salut a tous question j'ai eu une clio 1.2 rn je voudrai savoir si il est possible d'instaler un turbo compresseur su un peti moteur comme sa??? merci d'avance
le moteur ne supportera la modif que après un grand nombre de renforcements qui couteront autant que une clio 16s aussi performante, sans parler que les freins , les pneus et le chassis sont pas prévu pour ça non plus.
Message édité par blackhawk666 le 04-03-2009 à 23:26:46
------------------------------"L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666
il faut remettre le sujet dans son contexte : c'est une vielle clio au petit moteur. Ally souhaite la modifiée à l'extremme : ailes élargies (mais qu'un peu, une bonne dizaine de cm) et maintenant un turbo. Pour faire tout ça il y a de meilleures bases.
contextuellement un turbo sur un petit moteur peut donner un gain de puissance et surtout de couple tres élever avec une surconsommation moindre. exemple smart ou les clio dci (quand elle casse pas).
apres en principe sportif comme souvent la surconsommation est considerable tout comme le gain de puissance.
il ne faut pas perdre de vue que la plupart des petites bombes étaient des 1400 turbo et déposaient litéralement des 1600 gti et meme certain 1900.
la référence absolue du coup de pied au c.. des années 80-90 était d ailleur un 1400 (sans aller chercher les prestigieuses gt évidament)
susex ce n'ais pas la clio équiper sent et une que j'ai recuper pour 200€ pour ma femme ya quelque petit probleme moteur c'est pour cette raison d'ayeur que j'en profite pour changer quelque truc car un 1.2 né jamé tré gros, ma clio d'orrigine était un 1.2 je me suis trouver un moteur de clio 16 pas cher avec peut de borne (voiture accidenter bonne pour la casse) (bonne connaissance) et c'est vrai que metre un turbo sur une 1.2 sa marcherais mieu mais la cullace ne tiendra pas le choque sa c'est claire, mais normalmant si je ne me trompe pas un moteur de r5 gt turbo pourais rentrer sous le capot de la clio sans grosse modif a moin que je me trompe§????
tu peut adapter le gtt mais il te faudra, afin d etre optimum remplacer le faisceau électrique ainsi que l instrumentation de bord.
sans cela et avec un peu de connaissance c est faisable aussi.
n oublie pas de changer l échapement car tu aura un pb de diamettre et donc de debit de gas la boite aussi histoire de garder le couple optimal. pense aussi a passer en disques ventilés (tu peut adapter disques et étriers du gt sur la clio.
je pense inutile de te presicer que les amortos de la 1200 seront plus que legers ...
contextuellement un turbo sur un petit moteur peut donner un gain de puissance et surtout de couple tres élever avec une surconsommation moindre. exemple smart ou les clio dci (quand elle casse pas).
apres en principe sportif comme souvent la surconsommation est considerable tout comme le gain de puissance.
il ne faut pas perdre de vue que la plupart des petites bombes étaient des 1400 turbo et déposaient litéralement des 1600 gti et meme certain 1900.
la référence absolue du coup de pied au c.. des années 80-90 était d ailleur un 1400 (sans aller chercher les prestigieuses gt évidament)
La polo G40 en est un très bon exemple
Cette petite fourmi en aura vu passer plus d'un dans son rétro
Sinon pour en revenir au sujet, certes, ca serait pas mal un ptit 1.2 avec turbo ou compresseur, mais le boulot à effectuer dessus pour l'utiliser de façon fiable est plus que conséquent...
Faudras retravailler la culasse, pistons, trouver un collecteur spécifique ou maison pour un turbo, des fixations / poulies adaptées pour un compresseur, revoir toute la gestion (calculateur nécessaire), reprogrammer tout ca, renforcer le chassis / le freinage....
Bon, le résultat peut être intérressant, mais honnêtement, c'est clairement pas un boulot pour un "débutant" de passer un atmo en sural......
Cette petite fourmi en aura vu passer plus d'un dans son rétro
Sinon pour en revenir au sujet, certes, ca serait pas mal un ptit 1.2 avec turbo ou compresseur, mais le boulot à effectuer dessus pour l'utiliser de façon fiable est plus que conséquent...
Faudras retravailler la culasse, pistons, trouver un collecteur spécifique ou maison pour un turbo, des fixations / poulies adaptées pour un compresseur, revoir toute la gestion (calculateur nécessaire), reprogrammer tout ca, renforcer le chassis / le freinage....
Bon, le résultat peut être intérressant, mais honnêtement, c'est clairement pas un boulot pour un "débutant" de passer un atmo en sural......
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.