Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probléme wifi + adsl
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Pourriez vous m'aider ??

Config :
reseau wifi us robotics avec routeur/modem adsl
pc avec connecteur usb us robotic
portableavec wifi integré
xboxavec rj45 gaming adapter us robotic
FAI Tele2 (désolé !!)

Problème
à part pour le PC, le reseau fonctionne parfaitement, partage + internet même avec la xbox !!
Le probleme vient u Pc qui detecte le reseau de maniere tres instable et qui n'arrive quasiment jamais à se connecter à internet...
J'ai essayé tous les ports usb1/2 du PC ça ne change rien
J'ai essayé de desactiver la carte interne wifi du portable pour la remplacer par la borne usb us robotics que je pensais, un temps, defectueuse et aucun problème elle fonctionne tres bien avec le portable !
J'ai formatté et reinstallé xp et uniquement xp (pas d'antivirus, de fireWall ou autrre prog...mais ca ne marche toujours pas )

Souvent je dois booter plusieurs fois de suite pour que la commande ipconfig/all me retourne les bonne données IP, Gateway, DNS etc...
Quand je clic sur l'icône reseau wifi de la barre d'etat je n'ai que des paquets envoyés mais aucun recus...
Le SSID est pourtant bien detecté par le petit utilitaire d'us robotics mais il indique bien que la connexion internet n'est pas dispo ?!

Merci d'avance.
Boris.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut c'est ton pc normal qui fais fais ???ba regarde si tes prot usb marche bien car si ca marche sur ton portable ca devrais marcher sur ton pc et aussi cela peut venir de tes drivers usb 2.0 de ton pc voila

Répondre à beydylove

J'ai essayé tous les ports usb du PC, c'est le même résultat...de plus j'ai une imprimante et un stick usb branchés habituellement sans que ça pose aucun problème !
Enfin j'ai essayé de brancher le PC au routeur wifi en direct avec un cable RJ45 et là par miracle tout fonctionne correctement ! C'est pour ça que j'ai voulu creuser la piste du recepteur Wifi "defaillant" mais comme il marche tres bien avec le portable...j'en perd un peu mon latin.

Pensez vous qu'il peut simplement s'agir d'une incomptatibilité entre le PC et le recepteur ?
Merci d'avance

Répondre à bobo777@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probléme wifi + adsl
Aller à :

Il y a 1105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens