écran bleu

Forum Windows 7 : Problèmes d'installation - écran bleu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voila je vous explique mon problème je suis sous windows vista 32 bit. J'ai bien utilisé le conseiller de mise à niveau avant l'installation il m'a dit de désinstaller un antivirus ce que j'ai fait.

J'insère ensuite le DVD d'installation de windows 7 je l'installe en 64 bit (pas de mise à niveau) depuis mon disque C (mon disque dur est fragmenté en 2 partie C et D).
Il me propose ensuite de créer un fichier windows.old je fais ok.

L'installation se déroule tres bien elle se termine l'ordinateur redémarre et j'ai ensuite un écran bleu.. Je redémarre et il y a marqué que l'installation a échoué et que cela me renvoie sous windows vista.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les écrans bleu sont (à ma connaissance j'ai rien vu d'autre) liés à un problème matériel. Donc vista ou 7 ne sont pas en rapport avec le problème.

Je paris sur le DD, en installant 7, le disque est tombé sur un secteur défectueux et donc ça crash.

Message édité par DivX_666 le 09-11-2009 à 22:23:01
------------------------------ La parole est d'argent mais le silence est d'or
Répondre à DivX_666

Essayer de changer la mémoire si t'en a d'autre pour voir si ça vient de la. Ou sinon avant ça, fait un CHKDSK sur ton C: pour voir s'il y a une erreur et la réparer le cas échéant.

------------------------------ La parole est d'argent mais le silence est d'or
Répondre à DivX_666
Tom's Guide > Forum > Windows 7 > Problèmes d'installation > écran bleu
Aller à :

Il y a 1853 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens