Mes Rams me ralentissent ! - Overclocking
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mes Rams me ralentissent !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir à tous !

Bon, ben j'ai pas une trop mauvaise config ( pas le top non plus ) mais c'est bien ... SAUF les rams ! Alors là, elles ralentissent tout ! Voici ma config, peut-être comprendrez-cous :  

Résumé Config

Performances : [ Testé avec Everest ]
Lecture en mémoire : 733 Mo/s
Ecriture en mémoire : 297 Mo/s
Latence de mémoire : 207.0 ns

Températures : [ Testé avec Everest ]
Température processeur : 45°C
Température carte mère : 25°C

Là, vous allez me dire : oui, et alors ?
Et bien, je désirerais overclocker mes rams ( si possible ! ) Et comme je ne m'y connais pas très bien, je vous demande à vous, comment obtenir de meilleures performances avec mon matériel actuel !

Liens

pcp ca roxx
Plus d'informations

T'es en 20*100 ~~.
C'est quoi les fréquence de ta ram ? DDR ? SDRAM ? RAMBUS ? DDR2 ?
Je pense que cela te suffira.
A+

Plus d'informations

Mes rams ce sont des SDRAM 133 :/ C'est pour ça qu'il me faudrait les o/c .. si c'est possible ...  

Sinon, si je dois racheter des rams, alors je vais racheté un PC complet ( de tout façon c'est ce que je prévoyais tôt ou tard )

Plus d'informations

salut !
tu c'est quoi achete un nouveau pc  
avec actuellement les prix qui descende a vitesse grand V tu peux te choper une bonne affaire !!
sinon si tu veux achete des ram pour améliorer
tes perf sur ton pc !
va sur cdiscount il sont de bon prix !!
si tu prend de la ram prend de la marque c'est mieux que les noname (generique)!
aller fonce !!  8-)

Plus d'informations

Je vais te dire, c'est un PC fait sur mesure .. c'est pour ça que la ram laisse à désirer ...

Sinon, comme nouveau PC, je pensais à :

AMD Athlon 64 3400+
Carte Mère avec nForce ( mais je ne m'y connais pas trop )
2 * 512 Ram Kingston ( ou Corsair )
Carte Graphique ATI avec 256Mb ( mais je ne sais pas laquelle)

Donc, si vous pouvez me conseiller dans ces zones là, ce serait pas mal ! :D

pcp ca roxx
Plus d'informations

pour la ram Corsair, cg = nvidia (6600GT pas mal), mais 256Mo = sert à rien.
pour la cm nforce4 ou nfocre SLI si tu veu coupler 2 cg en pci-E

Plus d'informations

Mais .. On m'a toujours dis que ATI était meilleur pour les jeux que NVidia ... C'est vrai ?

pcp ca roxx
Plus d'informations

non.
Sur la série FX // 9200-9800, c'est vrai.
Mais sur la série Geforce 6 et Ati x600-x800, c'est pas vrai.
la gamme geforce6 est plus performante :).
Just look benchmark :)

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Exact, et de toute façon la meilleure carte rapport performances/prix c'est la 6600GT ( 180€ en PCI-E mais des perf de ouf... ). Sinon un bon 3500+ en 939 serait bien mieux... Et pr le prix des Corsair ( 62€ les 512 ) autant en prendre, plutôt que des kingston...
Et effectivement, 256 Mo ne serve a rien, enfin ne SERVAIT a rien, car maintenant une 6600GT en profiterait largement, mais malheureusement elles ne sont qu'en 128 mo... Mais bon c'est quand meme une excellente carte, et la puissance d'une carte ne dépend pas seulement de sa quantité de RAM, loin de là...

Plus d'informations

Si ça vous dérange pas trop, vous pouvez me faire un ensemble Carte Mère - Processeur - Ram - Carte Graphique :oops:

Plus d'informations

A8N-SLI - A64 3500+ - Leadtek 6600GT - 512Mo/1Go DDR400 Corsair

Plus d'informations

Et tout ça me reviendrait à combien ?

Plus d'informations

650€ environ... Va sur LDLC.com et regarde les prix pr etre sur ( en prenant la RAM Corsair a 62€ les 512 Mo ).

pcp ca roxx
Plus d'informations

tout à fait d'accord avec ce qu'à dit philippe021.
:plus1:

Plus d'informations

J'ai parlé avec un copain ( qui s'y connait pas mal en informatique ) il m'a dit que le processeur 64bit ne sert à rien ... Donc j'hésite ... Mais je pense que ça pourra servir pour plus tard non ?

Mais bon, la config à 650€ me parait bien ... Mais je crois qu'au lieu des ram 512, je mettrai des ram 2*512 ...

Plus d'informations

Ouais je t'ai dit 512 ou 1 Go ( soit 2*512 pr du Dual Channel par exemple... ). Et le 64 bits ne sert a rien pr l'instant car aucun OS n'est en 64 bits, mais l'interet de l'A64 ne vient pas de ses 64 bits mais de son architecture propre a AMD et du fait que le controlleur de memoire soit intégré au proco, d'ou des perf de fou... Et Windows XP 64 devrait sortir bientot, les A64 pourront donc montrer leur vrai potentiel en 64 bits et ils dechireront encore + que maintenant, tu n'as aucun soucis a te faire la-dessus... Et sinon, va voir des tests d'applications ludiques ( jeux 3D en gros ) sur :google2: et tu verras que l'A64 domine le P4...

Plus d'informations

Merci beaucoup !

Plus d'informations

attention c faux!
 le 64 n'est pas pris en charge uniquement sous windows les autres os se sont déjà adaptés. linux entre autre. tu me diras l'aventage du 64 bits c pour les jeux et la 3d donc surtout sous windows mais le fait est que le prochain windows va bientôt sortir et qu'il les prendra en charge. en fait ms attend la sortie des p4 64 bits.
de toute façon les 64 bits ne sont pas le seul aventage des athlon64. pour les jeux c ce qu'il y a de mieux.
mais tu peux te tourner vers les p4 ils ont des bonnes perf surtout en o/c et pour l'encodage en tout genre.
pour le chipset p4 prends intel i925 et fends-toi d'un ventirad cuivre avec un ventilo 80 mm minimum.
pour la memoire je te conseil d'attendre avant d'acheter de la ddr2 que le prix ait baissé

Plus d'informations
n°10990
02-04-2005 à 18:17:10