Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Achat et revente

Achat et revente

Forum Espace Entreprises : B2B - Achat et revente

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, ma question est simple. J'ai une amie qui fabrique de superbes objets de décoration pour chambre d'enfants en tant qu'amatrice. Elle ne souhaite pas du tout en faire son activité principale. Puis-je les lui acheter et les revendre par l'intermédiaire d'une boutique en ligne ?

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non, votre amie doit se déclarer comme commerçante (créer une société, même comme auto entrepreneur)

Message édité par yanch le 15-09-2009 à 16:20:49
------------------------------ www.technifares.com EGP, informatique, accessoires mobiles et consoles réservé aux professionnels
Répondre à yanch

Merci de votre réponse.
Pourquoi ne puis-je pas le faire à mon nom ?

Répondre à POLYNMA

Si elle vous les vend, elle doit être commerçante. Vous pouvez éventuellement vendre ses produits sans lui acheter mais en lui payant un salaire => contrat de travail.
En bref, vous ne pouvez pas, en tant que professionnel, "commercer" avec un particulier sauf de manière ponctuelle (vide greniers par exemple)

------------------------------ www.technifares.com EGP, informatique, accessoires mobiles et consoles réservé aux professionnels
Répondre à yanch
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Achat et revente
Aller à :

Il y a 2057 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens