Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Reprogrammation???
Mot :    Pseudo :           

bonjour a vous, voila j'ai envi d'avoir plus de ponnets sous le capot... ;)
voila il me semble que la reprogrammation est mieux qu'une puce...
mais j'en sait pas plus... j'aimerai savoir les risques a maitre 20 a 25ch de +.
la longévité du moulin? défaut moteur?... dites moi... ^^
j'ai une golf IV TDI 115ch de 2001 120.000km
merci bien.
cordialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ton moteur n'est plus conforme à la carte grise, donc tu n'es plus couvert par ton assurance.
niveau fiabilité, j'en sais rien. Par contre mettre une puce sur un diesel je ne comprends pas trop l'intérêt.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

Au contraire c'est sur les tdi et compagnie que ca marche le mieux.
cependant le moteur n'est pas prévu pour et sa longévité pourrait diminuer. Et puis généralement ca fume super noir après donc au CT ca passera peut etre pas.

Message édité par blackhawk666 le 04-03-2009 à 23:22:55
------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

ouais mais bon un diesel reste un diesel.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

oui ca reste du caca en boite mais une reprog sur un essence atmo ca sert à rien aussi vu que tu gagne 10cv

Message édité par blackhawk666 le 04-03-2009 à 23:27:51
------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

la reprog n est pas pour prendre des chevaux mais pour modifier les courbes de couple principalement.
une reprog permet de prendre jusqu a 40 cv sur un essence selon les modeles malgré tout.

ensuite les tdi, dci, dti et companie, jettez les et achetez des essence qui sont faite pour avancer, elle consomme pas plus et coutent moins a l entretient et sont plus agréable a conduire.

Répondre à dadaetdom

Euh, je veux pas faire mon lourd, mais 40cv sur un atmo avec une simple reprog, j'en doute...

Répondre à Uber-Mario

je voudrai juste gagner du couple mais pas fénaménal juste ce qu'il faut.
je ne veut pas de puce déja pour le prix puis c'est trop griller...
j'encour un risque sur le moteur?
merci cordialement

Répondre à marmot51

Uber-Mario a écrit :

Euh, je veux pas faire mon lourd, mais 40cv sur un atmo avec une simple reprog, j'en doute...

primera gt non catalisée.
kit admin et reprog, elle a ete d origine (et ca n est pas la seule) fortement atténuée en puissance pour pour rester classée berline sportive mais écrasser ses concurentes.
le meme bloc sur d autres modeles affichai +30 cv et toujours le meme bloc avec un turbo en plus )car sur le sr20 pas de modif si ce n est les pipes entre atmo et turbo) affiche version stock + 90 cv. un simple turbo ne donne pas un gain de puissance de +60 % de maniere générale...

ensuite tu as l imprezia que prend facile 30 cv en reprog.

puis mercedes en prend pas mal aussi.
les modif amg etant reprog et arbres a came en général.

Répondre à dadaetdom

marmot51 a écrit :

je voudrai juste gagner du couple mais pas fénaménal juste ce qu'il faut.
je ne veut pas de puce déja pour le prix puis c'est trop griller...
j'encour un risque sur le moteur?
merci cordialement

Je crois qu'on dit phénoménal. Je peux me tromper bien sur mais je crois que c'est ça. :)

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

dadaetdom a écrit :

primera gt non catalisée.
kit admin et reprog, elle a ete d origine (et ca n est pas la seule) fortement atténuée en puissance pour pour rester classée berline sportive mais écrasser ses concurentes.
le meme bloc sur d autres modeles affichai +30 cv et toujours le meme bloc avec un turbo en plus )car sur le sr20 pas de modif si ce n est les pipes entre atmo et turbo) affiche version stock + 90 cv. un simple turbo ne donne pas un gain de puissance de +60 % de maniere générale...

ensuite tu as l imprezia que prend facile 30 cv en reprog.

puis mercedes en prend pas mal aussi.
les modif amg etant reprog et arbres a came en général.

