Probleme chat irc en Php
Forum Programmation : Probleme chat irc en Php
Bonjour
je voudrais savoir si il est possible de rajouter un chat irc sur un forum phpbb et si oui la marche a suivre ou un lien indiquant une page de tuto Merci
Merci
Ils m'ont encore rediriger vers un autre site en anglais ou j'en ai trouver plein , c'est justement le probleme
Quelqu'un a t' il tester un ou plusieur de ces chats? si oui pourrait-on me conseiller?
Ici pour les chats
Je me suis decidé, j'ai essayer d'installer le chat irc IRC Chat v2.0.0
J'ai bien suivi toutes les consignes a la lettre j'ai tout verifier et dans l'index de l'admin , a l'endroit ou je devrais pouvoir faire les reglages de mon chat il me dit :
Warning: main(): Unable to access ./pagestart. in /var/www/free.fr/d/a/raphaelwalther/phpBB2/admin/admin_irc_chat.php on line 22
Warning: main(./pagestart.): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/d/a/raphaelwalther/phpBB2/admin/admin_irc_chat.php on line 22
Fatal error: main(): Failed opening required './pagestart.' (include_path='/var/www/free.fr/d/a/raphaelwalther/include:.') in /var/www/free.fr/d/a/raphaelwalther/phpBB2/admin/admin_irc_chat.php on line 22
quelqu'un sait ce que ca veut dire? Pour moi c'est du chinois
Apparement c'est un porbleme avec le fichier admin_irc_chat.php
mais je ne sais vraiment pas quoi faire !
A l'aide !!!
l'erreur te dit que le fichier pointé à la ligne 22 du script n'existe pas, ou que tu n'as pas les droits pour l'ouvrir / y acceder.
verifie les settings,
que le fichier existe (corrige le chemin le cas échéant) etc etc...
ben il existe , mais je crois que free desactive certains mod pour les forum !...
Moi je ne le ferai pas en php :
- Je configurerai d'abbord le serveur irc :
* soit avec UnrealIRcd -> cherche comment le configurer sur google
* soit en prenant un shell ircd et en le configurant directement sur le shell ( environ 11€ par mois )
* ou alors si tu sais codé tu peux mettre en place en serveur en C\C++ mais bon
- Ensuite tu mes un applet Java qui va aller vers le lien de ton serveur irc
Ton chat sera prés ;-)
Des heures de prises de tete en perspective
Je vais quand meme essayer avec unrealircd
Mais pourquoi pas en php?
Euh en php tu devras te coder entierrement le serveur en socket faire des acceptations côté client , une véritable embrouille
tandis qu'avec Unrealircd , tu n'as qu'à configurer ton serveur , ensuite tu télécharges les services anope et tu les installe
Mais les "forumeurs" auront besion d'un client irc genre Mirc ou nan ? parce que c'est ca que j'essaye d'eviter
Euh non ils n'auront pas forcemment d'un client irc comme mIRC ou Xchat.
POur celà , il faut que tu mettes un Applet Java ( ça se télécharge ) et aprés il faut chercher un peu pour savoir comment faire un link vers l'adresse de ton serveur irc
je peux me renseigner si tu veux
Ouai pourquoi pas !
Mais l'applet java ...ils auront besion du java eux? parce que la plupart sont plutot kiche a fond et n'ont rien sur leur pc
ALors si je leur demande ca ..laisse tomber..
Il y a 2273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.