probleme de connexion wifi avec ma freebox
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour,
J'ai actuellement 2 Pc avec windows XP, j'ai la freebox V4 et bien entendu j'ai voulu partager ma connexion alors j'ai acheté une carte WIFI ASUS WL-138G pour mettre dans mon pc, l'autre pc etant relié en USB à la freebox.
Je me suis connecté aux reseau jusque la pas de probleme (meme si ma reception est faible alors que la freebox se trouve a 8 metre a peine) et la impossible de me connecter sur un site. j'ai pourtant bien tout configuré sur le site de free.
Etant un noob dans le domaine je telephone a free et la on m'annonce que ce sont les adresse IP qui sont pas bonnes et apres verifications que je me suis rendu compte qu'il avait raison j'ai donc modifié manuellement mes adresse IP.
Mais la toujours aucun moyen de me connecter, quelqu'un pourrait t'il m'aider svp.
si quelqu'un sait comment faire merci de me l'expliquer clairement pour que je puisse comprendre sans probleme.
merci.
P.S: je pense que c'est a cause de ma carte wifi deja elle est mme pas capable de reperer les adresse IP tpute seul.
J'ai actuellement 2 Pc avec windows XP, j'ai la freebox V4 et bien entendu j'ai voulu partager ma connexion alors j'ai acheté une carte WIFI ASUS WL-138G pour mettre dans mon pc, l'autre pc etant relié en USB à la freebox.
Je me suis connecté aux reseau jusque la pas de probleme (meme si ma reception est faible alors que la freebox se trouve a 8 metre a peine) et la impossible de me connecter sur un site. j'ai pourtant bien tout configuré sur le site de free.
Etant un noob dans le domaine je telephone a free et la on m'annonce que ce sont les adresse IP qui sont pas bonnes et apres verifications que je me suis rendu compte qu'il avait raison j'ai donc modifié manuellement mes adresse IP.
Mais la toujours aucun moyen de me connecter, quelqu'un pourrait t'il m'aider svp.
si quelqu'un sait comment faire merci de me l'expliquer clairement pour que je puisse comprendre sans probleme.
merci.
P.S: je pense que c'est a cause de ma carte wifi deja elle est mme pas capable de reperer les adresse IP tpute seul.
Autres pages sur : probleme connexion wifi freebox
Lassé par la pub ? Créez un compte
ba en fait moi il n'obtient pas automatiquement l'ip et les dns j'ai du les taper moi meme manuellement c'est justement sa le probleme j'ai essayé de reinstaller les drivers de la carte wifi etc mais aucune difference.
et quand je faisai une ipconfig avant sa me donnait une ip qui commencai par 169 alors que c'etait pas du tout sa qu'il aurait du obtenir
et quand je faisai une ipconfig avant sa me donnait une ip qui commencai par 169 alors que c'etait pas du tout sa qu'il aurait du obtenir
Citation :
prentender a écrit :
oui j'ai bien activé le reseaux wifi, j'ai bien ma clé wep et j'ai bien le signal wifi qui arrive.
le seul probleme c'est que j'arrive pas a me connecter mai en quoi un cable ethernet pourrai m'aider ?
Bah disons que si tout se passe bien lorsque tu es connecter en ethernet (ip et dns corectement envoyer => surf possible) et bien ton probleme ne viendrai pas du routeur mais bel et bien du wifi.
Sly.
Je pense avoir eu le meme pb pdt un moment. Tu as une config correcte, tu te connecte a ton reseau wifi (couche basse) mais ta requete dhcp echoue.
Essaye en changeant ta clef WEP.
Je sais ca ne devrai rien changé mais il me semble que c'est ca qui me bloquait ....
Tit - si ca n'est toujours pas ca ... Bon courage
Essaye en changeant ta clef WEP.
Je sais ca ne devrai rien changé mais il me semble que c'est ca qui me bloquait ....
Tit - si ca n'est toujours pas ca ... Bon courage
Bonjour , j'ai un petit problème avec ma wifi j'ai un ordinateur fixe branché éternet et j'ai acheter un ordinateur portable . J'ai activé la wifi de free tout marche niquel sauf que quand les 2 PC sont sur internet ils rament à fond et mont 20piges pour charger la page et quand ils sont connectés sur msn ils ce déconnectent toutes les 30secs si qqcn peux m'aider svp ou si possible répondais moi en e-mail alexwasabi@hotmail.com merci a++
Il faut activer ton mode routeur si tu veux que cela marche :
http://www.journaldufreenaute.fr/05/03/2008/tuto-le-rou...
http://www.journaldufreenaute.fr/05/03/2008/tuto-le-rou...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumFreebox, wifi - Probleme de connexion ...
- Forumproblème connexion freebox par wifi avec norton
- SolutionsComment sécuriser sa connexion wifi Freebox
- SolutionsFreebox et wifi connexion
- ForumErreur connexion wifi freebox
- Solutions{résolu} Probleme connexion wifi
- SolutionsProbleme connexion wifi la clé de securité n'es pas correcte
- SolutionsClé wifi olitec 802 11g problème de connection avec freebox
- SolutionsProblème internet qui décroche avec FREEBOX V5 aussi bien en Wifi que connecté directement.
- Voir plus