Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Création d une micro entrprise

Création d une micro entrprise

Forum Espace Entreprises : Assistance informatique - Création d une micro entrprise

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je voudrais avoir quélque renseignement au sujet de mon projet.
en quélque mots je voudrais pouvoir travailler chez moi mon projet et de proposer mes service pour de la couture de l art décoratif que je réalise moi méme . je voudrais donc savoir odéja par ou commencer svp merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

La première chose à faire, c'est une étude de marché et les premières personnes à voir sont à la CCI !
Je te conseille le site www.apce.fr pour tous les conseils et le montage du dossier.

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

Bonjour,

Avant de te lancer dans une grosse entreprise qui te réclamera un an d'étude de marché, une base solide, de bons projets et des capitaux énormes, je te suggère de commencer doucement avec une auto-entreprise.
Il s'agit d'un type de société très simplifié, qui ne demande pas de fonds de départ, qui est facile à créer, qui exonéré de pas mal de taxes, bref l'idéal pour démarrer.

Je suis moi même auto-entrepreneuse et conseil a tous ce nouveau type d'entreprise qui me permet de vendre mes créations en toute légalité.

Pour plus d'info a ce sujet je t'incite a visiter ce site:
http://www.autoentrepreneurs.com/

Bonne journée :)

Répondre à cigiel

Euh, joker pour les auto entrepreneurs, 40 % des AE créés depuis janvier ne font aucun CA, c'est une forme de société qui fait souvent de la concurrence déloyale aux artisans en place à cause de leur vente sans TVA et surtout qui, au final, permet rarement de vivre.

Une entreprise de services, limitée à 32 000 € de CA reverse 23% d'impôts et taxes. Il vous reste donc 2000 € par mois. Une fois payées vos charges, calculez ce qui vous reste en salaire...

Point important : l'autoentrepreneur est responsable sur ses biens personnels. L'EURL ou la SARL ne sont responsables qu'à hauteur du capital engagé (1 € minimum) !

PS : +1 avec boub, comme d'habitude, la CCI et l'APCE sont là pour vous aider, ils sont pros et publics
PS2 : le site officiel autoentrepreneur est http://www.lautoentrepreneur.fr/

Message édité par yanch le 03-11-2009 à 19:18:31
------------------------------ www.technifares.com EGP, informatique, accessoires mobiles et consoles réservé aux professionnels
Répondre à yanch
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Création d une micro entrprise
Aller à :

Il y a 458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens