Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
Je tiens d'abord à vous dire que niveau réseaux et internet je n'y connais rien donc ce serait sympa de ne pas me rire au nez, merci :)

Pour en venir au sujet, je compte bientot passer à l'ADSL puisqu'il arrive près de chez moi.
J'ai 1 pc et bientot 2 que je compterais mettre en réseau (avec, nottament, partage de connexion ADSL).
C'est pourquoi j'aurais besoin d'un routeur.

J'ai entendu parler de modems-routeurs, est-il possible que j'en achète un et que, en attendant le nouveau pc, je l'utilise comme un modem normal ? S'utilise t-il comme un modem normal ? Est-il reconnu par Wanadoo (le FAI que j'ai choisi) comme un modem ethernet normal ? Et pour linux ? En existe-t-il des compatibles Debian 3.0 et Mandrake 10.1 ? Quelles seraient les références ?

Merci d'avance pour vos futures réponses :)

Bye

Vengeur/Dante41

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui tu peux en acheter un avant de recevoir ton nouveau pc (pourquoi tu ne pourrai pas ?). Il s utilise presque comme un modem normal, tu devras relier le routeur a ta prise téléphonique par un cable qui te seras fourni, ensuite ton m/r se relira via cable reseau aux ordi. (tu le programmera a partir de windows, il ne devrait pas avoir de probleme avec ton FAI)

Ensuite pour linux, je sais pas, pour ma part j ai configurer mon m/r pour qu il soit tjs connecté donc quand je passe sous linux (j ai un multiboot)je suis déjà connecté au net, donc pas de probleme. (ça se règle dans les options)

Mon m/r est un linksys, lequel? je sais plus, mais y en a pas 10000, il marche bien, juste quelques probleme de reglages de port par contre, pas terrible pour utiliser eMule ou un autre P2P, regardes les test des routeur modem sur le net avant de choisir ;-)

Répondre à MaxGix

Merci de ta réponse.
J'ai entendu du bien d'un certain NetGear très compatible avec linux. Est-ce que c'est vrai pour tous les m/r de cette marque ?