Bon, c'est sûr, doit y avoir des exceptions (surtout dans les sportives HDG), mais en rêgle générale, 40cv sur un atmo, sans aucune autre modif mécanique (que ce soit un filtre KN etc...), c'est chaud [:lol2]

Répondre à Uber-Mario

Uber-Mario a écrit :

Bon, c'est sûr, doit y avoir des exceptions (surtout dans les sportives HDG), mais en rêgle générale, 40cv sur un atmo, sans aucune autre modif mécanique (que ce soit un filtre KN etc...), c'est chaud [:lol2]

+1

------------------------------ e8400@4.0Ghz|P5q-e|750go F1| 500go 7200.12[ocz reapper pc8500 2x2go| Z600| Msi Oc HD4890| 3D Aurora 570| Odin GT 550w| samsung 206BW|G15|Steelseries QuickHeavy|Deathadder

Répondre à C16-TR

dadaetdom a écrit :

ensuite les tdi, dci, dti et companie, jettez les et achetez des essence qui sont faite pour avancer, elle consomme pas plus et coutent moins a l entretient et sont plus agréable a conduire.

ah la je ne suis pas d'accord avec toi... c'est vrais j'avoue niveau entretient c'est plus exigent...
D'abord niveau consommation tu es sur de ce que tu avances? tu as l'air de t'y connaitre en auto mais quand même, ne me dis pas qu'une 206 s16 consomme moins qu'une Golf V 2.0 TDi (version 140ch)... avec la 206 on faisais facile 12/100 en cyle urbain et avec la golf un peu moins de 7-6.5 litres/100 ... tout ça avec une conduite un peu sportive on va dire....
Et niveau performance je peux te dire que la golf donne plus de sensation...
Après c'est une question de goût... en général le cout a l'entretient est identique pour les deux types de motorisation, même si l'entretient s'avère plus chère pour le diesel mais grâce au différentiel au /100 on se retrouve a avoir un meme coup d'entretien. Cela est valable pour les voitures neuves je le précise!

------------------------------ e8400@4.0Ghz|P5q-e|750go F1| 500go 7200.12[ocz reapper pc8500 2x2go| Z600| Msi Oc HD4890| 3D Aurora 570| Odin GT 550w| samsung 206BW|G15|Steelseries QuickHeavy|Deathadder

Répondre à C16-TR

Faut dire, prendre un gouffre à essence comme la 206 s16 comme comparaison.... :D

Avec mon G je suis aussi à 12l/100, et c'est quand même autre chose que la 206...

Chaque moteur a sa consommation propre, certains moteurs consomment plus que d'autres pour des perfs équivalentes, c'est comme ca... On peut pas généraliser essence / diesel, mais on va dire qu'aujourd'hui, un moteur essence / diesel niveau perfs / conso, c'est kifkif...

Message édité par Uber-Mario le 05-03-2009 à 12:17:56
Répondre à Uber-Mario

par exemple.
ma primera tourne a 9l et fait fremir les tdi.
ma clio s a 7l fais palir en reprise les dci et hdi.
mon ex 205 XS tournai aussi a 7 L et marchai encore mieux que ma clio s (et plus joueuse aussi).
avec ma sprint a 8 l j ai tenu un golf 3 tdi.
bmw 525 24s 9l
par contre je présice que j habite en montagne.
concernant la 206 comme la clio rs c est fade et tres linéaire, exempt de tout agrement de conduite (comme toutes les modernes).
niveau cout d entretient ma sprint me coute le meme prix que ma megane td a ceci pres que la sprint ce vidange tout les 5 000 et distrib tous les 40 000 pour 8 000 et 90 000 la mégane.

maintenant il est vrai que l'entretient des essences et diesel est quasi équivalent sur les dernieres sorties.

par contre, mais par choix personnel, ma 147 essence me coute tres cher...

Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

par exemple.
ma primera tourne a 9l et fait fremir les tdi.
ma clio s a 7l fais palir en reprise les dci et hdi.
mon ex 205 XS tournai aussi a 7 L et marchai encore mieux que ma clio s (et plus joueuse aussi).
avec ma sprint a 8 l j ai tenu un golf 3 tdi.
bmw 525 24s 9l
par contre je présice que j habite en montagne.
concernant la 206 comme la clio rs c est fade et tres linéaire, exempt de tout agrement de conduite (comme toutes les modernes).
niveau cout d entretient ma sprint me coute le meme prix que ma megane td a ceci pres que la sprint ce vidange tout les 5 000 et distrib tous les 40 000 pour 8 000 et 90 000 la mégane.

maintenant il est vrai que l'entretient des essences et diesel est quasi équivalent sur les dernieres sorties.

par contre, mais par choix personnel, ma 147 essence me coute tres cher...

pour la 525i c'est de la consommation sur auto-route que tu parles?genre 5ème a 2000 tours? sinon en cycle urbain ça m'étonnerai qu'un 6 cylindres fasse du 9L/100 ....

Répondre à C16-TR

en montagne je l ai préciser.
il n y a ni cycle urbain ni autoroute la circulation en ville represente moins de 5% de l usage des véhicules chez moi et l autoroute une exeption quand je descend voir la famille et sur quelques km seulement.
le 9l est en conduite normale.

Message édité par dadaetdom le 06-03-2009 à 23:07:24
Répondre à dadaetdom

eh ben....

Répondre à C16-TR

par contre ma 147 est elle plus gourmande...
environ 10l mais demande plus a etre tirée pour etre aussi efficace.

Répondre à dadaetdom

moi bah, ma conso fait honte... loool... 12L/100... bon c'est vrais, callage avancé, filtre Kn, et je ne sais plus mais il me semble que le collecteur a été modifier aussi... enfin la conso c'est surtout du au mauvais réglage du carbu mai bon, on arrive plus a la régler... loool

Répondre à C16-TR

tu as quoi déja comme auto?

Répondre à dadaetdom

celle en avatar. une 306 phase 1 1.4 carbu tropicalisé. a oui il y a aussi le silencieux Remus.... eh oui c'est une 1.4 ....

Répondre à C16-TR

ok. le souci de base est que sous motorisé.en 90 c est limite mais si tu as le malheur d etre en 75 c est pire vu le poid de la caisse...
ton remus peut faire monteur la conso.
le k&n en principe non.
ce que tu peut essayer, c est de virer ton admission directe , recaller ton allumage et ensuite regler ton carbu.
ensuite tu remet ton admission et tu réavance ton allumage uniquement en cas de besoin.
en principe ton carbu réglé et ton admin rajoutée tu ne devrai pas avoir a toucher a l allumage.
ce que tu peut faire c est régler tes soupapes et passer les admi a 0.20.
tu admettra de fait un peu plus de mélange avec plus d air donc plus de violence a l explosion.
ne réduit pas plus apres tu te trouvera en limite de cliquetti et tu risque du dégat...

Répondre à dadaetdom

Déja merci pour tes conseils ;)
la en ce moment, le mélange est trop riche, sa fume noir et sa sent l'essence... :s ....bah au fait j l'ai déja envoyer au garage du représentant Peugeot qu'on a ici est au début à la sorti du garage pas de soucis mais après une semaine c repartit....

Répondre à C16-TR

tu as un carbu avec starer automatique ???
si oui la membrane thermique est probablement defectueuse.
essaie de démonter le carbu, et tu fais tremper la base du carbu dans du vinaigre blanc dans le but de nettoyer detartrer le circuit d eau et les passage d essence et gicleurs de ralenti.
ensuite si tu est bricoleur et un peu outillé tu peut pauffiner ton réglage.

Répondre à dadaetdom

non non starter manu

Répondre à C16-TR

ok. car cas cronique sur les starter auto.
n hesite pas a la ramenner au garage car il est lié a l obligation de résultat.
dans tous les cas, conserve une trace écrite de chacun de tes passages.
si cela ce reproduit souvent le type en aura marre et te fera le travail nickel.
sache de plus que vu que tu as payer pour un résultat il te doit le résultat et ne peut rien te demander de plus financierement vu que l erreur de diagnostic éventuelle viendrai de lui ;)

Répondre à dadaetdom

ok... Merci a toi pour tes conseils en tout cas et je te tiendrais au courant de l'évolution des choseS..... ;)

Répondre à C16-TR

Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Reprogrammation???
Aller à :

Il y a 328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens