Tom's Guide > Forum > Les news > Sortie du noyau Linux 2.6.18

Sortie du noyau Linux 2.6.18

Forum Les news : Sortie du noyau Linux 2.6.18

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Une nouvelle version du noyau Linux (2.6.18) est disponible depuis aujourd’hui. Les utilisateurs de système reposant sur un noyau Linux vont pouvoir faire cette mise à jour et profiter de 26 nouveautés...

Sortie du noyau Linux 2.6.18 : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et pour les Debianiste ou les Ubuntu's user un simple apt-get install linux-image-2.6.18-k7 ou -i386 selon votre processeur :)

Répondre à Moi123@IDN

Ou aptitude , mais bon je pense que si tu es sous debian , tu sais au moins sa.

Répondre à YoyoGamer@IDN
- 0 +

Il me semble que sous ubuntu la version stable ne mets pas à jour le noyau, mais corrige les failles du noyau courant.
De toute façon, debian met pas mal de temps avant de passer à un nouveau noyau, vu qu'ils le patchent d'abord !

Répondre à foch

Euh désolé de ma question mais je suis un ptit newbie sous Ubuntu...

Si j'ai bien compris, je télédécharge (merci Mr Toubon LOL) la nouvelle version du noyau et je l'installe par

apt-get install linux-image-2.6.18-i386 (j'ai un centrino)? c'est bien ça ?

Il y a besoin d'être connecté à Internet ou ça peut très bien se faire offline du moment qu'on a le fichier ?

Répondre à ShantiOm

ShantiOm, tu est sous quel distribution ?
Ubuntu, Debian, Mandriva ?

Répondre à Moi123@IDN

Sous Ubuntu...la mise à jour se fait automatiquement ? via synaptic ?

Répondre à ShantiOm

Sous Ubuntu je crois que tu a un pti truc rouge dans la barre en haut qui t'indique les mise à jours...
Sinon tu fait comme j'ai dit apt-get install linux-image-2.6.18 sans rien telecharger au préalable, apt s'en charge ;)

Répondre à Moi123@IDN

Moi123@IDN a écrit :

Et pour les Debianiste ou les Ubuntu's user un simple apt-get install linux-image-2.6.18-k7 ou -i386 selon votre processeur :)

Mais bien sûr, et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu ...

La version actuelle sur Ubuntu est la 2.6.15 et si tu veux la nouvelle version, il va falloir attendre edgy (qui est en 17 pour le moment). Ce n'est pas parce qu'un nouveau noyau sort qu'il est intégré de suite.

Alors un apt-get install linux-image-2.6.18-k7 est totalement inutile.

Désolé mais faut pas faire peur aux ptits nouveaux qui vont s'inquiéter de ne pas le trouver.

Salutations

Répondre à kostum
Tom's Guide > Forum > Les news > Sortie du noyau Linux 2.6.18
Aller à :

Il y a 2393 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens