Tom's Guide > Forum > Les news > Le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 a un prix

Le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 a un prix

Forum Les news : Le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 a un prix

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La Xbox 360 et son lecteur HD-DVD externeMicrosoft vient d’annoncer la disponibilité du lecteur HD DVD de la Xbox 360. Ce lecteur haute définition devrait arriver le 17 Novembre au Japon (6...

Le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 a un prix : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quand meme c pas donné ! mais bon la bobox360 est bien !!

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

Les prix normaux qui etaient annoncé il y a quelque temps encore etaient de 600€ pour une platine HDDVD de salon et 1000pour une BR
130€ je trouve ca raisonnable et ca permet a la xbox360 d'etre toujours bien au dessus de sa concurrente niveau qualité/prix.

Répondre à H-hich

135€ au japon

200€ en france, ya pas comme une arnaque ?

Répondre à Nco34

C'est à cause de la TVA en France :)

Répondre à FanFFs

xbox360 + hd-dvd -> 600€
PS3 + blu ray -> 600 €

et on dit que la ps3 est super cher :S

Répondre à tibibs

Elle l'est car elle inclu de base son lecteur HD qui ne sert a rien pour jouer, car elle sort avec plus d'un an de retard, et pour la meme puissance...
Qui dit que le jour ou la consol sortira enfin la xbox ne baissera pas ? De toute facon M$ a deja annoncé replir son bundle avec des jeux gratuit donc ca reveindra a XBOX360+HDDVD+Jeux => 600€. Au pire on aura des jeux en plus, au moins on aura des jeux en plus sur xbox et un prix plus interessant ;)

Répondre à H-hich

19800¥ = 198€ en conversion jeu video messieurs car rappelez vous un 1$ = 1€ = 100¥!!!

L'avantage est que tu as le choix de ne pas l'acheter si tu n'es pas equipé!

;)

Message édité par djamblade le 21-09-2006 à 09:25:49
Répondre à djamblade

Et tu te retrouve pas coincé avec un seul format "HD" si le Br se plante ton lecteur Br te servira a rien, si le HD se plante au pire M$ sortira peut etre une version BR extension.

Répondre à H-hich

effectivement H-Hich maintenant le risque que le Blu-Ray prennent le dessus sur le HD DVD est quand meme relativement faible vu le cout (lecteurs et supports vierges) et le peu d'interet du Blu Ray par rapport au HD DVD (plus grande capacité c'est tout).

Et le retard de la PS3 en Europe et de la fabrication risquent de freiner l'avancée du BR!!!

;)

Répondre à djamblade

Et surtout la penurie de diode bleu :D

Répondre à H-hich
- 0 +

À défaut de sortie HDMI ce sera via la sortie composante que passeront les vidéos Full HD......

Depuis quand de la HD passe par une sortie composante (d'ailleurs on dit composite) ?
C'est du grand n'importe quoi, quand on sait que cette sortie est la pire qui soit niveau qualité ! A défaut de connecteur HDMI, Il vaut mieux utiliser la vénérable péritel RVB, ou mieux encore une sortie YUV.
A moins justement que l'auteur confonde composante et YUV.

Répondre à fr78

Citation :

xbox360 + hd-dvd -> 600€
PS3 + blu ray -> 600 €

et on dit que la ps3 est super cher :S

Oui elle est chère et en plus on nous a menti a son suget donc la 360 est mieux ! au niveau qualité/prix

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
Répondre à OniZUka74

OniZUka74 a écrit :

et en plus on nous a menti a son suget donc la 360 est mieux

Depuis l'annonce de la PS3 j'ai toujours dis partout "vous verrez petit a petit y'aura de moin en moin de truc dedans. Finalement j'avais un peu beaucoup raison :)

Répondre à H-hich

tout a fait

Répondre à OniZUka74

Fr78 c'est toi qui confonds sortie vidéo composite et sortie video composante appelée abusivement aussi YUV, YCbCr ou YPbPr.
A ta décharge les constructeurs eux même font l'amalgame et reprennent les termes dédiés à la SD pour décrire la nouvelle interface composante (avec 3 cable RCA aussi)
Jettez un oeil là http://www.repaire.net/forums/faqs [...] ticleID=65
Le RVB péritel tu as raison c'est ce qui ce fait de mieux mais en video SD (Stand definition vos TV cathodiques quoi !).

La sortie composite est une sortie SD modulée alors que la sortie composante (sortie de la Xbox 360) est assimilable à une sortie analogique HD15 d'une carte graphique d'un PC.

La sortie composante permet donc de transmettre analogiquement en haute résolution (comme le PC à son moniteur) et d'exploiter la résolution native d'une dalle LCD d'un téléviseur HD en 720p ou 1080i.
Une sortie composante est générée par des conversisseurs numériques analogiques (DAC) comme une carte VGA de PC

Le HDMI permet juste de faire cette transmission en pure numérique (comme pour le DVI-D avec un PC et son moniteur).

Maintenant soyez objectif: vous arrivez à voir des pertes entre un PC connecté en HD15 à son moniteur et une même configuration PC -> moniteur en DVI-D ???

Franchement si le cable VGA ne fait pas 10m tu vois que dalle ! (et c'est pas un jeu de mot lol ! en analogique un flou apparait dans les contours quand le câble provoque une perte ou qu'il n'est pas suffisement de bonne qualité et blindé).

Alors arrêtez de vous masturber à coup de HDMI parce que le réel interet du HDMI est dans le support du système de cryptage HDCP (et donc ne dessert pas vos interêts, un peu comme la macrovision avec les signaux SD) et de pouvoir vous dire sur le papier qu'il n'y a aucune perte depuis la source.

Et de manière plus pragmatique l'intêret réel que pourrait vous apporter le HDMI c'est pour l'audio car vos amplis avec des entrées SPDIF ou optiques ne supportent pas le débit trop important du nouveau format audio DTS HD et Dolby HD.

La Xbox est une console de son temps: elle permet d'exploiter un écran HD-Ready et Full HD ainsi que vos amplis Home-cinémas actuels.

Tous le monde déplore le HDMI sur la xbox et pourtant le premier clampin brancherait bêtement sa xbox sur sa TV HD et ressortirait l'audio avec les enceintes internes de son téléviseur.

Bilan: l'image ne sera pas visuellement mieux et l'audio sortira en virtual dolby au mieux grace au DSP du téléviseur.

Alors qu'en sortie composante on aura l'image HD sans perte visible bien que la transmission soit analogique (encore une fois pensez à vos PC les gars entre le HD15 ou DVI-A et le DVI-D !!!) et l'audio pourra sortir tranquillou en 5.1 via du spdif sur classique sur vos amplis classiques.

Donc arrêtez de chialer vos mères avec le fait qu'il n'y ai pas de HDMI le jour ou tout le monde aurra fini de pondre et se mettre d'accord sur le HDMI et que votre ensemble TV + ampli audio soit cohérent votre xbox 360 sera très certainement bien dépassée...

De plus la xbox n'impose pas au pure gamer le lecteur HD alors que la PS3 si...

Je suis le premier à chier dans les bottes de Micro$oft pour leur OS et leurs logiciels pleins de bugs mais quand il font du hardware ça tiens la route... Souvenez vous des PS one avec leur lecteurs foireux, et la PS3 fera t'elle pareil ?)

Le tout est de savoir ce qu'on veux ? une console avant tout ou un lecteur HD qui devra affronter en plus le combat Blue Ray / DVD HD.

Pour une fois que Micro$oft n'impose rien (bon d'accord il ne l'on pas choisi c'est le fait que la Xbox 360 soit sortie avant qu'il n'ont pas pu intégrer un lecteur HD mais quand on y regarde bien cela à du bon)...

Et pour le futur vous me direz ? Ben quand je vois les configurations (je parle de disposition dans le salon) des homes cinemas des particuliers je me dis que le 7.1 n'apportera rien pas dans 80% cas
Que la pleine bande passante sur chacune des enceintes et la diminution de compression qu'apporteront le DTS HD ou Dolby HD en 7.1 ne servira que le Cinéphile qui aura adapté son équipement et son salon en conséquence...

Posez vous simplement la question que vont m'apporter concrêtement ces technologies visuellement et auditivement chez vous aujourd'hui et pour la durée de vie de votre matériel plutot que de rester le nez plongé dans les docs techniques à comparer du Khz.

On nous vend les standards avant de les voir arriver, on vous bassine avec du HDMI et tout le monde dis Amen j'allucine...

Message édité par zeltron2 le 22-01-2007 à 11:13:46
Répondre à zeltron2
- 0 +

Salut zeltron2,

complètement d'accord avec toi entre les différences de signaux composante et composite. Je connais parfaitement cette différence, et comme tu le dis, beaucoup de monde se trompe de terme. Je pensais que l'auteur de l'article était dans ce cas ... si c'est toi.
Il n'y a encore pas longtemps, j'étais à la FNAC et un superbe écran HDready était branché sur un lecteur DVD avec un simple câble composite. Résultat, une image toute pourrie qui déservait l'écran. A moins que ce soit fait exprès pour inciter à vendre ou ne pas vendre certains écrans ???
Quand à la prise HDMI, il faut la voir comme la péritel du futur (un beaucoup plus petit connecteur pour la vidéo et l'audio), pour les 20 ou 30 prochaîne années, avec l'avantage d'être un standard mondial (à la différence de la péritel uniquement européenne), et qui va remplacer définitivement dans moins de 10 ans tous les autres connecteurs. Le seul risque à cause du numérique, ce sont les évolutions qui rendront les vieux matériels incompatibles. Déjà aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'un "vieux" HD ready en HDMI 1.0 soit capable de lire un signal en HDMI 1.3 à cause de la protection HDCP. Et quand le 1.4 rendra le 1.3 obsolète ...

Répondre à fr78

non je suis pas l'auteur de l'article ! lol !

la norme HDMI est rétro-compatible (heureusement), le HDCP est implémenté depuis 1.0.

La déclinaison 1.3 du HDMI apporte le transport de l'audio HD qui ne peut pas être véhiculé sur les sorties numériques bas débit spdif coaxiales et optiques actuelles...

Vois plutôt le HDMI comme un port numérique seriel à fort débit comparable à un port firewire ou USB plutôt qu'à une péritel du futur...

Message édité par zeltron2 le 22-01-2007 à 14:37:57
Répondre à zeltron2

Slt à tous,

Je suis nouveau sur le forum ... effectivement le HDMI n'apporte rien de plus au consommateur seulement le droit et l'obligation d'acheter les dvd originaux car avec la diffusion en HD par le satellite, le cable ou bien la TNT et DSL impossible pour vous d'enregistrer vos programme car la norme de protection DHCP bloque qussi bien le piratage de vos dvd mais aussi l'enregistrement de vos programme tele ... c'est fort vous payer 40 euros par mois (au mini) votre abonnement a c+/csat ou tps pour avoir le droit de regarder sans la possibilite d'enregistrer ... effectivement vous me direz pour le moment il n y a pas de lecteur de salon pouvant enregistrer la HD mais d'ici 6 à 8 mois il y aura des graveur HD mais il faudra se gratter les couilles pour trouver le moyen d'enregistrer la HD ... et en plus la qualite HDDVD n'est pas extra je travail dans un magasin de video (je vais eviter de donner le nom) branche lecteur Toshiba HD DVD + Sharp 52XD1 et ben franchement je trouve l image a chier, alors un equipement de plus 5100 euros tu dois t attendre une image de reve ... pour moi la norme sera le blue ray car nous avons fait le test avec le lecteur samsung sur le meme lcd sharp ... rien a redire image top de chez top ... donc je suis d accord avec les autres membres pour dire que le HDMI c'est de la merde seulemt pour arnaquer les consommateur car pour la HD il y avait tout simplement le DVI qui est une norme plus simple a utiliser entre les lecteur et pc et meme qualite d image

Répondre à emarto2333

bonjour je suis nouveau et j'ai une question
mon lecteur de la xbox est hs ( je ne peut plus jouer) est je voudrai savoir si le lecteur DVD HD peut remplacer le lecteur de la xbox?

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 a un prix
Aller à :

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens