Naissance du Brevet Informatique - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Naissance du Brevet Informatique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Le B2i, "Brevet Informatique et Internet" proposé par le Ministère de l’Education, vient de sortir du tiroir dans lequel il prenait la poussière. Accessible à différents niveaux à école, au collège et...

Naissance du Brevet Informatique : lire la suite

Liens

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Le debat pour themadcat et cricky est rouvert :D

Vivre simple, vivre heureux...
Plus d'informations

je croyais aussi, mais on ne parle pas du même genre de brevets ici...
bien vu quand même H-hich!

Plus d'informations

Té il m'a fait peur quand j'ai lu ça dans mon aggrégateur !

-_-
Plus d'informations

C'est quoi la différence entre le B2i et le C2i? -_-

Plus d'informations

A il avait été "caché" le B2i ? Non parce que j'ai du me le taper, je crois d'ailleur qu'on était la première génération à l'avoir, ben à l'époque ca servait franchement à rien. Si vous voulez, toute ma classe l'a eu, c'est dire... Surtout qu'on était que deux à tout casser à vraiment savoir se servir d'un ordi.

Citation :

utiliser un concept, et non un bouton

Très très juste. Trop d'acquis éronnés. Remarquez c'est plutot les gars qui se prennet la honte d'un côté, mais quand même ca serait que la france se bouge un peu le cul côté éducation informatique, parce que pour l'instant peut être qu'on à rattrapé le retard vis à vis des connections internet, mais côté éducation internet & informatique, c'est pitoyable. Il suffit de regarder le nombre de personnes qui te sortent systèmatiquement "Oué mais c'est pas la réalité" à chaque fois que tu parle d'informatique, idem pour les personnes (nombreuses en plus) qui me disent des trucs du genre "C'est pas l'informatique qui te nouriras", c'est consternant, idem pour les clichés à la con de l'ado boutonneux à lunette qui contrairement à ce qu'on pourrait penser, est quand même encore vachement répendu en france, comme je l'avais déjà dit sur idn ya quelques mois, à force de répéter aux gamins que l'informatique et internet c'est pas la vrai vie, que c'est pas réel, ils se permettent tout et n'importe quoi sur la toile, en oubliant que les gars à qui ils parlent - eux - sont bien réels.

Plus d'informations

Dire aussi que c'est des NTIC c'est pas crédible non plus.

Plus d'informations

Mmmmm on parle d'un brevet info?
Et bah je l'est passer l'anner derniere et c'est deplorable.....

Ce n'est pas une serie de test, c'est baser sur la moral des eleves, genre les question qui tue :

"sais tu disterner l'uniter centrale de l'ecran"

Avec deux boutons radio, oui et non........

En gros, l'eleve rentre bien se qu'il veut....
Et puisque quasiment tout les jeunes d'aujourd'hui en france save utiliser msn(je pense) je voi aps en quoi la question la plus avancer sert, "savez vous envoyer un email"....
C'est comme si le gouvernement donner se brevet a tt le monde, moi je pense que sa devrais de presenter comme tout autre examen, qu'il faille reviser, et pas seulement faire le presse bouton a la reponse la plus vraisemblable.

Plus d'informations

Le B2I existe depuis l'an 2000 et est obligatoire en CM2 (niveau 1) et en 3ème (niveau 2). Mais apparemment chez IDN on découvre ça en 2006! Si ça c'est pas des nouvelles fraîches LOL!

Plus d'informations

Le brevet prend une nouvelle forme à présent, comme tu le vois il est valable de l'école primaire au lycée dorénavent. Il n'y a pas d'anachonisme.

tout commence et se finit par un T
Plus d'informations

donc si j'en conclut par ce que vous dites ca ne sert a rien mais faut quand meme l'avoir :s

---------------
Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Jamais deux sans trois.
Plus d'informations

Blackdream38 a écrit :

Avec deux boutons radio, oui et non........

[...]

et pas seulement faire le presse bouton a la reponse la plus vraisemblable.

Citation :

les utilisateurs apprennent en effet à utiliser un concept, et non un bouton

Tient, marrant tout ça, apprendre à ne pas se servir d'un bouton mais d'un concept, et dans le test on clic seulement sur des boutons?
Si ça c'est pas ironique tient... ^^

---------------
Le savoir est la culture de tout homme conscient de sa mauvaise connaisance du monde.
Plus d'informations

On est en train de le travailler en ce moment. Il y a des questions interessantes, mais trop difficiles pour ceux que ça n'interesse pas. Je cite mon voisins:

"Merde....... C'est quoi deja un systhème d'exploitation?"

Mais le concept est bon ^^ Jusque là on n'avait pas etudié trop le micro....

Plus d'informations

OnIZuka74 > sa ne sert a rien dans le sens que tout le monde peut l'avoir, si tu la pas il aurai fallut le faire exprés, et aussi dans le sens que je ne vois pas quelle patron senser embaucherez qqn sur se test, vu qu l'on obtient aucun documents ecrits, cela fait juste un petit plus pour rentrer dans les sections S du lycer, bien encore ici que le nivau ne soit pas plus elever en info.

Message édité par Blackdream 38 le 15-09-2006 à 22:51:11
Plus d'informations

Mouais enfin pour les "outils propriétaires" avec l'education nationnale je crois que c'est ratté. Rien que dans les filiales où on enseigne l'informatique y'a presque que du propriétaire (un peu de linux pour être au parfum mais c'est tout). Le prof dit "allez sur internet avec ie" "écrivez-moi ça dans word..." alors que c'est simple et gratuit d'installer du libre...

Plus d'informations

Ils vont apprendre aux élèves à régler correctement emule ? :D

Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

:lol:
Tu rigoles mais ce serait beaucoups plus constructif: pour savoir pourquoi Emule est en LowID, il faut apprendre à connaître un minimum:
-Les ports
-Les routeurs
-Les addresses IP
-La mise en réseau et la redirection spécifique de ports
-Configuration d'une DMZ
-Configuration d'un firewall
Pour avoir passer ce genre de brevets, je me rapelle un exercice qui était censé nous prendre heure: retaper une demie page d'un polycopié.... en 5 min, la plupart avaient fini et on a terminé l'interro sur counter...

Message édité par Archange_n ain le 16-09-2006 à 02:12:21

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
Plus d'informations

J'ai passer ce B2i il ya quelque mois et franchement le niveau n'est pas très élevé c'est bien uniquement pour valider l'expérience d'enfants en primaire ou pour de personnes "hors génération informatique"
il n'y qu'un seul niveau un petit peu élevé c'est celui de la logique avec des exemple de code C++ C basic ... etc ou il faut retrouver quellle phrase correspond au morceau de code

enfin cela peut quand meme rester utile pour savoir si l'on peut metre un enfant devant un ordinateur sans qu'il ai besoin d'aide pour écrire dans un fichier .doc :x

Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

C'est donc completement inutile.

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
Plus d'informations