Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai besoin de reinitialiser windows95
j'ai donc redemarer le pc avec la disquette de boots
le pc à bien demarer puis j'ai eu
A:\>
A:\>D:
specification de lecteur inconnu
pourtant le pc a bien reconnu mes deux lecteurs de cd ? Que faire merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas possible de voir autant de n*** mal placer leur topics même après le changement des forums...

Ce topic va dans OS pas dans DISCUSSION GENERALE. Merci.

Répondre à aurelie@IDN

dans ton bios (setup) il y a moyen de dire à ton pc... de démarrer sur le CD. donc tu n'as pas besoin de disquette

au lancement de ton ordi (au comptage mémoire), la touche magique pour accéder à ton setup c souvent "F1" ou "Suppr" ou "CTRL + ALT + F1" ...de toute facon c écrit en bas...

ensuite dans le bios, tu cherches "boot qqchose" ... normalement c sur "A / C / SCSI" tu le mets sur "CDROM / C / A" de sorte que le pc boote sur le cd et non sur le disque dur...
(il existe certains pcs qui ont "A / CDROM / C" ...)

ensuite quand tu auras booté avec le cd, une questin te demande "avec prise en charge du cdrom" ou "sans prise en charge du cdrom" tu fais "avec prise en charge"... une fois que tu as l'invite MSDOS ... tu formates ton disque dur... (format c:)
ensuites tu repasses sur ton CD (d:)
tu passes dans le dossier win95 (cd win95)
tu lances l'installation de win95 (install)

voili voilà

une fois la premiere phase d'installation de windows 95 terminée (premier redémarrage; tu sors le CD du lecteur sinon le pc va croire que tu veux installer win95 ... tu laisses le pc démarrer avec le disk dur...et tu réinseres le CD quand l'install de win95 te le demandes ...)

une fois win95 installé , dans ton setup tu pouras remettre l'ordre de boot "A / C / SCSI"

...
de rien ;-)

Répondre à Parker_

bonjour,
as-tu régler ton problème, moi je n'arrive pas à redemarrer même avec disquette de démarage il me demande une keyboard peus-tu m'aider

Répondre à riviere
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > demarage windows 95
Aller à :

Il y a 1482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens