probleme de connexion wifi avec ma freebox - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de connexion wifi avec ma freebox

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
J'ai actuellement 2 Pc avec windows XP, j'ai la freebox V4 et bien entendu j'ai voulu partager ma connexion alors j'ai acheté une carte WIFI ASUS WL-138G pour mettre dans mon pc, l'autre pc etant relié en USB à la freebox.
Je me suis connecté aux reseau jusque la pas de probleme (meme si ma reception est faible alors que la freebox se trouve a 8 metre a peine) et la impossible de me connecter sur un site. j'ai pourtant bien tout configuré sur le site de free.
Etant un noob dans le domaine je telephone a free et la on m'annonce que ce sont les adresse IP qui sont pas bonnes et apres verifications que je me suis rendu compte qu'il avait raison j'ai donc modifié manuellement mes adresse IP.
Mais la toujours aucun moyen de me connecter, quelqu'un pourrait t'il m'aider svp.
si quelqu'un sait comment faire merci de me l'expliquer clairement pour que je puisse comprendre sans probleme.
merci.
P.S: je pense que c'est a cause de ma carte wifi deja elle est mme pas capable de reperer les adresse IP tpute seul.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

As tu bien activer le mode routeur sur le site de free ? le dhcp ?

Sur ton pc en wifi, il faut le configurer de tel facon a ce qu'il obtienne automatiquement son ip et les dns.

Le plus simple a mon avi se serait que tu m'envoi le resultat d'un ptit "ipconfig" sur ton pc avec la carte wifi.

Sly.

Plus d'informations

ba en fait moi il n'obtient pas automatiquement l'ip et les dns j'ai du les taper moi meme manuellement c'est justement sa le probleme j'ai essayé de reinstaller les drivers de la carte wifi etc mais aucune difference.
et quand je faisai une ipconfig avant sa me donnait une ip qui commencai par 169 alors que c'etait pas du tout sa qu'il aurait du obtenir

Plus d'informations

Wai l'ip commencant par 169 c'est un ip donner par defaut par windows.

Et as tu activer le mode routeur sur le site de free ?
Car sans ca, le dhcp n'est pas activer et donc n'envoi pas d'ip local a tes pc.

Sly.

Plus d'informations

ouai sa je l'ai fait et j'ai bien activé le dhcp. eux ce qu'il m'ont dit de faire apres une demi heure de discussion c'est tout simplememt d'essayer avec une autre carte wifi. alors ke la mienne est toute neuve

Plus d'informations

Tu n'as pas un cable ethernet pour etre fixé ?

C'est peut etre effectivement une incompatibilité entre les deux composant wifi.

Petites questions betes:
-tu as bien aussi activer le wifi sur le site de free ?
-tu vois bien le reseau wifi ?
-tu rentre bien ta clé wep pour t'y connecter ?

Sly.

Plus d'informations

oui j'ai bien activé le reseaux wifi, j'ai bien ma clé wep et j'ai bien le signal wifi qui arrive.
le seul probleme c'est que j'arrive pas a me connecter mai en quoi un cable ethernet pourrai m'aider ?

Plus d'informations

Citation :

prentender a écrit :
oui j'ai bien activé le reseaux wifi, j'ai bien ma clé wep et j'ai bien le signal wifi qui arrive.
le seul probleme c'est que j'arrive pas a me connecter mai en quoi un cable ethernet pourrai m'aider ?

Bah disons que si tout se passe bien lorsque tu es connecter en ethernet (ip et dns corectement envoyer => surf possible) et bien ton probleme ne viendrai pas du routeur mais bel et bien du wifi.

Sly.

Plus d'informations

ok jvai essayer de me procurer un cable pour voir mais sa peu pas marcher en USB ?

Plus d'informations

Si eventuellement mais vu que tu as deja un pc en usb (je te conseille de passer a l'ethernet => marche mieu) se serai bien de tester avec tes deux pc connecter en ensemble pour voir si ton dhcp envoi bien les ip a tout le monde ;-)

Sly.

Plus d'informations

ok jvai essayer sa pour voir

Plus d'informations

Je pense avoir eu le meme pb pdt un moment. Tu as une config correcte, tu te connecte a ton reseau wifi (couche basse) mais ta requete dhcp echoue.
Essaye en changeant ta clef WEP.
Je sais ca ne devrai rien changé mais il me semble que c'est ca qui me bloquait ....
Tit - si ca n'est toujours pas ca ... Bon courage :(

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » probleme de connexion wifi avec ma freebox

Aller à :

Liens