Tom's Guide > Forum > Hardware > Plantage à Répétition
Mot :    Pseudo :           

Salut !

Depuis quelques temps maintenant, mon PC plante assez régulièrement... Et depuis ce matin, ça devient même incessant !!!

En fait, il y a un Blue Screen qui s'affiche et ya marqué que Windows a été arrêté... Bla bla bla...
Ensuite ya une allusion aux pilotes de ma carte graphique (GeForce 4 Ti 4200) et à la version de mon BIOS (que je ne connais pas)...
Puis il y a ces indications "techniques" :
- Klpf.sys - address f9e04fd base at f9e02000 , datestamp 3ddb735a.
- Vidage de la mémoire physique terminé.

Tout à l'heure, j'ai essayé simplement de désactiver ma carte graphique et depuis, je n'ai toujours pas eu de nouvelles du Blue Screen...
Sinon, j'avais installé les derniers pilotes : ForceWare 53.03

Est-ce que vous avez des infos à me donner par rapport à tout ça (Klpf.sys etc...) et pouvez-vous m'aider à mettre à jour mon BIOS ? Car je ne sais pas comment faire...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Au fait :

Nom de la carte mère : MSI MS-6342/K7M Pro (MS-6340M)/K7TM Pro (MS-6340)

Type du BIOS : Award Modular BIOS v6.00PG

Répondre à tornado2

pourrais tu dire, depuis quand tu as ton pc sa pourrai m'aider ;-)

Répondre à jackfabrice

Heu... Le PC, à l'origine, je l'ai eu en 2000 et j'ai modifié des trucs depuis (ajout de Ram (256), nouveau disque dur, nouvelle carte graphique, nouveau graveur)...
Je sais pas si c'est par rapport à ça que tu me poses la question, mais sur AIDA32, ya marqué que mon BIOS Système a plus de 2 ans et que je devrais le mettre à jour... Mais je sais pas trop comment faire...

Répondre à tornado2

salut, regarde si la version ou la date de ton bios n'est pas inscrite en bas a gauche quand tu demarre(au moment ou tu as marqué award....). pour flashé ton bios, vas sur le site du constructeur de ta carte mére pour télécharger un bios + recent et regarde si il te mette la methode.

Répondre à aurelink

au fait, avant de flashé ton bios, essaye de revenir a la version precedente de ton pilote(gestionnaire peripherique=>carte graphique=>revenir version anterieur du pilote). test si ca replante. sinon c'est pas toujours très judicieux de mettre les derniers pilotes si tout fonctionne bien, pour ma part je connai plusieur personne a qui c'est arrivé de devoir désinstallé le dernier pilote pour revenir a un plus vieu. tien nous au courant.. :-D

Répondre à aurelink

Salut,

Chez MSI il existe un utilitaire de mise à jour sur le cd de ta carte mere.
Il permet le flashage du bios et des drivers des différents composants MSI et meme pour ta carte graph si c'est une msi.
je ne sais plus son nom mais va sur le site de MSI.
Tchao

Répondre à spyguy

il serai peut etre judicieux de testé ta ram avec memtest... on ne sait jamais

Edit de Fann : Tu es analphabet ou juste en CP ? Quoi que même en CP on n'écrit pas de telles horreur :
"on c'est jamais"
Evidement tu vas dire "ouais j'ai pas marqué ça regarde". Eh bah non c'est moi qui ai édité.

Répondre à aurelink

J'ai installé les pilotes Detonator 45.23 pour ma carte graphique... Mais le Blue Screen apparaît toujours !! :-(
Et ce qui est bizarre (pour moi), c'est que l'erreur est la même qu'avant ! Les adresses en hexadécimal sont identiques !!! Alors ça voudrait dire que le problème ne vient pas des pilotes de la carte graphique, non ?

Heu... Pour le logiciel sur le site de MSI, j'ai pas trouvé... Ca serait possible de m'indiquer l'adresse ? :oops:

J'ai testé ma Ram avec Memtest deux fois et il n'y a aucune erreur !!

Citation :

regarde si la version ou la date de ton bios n'est pas inscrite en bas a gauche quand tu demarre

Sur AIDA32, ya marqué que mon BIOS Système a plus de 2 ans et que je devrais le mettre à jour... Mais je sais pas trop comment faire...

J'ai vraiment besoin d'aide, là ! Et sinon, personne ne sait à quoi correspond le fichier Klpf.sys ?

Répondre à tornado2

Bonjour
Personnellemnt je pencherais pour un problème de Ram: Test tes barrettes avec memtest et vois ce qu'il en est.
Je t'assure pas que c'est ça mais au moins tu auras éliminé une source possible (chez moi c'était ça avec les même symptômes)
@+Max

Répondre à Maxence03

Je répète : J'ai testé ma Ram avec Memtest deux fois et il n'y a aucune erreur !! ;-)

Répondre à tornado2

CHER FANN, JE NE SUIS PAS ANALPHABET ET LOIN D'ETRE EN CP!!! JE FAIS SUREMENT DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE MAIS CE SERAIT BIEN QUE TU VERIFIES AVANT DE POSTER SI CE QUE J'ECRIT EST CORRECT, CAR "ON NE SAIT JAMAIS" EST PAFAITEMENT FRANçAIS!!! ET QUAND BIEN MEME SI TU REGARDES L'HEURE 1H45 DU MATIN? JE PENSE QUE QUELQU'UN QUI éSSAYE D'AIDER LES AUTRES A CETTE HEURE LA, NE DEVRAIT PAS SE FAIRE AFFICHER PAR DES GENS DE TON ESPECE!!! OU ALORS SI TU AS UN PROBLEME TU ME CONTACT EN PRIVé. CIAO INCULTE!! :pan:

Répondre à aurelink

Je suis EN PARTIE d'accord avec Aurelink... En partie seulement...

Répondre à tornado2

Ayant eu ce problème sur mon PC (écran bleu peu après le lancement de la machine, mentionnant le driver vidéo) je te conseille de faire un tour avec sysedit.exe afin de vérifier ton win.ini et system.ini s'il n'y a pas une ligne "run" mise en place avec une redirection de 'shell'. C'est un virus...

Pour moi c'est cela qui causait l'erreur...

Répondre à keldan@IDN

il serai peut etre judicieux de testé ta ram avec memtest... on ne sait jamais

en bon français =>

Il serait peut etre judicieux de tester ta ram avec memtest ... on ne sait jamais .

:-D

mais bon il y en a plein qui ecrivent pitoyablement ...
Moi j essayes de faire un effort , faut se relire les mec !!

Répondre à Clad@IDN

j'ai rencontré le meme pb en voulant faire évoluer ma machine avec une nouvelle carte graphic de quelle marque je te laisse deviner une geforce.
le probleme viens du d'un pb de compatibilité entre win, la carte vidéo, et la carte mère.
le pb s'est réglé en parti avec les sp microsoft mais en parti vraiment.
je cherche aujourd'hui une nouvelle machine

Répondre à mr_13
Tom's Guide > Forum > Hardware > Plantage à Répétition
Aller à :

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens