merci d avance
aligato gosaimasu

Répondre à mornifle

dsl de re up un topic plutot vieux, mais je voudrais savoir atryu, t'as mis longtemps a apprendre le japanese?

Répondre à arta-vur

si t'allais lui demander en mp, ce serait peut etre plus simple, non?

Répondre à canardwc_strikes_back

pour moi le japon cé new-york tu trouve de tou .ta eu de la chance dy aller. la vi né pa tré cher la bas

Répondre à soso50@IDN

日、私は日本で行く!

Répondre à mauriiiice

Atryu, tu aurais pu éviter d'écrire en Hiragana, je ne les connais pas encore, je suis obligé de recherché pour traduire...

Citation :

atryu a écrit :
Les アイドル aidoru(jeunes chanteuses dont la voix n'a aucune forme d'importance tant qu'elles ont moin de 20ans et mettent des jupes! comme Ayumi au debut de sa carriere)

Citation :

,les ガャル gaャru de shibuya,

... En fait, c'était en Katakana^^

Citation :

artavur a écrit :
日、私は日本で行く

Ce serait pas des Kanji par hasard?^^

Enfin, tout ça pour dire, j'aimerais beaucoup aller au Japon, mais il y a un gros sushis (désolé, fallait que je le fasse^^), je n'aime pas la nourriture Japonaise... (manger tout tout cru, ça ne m'attire pas trop, j'aime pas le poisson en plus... et manger froid non plus).

Ca doit être dur d'y aller sans manger les spécialités? (j'ai lu que c'était particulièrement cher d'acheter la nourriture occidentale^^).

Répondre à thelion

ouais, pour la bouffe te fais pas de sushis!

moi, quand j'ai debarque, j'etais a fond dans le trip "a Rome, fais comme les romains"...

apres 2 ans, j'ai realise que le the-citron avait 100x meilleur gout que leur merde verte, que le poisson, c'est bien joli mais ca vaut pas un plat de lasagnes, que les boulettes de riz, ca avait pas de gout et que bouffer de la pieuvre crue, ben c'etait degueulasse!

mais no problemo! ils y a quand meme plein de plats mangables!

je pense que tu aimerais les okonomiyaki (grosses crepes ou tu met un peu tout ce que tu veux dessus), sukiyaki (sorte de charbonade avec de la sauce qui tue!), le curry est t res bon aussi...

et au pire, il y a le McDo!

Répondre à atryu

J'espère qu'au McDo, ce ne sont pas des Hamburger à la baleine, comme j'ai pu le voir sur un site :-D

Tu as mis deux ans à réaliser que certains plats étaient dégueux? Et ben... lol

Et les boulettes de riz, ce sont les Onigiri? (voir image)

Bon, merci des conseils, je vais retenir les Okonomiyaki et les Sukiyaki, si je peux y aller^^

Répondre à thelion

kikou bonjour a vous tous !!!!

bon moi je vais aller au japon , pas parce que j'aime les mangas, la musique, ou tt simplement la culture japonaise !
j'y vais vraiment en touriste, sans a priori ni passion particuliere pr ce pays...
j'y reste un mois... en effet je suis invitée la bas avec mon petit copain, logée nourrie chez son oncle, et c'était une occase en or alors j'ai foncé !!!
c'est tjs bien de découvrir une culture ... en y connaissant rien :-D ;-)
Pour ma part, je sais qu'il est prévu qu'on fasse l'ascension du mont fuji ... d'ailleurs une question fo que j'amene les chaussures de montagne??? on devrait faire du surf aussi je sais pas ou....
pour moi je considère que c'est une chance, et que c'est totalement différent de notre culture européenne et c'est ça qui est bien, pouvoir découvrir quelquechose de différent... en tt cas pour moi c'est bp plus excitant et intriguant que de visiter l'espagne par exemple !!!! :biggrin:

une petite question, c'est assez contradictoire ce que vous dites, moi l'avantage que j'ai c'est que pas a payer d'hotel, déja ça en moins mais je sais pas du tt : -combien emporter d'argent
- ou changer mon argent (en france, a l'aéroport ou la bas )

et enfin, une autre , est ce vraiment pollué ?

une derniere: combien coute les clopes ??? est ce interessant de s'acheter un appareil foto et un portable la bas?

merci bp !

enfin c'est clair que comparé a l'image qu'on se fait du japon, selon les paroles de certains, ça casse le mythe loooool

mais bon.... ;-) ;-)

Répondre à marietruch

Citation :

marietruch a écrit :
kikou bonjour a vous tous !!!!

:roll:

Citation :

une petite question, c'est assez contradictoire ce que vous dites, moi l'avantage que j'ai c'est que pas a payer d'hotel, déja ça en moins mais je sais pas du tt : -combien emporter d'argent
- ou changer mon argent (en france, a l'aéroport ou la bas )

Si t'es pas fan de mangas, jeux videos et prostitution, t'auras pas besoin de beaucoup d'Argent. Tu devrais t'en sortire avec 1000euro pour un mois.

Sinon, prevois entre 8000 et 12000euros. (c'est ce que je depensais en 1 mois quand j'y allais en vacances...)

Citation :

et enfin, une autre , est ce vraiment pollué ?

non

Citation :

une derniere: combien coute les clopes ???

270yens. (2.20 euros)

Citation :

est ce interessant de s'acheter un appareil foto et un portable la bas?

pas vraiment... ca ne va te revenir beaucoup moin cher, mais l'avantage c'est que il y auras des models que t'as jamais vu en europe!

Les telephones portables ne fonctionneront pas en france. on utilise pas GSM au japon.

Citation :

enfin c'est clair que comparé a l'image qu'on se fait du japon, selon les paroles de certains, ça casse le mythe loooool

pourquoi? si tu y vas en touriste, tu risque d'y trouver ce que tu imagines... mais ca ne sera pas le "vrai" japon... mais celui des guides touristiques.

Répondre à atryu

Atryu a dit :

Citation :

Sinon, prevois entre 8000 et 12000euros. (c'est ce que je depensais en 1 mois quand j'y allais en vacances...)

La VACHE vive la tune, t un putain de richou!
Si je te file une adresse postale sa te dit pas d'envoyer un don!

Répondre à Bibiquette

Citation :

Bibiquette a écrit :
Si je te file une adresse postale sa te dit pas d'envoyer un don!

non

t'as qu'a bosser! ...l'argent ne tombe pas du ciel!

(en plus, c'est mooooon miiieeeen! ..mon preeeeecieeuuux argent!!!)

Répondre à atryu

Plus je t'entend parler du japon, plus j'ai envie de tout claquer et de me barrer dans ce pays.

Bon le tout est d'apprendre le japonais mais bon j'arrive bien à lire les djeunz.

Aaah le japon, un jour peut etre...

Répondre à farfadet_1er

hey mais dit moi atryu! ils parlent pas du tout anglais au japon ?

Répondre à h_sqrd

Citation :

h_Sqrd a écrit :
hey mais dit moi atryu! ils parlent pas du tout anglais au japon ?

non...

Répondre à atryu

Merde ç'aurait été ma seule chance d'y aller et de me débrouiller dès le départ, mais la je sais pas comment je vais faire. En tout cas, j'y arriverais, je vivrais au japon un jour !

Répondre à Artavur

c'est sur si la bas tu te pointes sans parler un mot japonais , c'est pas le top parce que dans les métros et autres les inscriptions sont en japonaises et pas en anglais :whistle:
mais bon ce pays est l'un de ceux que je voudrais faire principalement .. :-D

Répondre à michou8501

Bonjour a tous , j ai bientot 15 ans et je reves de vivre au japon et biensur d y travailler , atryu toi qui est bien installé j aimerais que tu me donnes des conseils : niveau d etudes minimum , budjets pour l installations etc . Merci d avance j espere avoir une reponse vite ^_^

Message édité par Love-Ajikan le 06-11-2006 à 20:36:18
Répondre à Love-Ajikan

Salut tout le monde et j'espère avoir une réponse même si ce topic semble délaissé...

J'ai parcouru les avis de chacun et visiblement les expériences diffèrent énormément selon les motifs et les conditions du départ pour le Japon. Bref rien d'étonnant.

Ce qui m'interesse c'est l'expérience de (je sais plus son nom...) qui vit a Tokyo et qui l'a décrit d'une manière folle, un truc que j'ose à peine imaginer dans mes rêves les plus fous (mis a part la prostitution qui n'est pas vraiment mon trip mais bon...); la ville de la décadence!

Ca, ça m'intéresse énormément! Je voudrai aller à Tokyo, environ 3 mois (plus si je me démerde bien mais bon j'y suis pas encore...) et vivre le plus possible selon le mode de vie de la ville, m'imprégner complètement de cette culture si différente de la nôtre.

Je n'aime ni les mangas, ni les jeux videos, ni la musique jap. Ce que j'aime c'est la fête...

Bref maintenant que j'ai expliqué un peu ce que je recherche j'aimerais savoir si ya pas moyen de partir et d'être hébergée d'une manière moins formelle (et moins chere!) que tout ce qui est proposé par les agences de voyage ou l'office de tourisme.

Ca peut peut-être vous paraitre bizarre _ alors que je poste ici sans m'être inscrite et que je ne connais personne sur le forum (en fait si je viens de voir que je suis obligée d'être inscrite dc je vais le faire...) _ mais dans ceux qui vivent sur Tokyo ou qui connaissent du monde là-bas, vous ne savez pas si y a des gens qui rechercherai une sorte de colocation pour trois mois pas trop cher?

Bon j'espère avoir été assez claire dans ma requête!

Répondre à Miss Noop
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > J' ai passé 6 mois au Japon
Aller à :

Il y a 2267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens