bonjour, mon fils a dans l'idée de créer un commerce d'objets décoration chinoise - pour ce faire il se doit de créer une société d'import export - importation d'objet déco chinoises qu'il exportera au commerce qu'il compte ouvrir - donc c 'est la sté d'import export qui achète et qui revendra au commerce . il a des contacts en chine - il connait une personne qui guide les futurs acheteurs et trouve l'entreprise qui s'occupera de la logistique.cependant je me pose la question de savoir comment fait on pour créer une société d'import export - y a t il un capital a apporté et de combien - ensuite pour le commerce est ce la société d'import export qui se charge de payer un bail commercial et le droit au bail - merci de me répondre encore une question en ce qui concerne les banques et les emprunts comment cela se passe t-il - mon fils souhaiterait m'associer à lui mais je voudrais avoir des réponses à mes questions auparavant - merci de votre réponse. pileapilou ( pileapilou@hotmail.fr)
Encore une fois, la CCI locale vous répondra plus précisément sur toutes ces questions.
Mais pour résumer,
Le capital : OUI!!! le plus possible. Je m'explique : vous allez travailler pendant 12 à 18 mois jusqu'au prochain bilan. Ne nous faisons pas trop d'illusions, le premier exercice est rarement bénéficiaire. Si votre premier déficit est supérieur à la moitié de votre capital (par exemple, vous avez 1000 € de capital et 600 € de pertes) = déclaration au greffe, 1000 € de frais et risque de dépôt de bilan !
Le bail : Ben oui, qui d'autres sinon?
Les banques : Vous n'aurez rien si vous n'amenez pas de caution personnelle (votre maison, votre salaire)...
Encore une fois : la Chambre de commerce et d'industrie !!!