Probleme pour graver !!! [ Write Lead-in area ERROR] (HELP ME) !!!
Forum Discussions Générales : Probleme pour graver !!! [ Write Lead-in area ERROR] (HELP ME) !!!
Probleme pour graver !!! [ Write Lead-in area ERROR] (HELP ME) !!!
Lorsque je veu graver , sous Alcohol ou nero , une image ou faire une copie , le logiciel me marque l erreur suivante : [ Write Lead-in area ERROR] -0011078 --00... et la gravure est annulé et on me dit "une erreur est survenue durant la procédure de gravure" " Gravure echouée !"
Quelqu un pourrait m aider en me disant d'ou vient l erreur !
HELP ME !!!
Merci
Jibidi
Avé,
-> Cette erreur survient lorsque le logiciel de gravure tente d'écrire le Lead In ( il s'agit d'une zone spéciale qui se situe avant la zone de données et qui contient l'index ainsi que d'autres informations sur le format du CD, du type CD text ).
Donc il y a deux causes possibles voire une troisième.
- la première c'est que tu es tombé sur un ou plusieurs CD défectueux, ça arrive ( CD stocké à la chaleur, au soleil... ).
- La deuxième : ton graveur chante le chant du cygne ( ce n'est pas un périphérique immortel ), tout dépend combien de CD tu as gravé. Tu peux aussi être tombé sur un graveur défectueux, mais c'est peu probable à mon avis.
- La troisième, je sens que je vais me faire taper sur les doigts, c'est que tu as tenté de copier un CD pourvu d'une protection un peu particulière dont je tairais le nom ici.
As tu essayé de graver un CD normal ( avec des images, des données non protégées ) ?
As tu changé de marque de CD ?
Si tu fais ces deux tests, tu devrais y voir plus clair.
p-e que ton graveur est trop ancien aussi...C'est quoi?
Je ne pense pas que l'âge du graveur soit en cause, à moins de tomber sur une antiquité, genre un vieux 4X. Mon Yamaha est date de 3 ans et il fonctionne toujours, ce qui compte c'est le nombre de CD que tu as gravé avec, pas tellement l'âge.
| Citation : ton graveur chante le chant du cygne ( ce n'est pas un périphérique immortel ), tout dépend combien de CD tu as gravé. Tu peux aussi être tombé sur un graveur défectueux, mais c'est peu probable à mon avis. |
Je confirme c est n est pas un peripherique immortel au bout de 7 mois le mien a laché heureusement encore sous garantie il me l'on changer. lol
Et pour la marque de cd oui sa vient peut etre de sa.
A propos de durée de vie, je suis curieux de connaître la durée de vie moyenne d'un graveur de DVD, surtout le DVR- A06 de Pioneer.
oui mais je sais que je l'ai deja dit mais le firmware peut avoir de l'importance qd meme... non?
Tout dépend du type de gravure que tu comptes faire. Si tu veux graver 700 ou 800 Mo sur un graveur issu des premières générations, il vaut mieux mettre le firmware à jour ( en admettant que le graveur soit compatible ) . Mais je pense que le firmware est hors de cause, je penche davantage pour un problème de CD ou de protection.
lol de toute facon je ne discute pas avec toi...tu as souvent raison et tu t'y connais vachement mieux encore que moi!!! :-P ;-)
Ne t'inquiète pas, je ne sais pas tout, je ne fais que donner mon avis et mes conseils. Je suis un être humain, je suis donc faillible ;-) .
J'ai un vieu graveur goldstard 8/4/32 depuis 3 ans et il marche niquel
j'ai jamais toucher a quoi ke ce soi ds la config tout est d'origine
moi mon lite-on ne savait pas overburner convenablement...il mettai un fois qu'on pouvait grever 85min sur un cd puis 83min sans aucune raison avec le dernier firmware tout est revenu dans l'ordre (il m'indique 81'52'')
D'accord ce sont de petits details et on overburn pas tous les jours...mais voici donc une des fonction de ces firmwares (il y en a d'autres mais moins visibles)
Pour tous vos firmware (cd-rom,dvd,cd-rw,dvd rw...)
Un grand merci malar pour cette adresse concernant les graveurs cd et autres dvd :-P
Tu en as d'autres comme ça ? Car un info pareille ne peut être orpheline ;-)
si ton problème est relier à une protection contre la copie, il y a deux programme qui peuvent t'aider un est payant l'autre gratuis, c'est légal en autant que tu fais seulement des back up de tes disques.
DVD43 3.5.2.113 CCI ereaser(gratuit) ou de la cie Slysoft, clone CD et clone DVD qui viennent pour une période d'essais de 21 jr. avec un prog. CCI ereaser, region free
;-)
ah c moche ca pa bien , moi j jamé eu ce probleme fo savoir eske tu vien de linstalé ou tu lavé avan si tu vien de linstalé ou travaillé avc peu etre kil ya un probleme au niveau de linstalation generale on c jamé :S
Il y a 785 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.