Un "bon" gouvernement ça existe ? - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Un "bon" gouvernement ça existe ?

kew
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je lis ou j'entends souvent les gens dire :"gouvernement de merde" et ceci quel que soit le gouvernement... alors je me demandais juste ce que vous en pensez: y a-t-il eu, un jour, un "bon" gouvernement en France? Quelles réformes ou lois ont été acceptées sans problème?

Liens

Plus d'informations

Salut effectivement on peut se poser la question,

mais je te repondrais tout simplement que les gens

qui sont actuellement en place, essaient de faire

quelque chose : c'est qd meme mieux que de rien

faire !!!!!!!Au moins ils ont qq chose dans le

pantalon , c' est tout !!!!!!

Plus d'informations

Bah tout irai mieux sinon on aurai beaucoup plus de liberté ! Comme fumer du ####, arrêter les lois Fillon, les limitations de vitesse etc ! Etre plus libre en quelle que sorte lol !

Plus d'informations

Rouler sans limitation et fumer du chichon, j'appelle pas ça la liberté !!!

Plus d'informations

c'est pas pour rien des fois que le citoyen n'est pas content et d'autre fois c'est dans le calcul d'intéret qu'il y as des divergences et sur la finalité de tel ou tel ,le contraire de toute façon est presque impossible,il ne faut pas réver pour arriver as régler quelque probleme de société,et je ne crois aux solution miracle,donc ça s'énerve oui ,le truc sur lequel je m'énerverasi bien c'est le fait des sociétés qui s'en vont as l'étranger alors quel font des bénéfices et que pour moi il est plus difficiles de créer des emplois que d'en détruire

Plus d'informations

-> Milllugan : arrete de critiquer : a toi de creer

des emplois ;on a l' impression que vous

attendez tjrs des autres .Boudu faites qq chose!!

Plus d'informations

Elles n'ont pas le choix ces sociétés, soit elles s'expatrient soit elles font faillite...
Elles doivent être compétitives et le fait de rester en France est un frein car les lois sociales y sont trop lourdes.
Rester compétitif ça veut dire avoir des fonds pour la R&D et les projets innovants (indispensable pour ne pas avoir des produits obsolètes) et avoir des fonds pour les dividendes (sinon les actionnaires se cassent et revendent, en général c'est une autre boîte qui rachète et qui n'hésitera pas à délocaliser.

Plus d'informations

alldonkey je voudrais savoir quel valeurs tu admet as l'humain?tu crois que de fumer du "chichon" ça régle les problemes ?alors que le "chichon" pour la plupart sers d'évasion,le fait que tu fume te permet de dire que l'on peux faire ce que l'on veux comme on veux....comme le mec qui boit au volant et qui fauche des "gens" et qui se disais ça ne m'arriveras jamais je maitrise trop bien ...en gros je pense que la "liberté" c'est pas pour les idiots

Plus d'informations

Ce que les gens veulent :
Un monde gratuit où l'on peut faire ce qu'on veut.

C'est impossible.

Pourtant, on est tous sur Terre, on est sensé pouvoir manger ce que l'on veut, faire ce que l'on veut, utiliser ce que l'on veut, mais on ne peut pas.

On a des libertés restreintes, c'est idiot, tout se fait avec l'argent, tu n'as pas d'argent, tu n'as rien, tu as de l'argent, tu as tout.

Mais si tout était gratuit, personne ne ferait rien, donc rien ne serait gratuit, à moins de le faire soi-même, donc seuls ceux qui en auraient la capacité pourraient faire ce qu'ils voudraient, et pour en avoir la capacité, il faut l'apprendre, et pour que quelqu'un vous l'apprenne, il faut le payer. Mais si tout est gratuit, à quoi lui servirait cette paye? A payer quelqu'un pour lui apprendre quelque chose, ou acheter quelque chose à quelqu'un que l'on ne saurait pas faire.

PS : Je suis conscient que ce message peut paraître totalement incompréhensible, la seule chose à savoir, c'est qu'on ne peut pas vivre sans argent.

PPS : Ce message peut-être hors sujet, j'en suis désolé.

NB : Ca m'a fait plaisir d'écrire ce message.

Plus d'informations

Un bon gouvernement n'a jamais existé car il y a toujours d'un côté des partisans et de l'autre des opposants.

We aren't here because we're free, we're here because we're not free. ;-)

Plus d'informations

Citation :

adilelgh a écrit :
We aren't here because we're free, we're because we're not free. ;-)

Bah on n'a pas le choix non plus.

Avant on pouvait dire : liberté, égalité, fraternité...
Maintenant, les français ne sont que de simples sujets du gouvernement.
Enfin, on a cette impression...

Plus d'informations

Citation :

windowsien a écrit :

Avant on pouvait dire : liberté, égalité, fraternité...
Enfin, on a cette impression...

On doit pas avoir lu les même livres d'Histoire je pense.

Plus d'informations

Citation :

sujets...hum pas trop sur
si nous sommes des sujets, alors on a pas le droit d'outrage envers la "personne du gouvernement"....

Plus d'informations

milugan => Tout a fait, mais ils sont pas tous comme sa ! Pourquoi l'alcool serai autorisé et po le chichon ? L'acool et plus dangeureux que la fummette ! Moi je dit :

J'ai pensé que peut-etre
On pourrait nous permettre
De fumer nos pètes
J'ai pensé que le bien être
Se retrouve dans la fête
Et que ce commerce fait recette
"Va te faire mettre!"
J'ai compris en fumant
Que fumer c'est de l'argent
Et que j'en donne à des gens
Qui allègrement amassent les
Bagues en diamant
Sur le dos de pauvres paysans
Alors c'es Bang Bing Boum!J'ai la solution
Des tones de graines pour des hectares de plantation
Faites fleurir les jardins, decorer les balecons
Expliquez à vos voisins que fumer vous coute de pognon
Je veux fumer de l'herbe de qualité
Boucher le trou de la sécu en fumant mon tarpé
Ne plus transpirer à chaque contrôle d'identité
Qu'on arrête de m'considérer comme un drogué
Alors c'est Bang Bing Boum!J'ai la solution
Des tones de graines pour des hectares de plantations
De Mars à Octobre c'est la bonne saison
Y a pluqu'à espérer qu'on arrache pas tous mes pieds!!
J'ai pensé que peut-être
Toutes ces tunes malhonnêtes
Servent à nos dirigeants
Qui s'entêtent et répètent
A dire que la fumette
C'est pas bon pour les gens
J'ai compris qu'pour chichon
Tu peux aller en prison
Que l'alcool tue à foison
Que si la légalisation
N'est pas le mot d'ordre de ces bouffons
C'est qu'ils ont de bonnes raisons
Des tones de graines pour des hectares de plantations
Faites fleurir les jardins,décorer les balcons
Expliquez à vos voisins que fumer vous coute du pognon
Je veux fumer de l'herbe de qualité
Boucher le trou de la sécu en fumant mon tarpé
Ne plus transpirer à chaques contrôles d'identité
Qu'on arrête de m'considérer comme un drogué
Des tonnes de graines pour des hectares de plantations
De Mars à Octobre c'est la bonne saison
Y a plus qu'à espérer qu'on arrache pas tous mes pieds
Alors c'est Bang Bing Boum...

lol !

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Il y aura jamias un "bon" gouvernement pour tout le monde, car tous les gens ne peuvent être pareils, et donc chaque personne a des idées différentes des autre ( ceci s'appelle l'identité au passage ;-) ), donc jamais tout le monde ne sera pour une loi par exemple, il y a aura tjrs des réfractaires...

Plus d'informations

> alldonkey
Bravo, bien parlé : un bon gouvernement est un gouvernement qui légalise le chichon.

Les délocalisations, le problème des retraite, la sécu, le chomage au dessus de 10%, la question de l'europe, la baisse des crédits de la recherche, on s'en fout après tout...

:vomi: :o

Plus d'informations

Citation :

In_Utero a écrit :
> alldonkey
Bravo, bien parlé : un bon gouvernement est un gouvernement qui légalise le chichon.

Les délocalisations, le problème des retraite, la sécu, le chomage au dessus de 10%, la question de l'europe, la baisse des crédits de la recherche, on s'en fout après tout...

:vomi: :o

LOL pour moi un bon gouvernement c'est la ou il y as pas des lois comme la la fillon ou la loi LEN et qui légalise le téléchargement (comme en espagne) et qui légalise le shi* et le cann* :-D

Plus d'informations

Le telechargement est légal en Espagne ?

Plus d'informations

Pour moi un bon gouvernement est un gouvernement qui tient compte des réalités.
C'est un gouvernement qui ne base pas sa politique sur des convictions personnelles dans le but d'atteindre un idéal présupposé (et qui reste bien souvent un mythe) mais qui agit en fonction de ce que veulent les citoyens pour rendre la situation la plus acceptable possible.

Un bon gouvernement est un gouvernement qui tient compte de tous les citoyens, et pas uniquement d'une certaines élite. Or quand on regarde le gouvernement actuel, on s'apercoit qu'il n'écoute qu'une certaines frange de la population (les cathos, les anti-drogue, les hétéros, les pro-constitution, les membres de la classe moyenne et supérieure, les vieux, les conservateurs...), en revanche si t'es jeune, athée, drogué, homo, un peu trop a gauche, utopiste, anti-Medef ou que sais-je encore, tu es dévalorisé et non écouté !
ce gouvernement est tout sauf bon.
Même si il est peu probable que le gouvernement parfait existe, celui la ne s'en rapproche que de très loin...

Plus d'informations

Un "bon" gouvernement ça existe ?

bah oui, c'est les mécontents ki crient le plus fort......mais bon actuellement c plus ke mérité.......c'est la démocratie,c'est trés injuste la majorité ki fait subir aux autres leur divergence politik.......en monarchie,tout le monde est sous la meme enseigne.........MAIS C'EST UNE ENSEIGNE DE BLEROTS.De toute façon la technocratie a eu raison de la démocratie.On est pas loin du népotisme

Aller à :