Tom's Guide > Forum > Overclocking > Comment Overlocker Mon Pc ?? Need Help Plz

Comment Overlocker Mon Pc ?? Need Help Plz

Forum Overclocking : Comment Overlocker Mon Pc ?? Need Help Plz

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a Tous, j ai une nouvelle carte mere ainsi qu une nouvo processeur ! ... Ne M"y connaissant presque pas ds le milieu de l overlocking j'aimerais savoir comment m y prendre le plus simplement possible et sans risque ... ! je tiens pas a ouned mon pc :( donc voilà ma config pc actuelle ...

Système d'exploitatio Microsoft Windows XP Professional

Carte mère
Type de processeur AMD Sempron 2800+, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère MSI K8n Neo Platinium
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3-S, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM) Pc 3200
Type de BIOS Award (08/26/04)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200

Multimédia
Carte audio C-Media CMI8738 Audio Chip
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SP1203N (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique PHILIPS CDRW5224

Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627THF
Accès à la sonde ISA 290h

Températures
Carte mère 34 °C (93 °F)
Processeur 40 °C (104 °F)
Aux 53 °C (127 °F)

Ventilateurs
Processeur 3027 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 2.37 V
CPU Auxiliaire 3.12 V
+3.3 V 3.23 V
+5 V 4.95 V
+12 V 2.05 V
Mise en veille +5 V 4.51 V
Batterie VBAT 2.72 V

Voilà pour plus d infos ou de renseignement add me a ton msn: Bibite_@hotmail.com !
Merci d'avance pour l aide ! :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

overclocker sans risque c'est pas possible. il faut rentrer dans le bios et une fausse manip et ta carte mere tu peux la renvoyer au service apres vente.
mais si tuveux te lancer quand même dans l'aventure, voila quelques conseils:
avec ton cpu, tu pourras changer qu'un seul paramettre. à propos les propriétés de ton cpu c'est 12 de coef et 166 de fsb. si t'as d'autres valeure c que il est mal reconnu par ta carte mere. de toute façon ton coef il est bloqué en interne.
avant de commencer, il faut que tu veille à avoir en permanance la temperature de ton processeur sous les yeux. et il te faut des logiciels de bench pour tester la stabilité des nouveaux paramettres.
les logiciels que je connais ce sont: motherboard monitor(pour les temperatures) super pi, sandra, OCCT (bench) mais tu peux en trouver d'autres et n'ésite pas à en installer quelques uns
et il te faut le mode d'emploi de ta carte mere avec tous les paramettres du bios en français si possible(potasse-le bien)
pret?
d'abord lance les bench avec les valeurs par defaut pour pouvoir comparer
desynchronise l'agp et la carte son pour qu'il gardent leurs valeures par defaut
avec ton processur, il ne faut pas désynchroniser la mémoire mais comme tu as une mémoire cadencée à 200 mhtz, tu pourras pousser ton pross jusqu'à cette valeure sans risquer d'endomager la mémoire. au delà, il fuat des disipateurs thermiques sur la memoire.
ensuite augmente le fsb par palier de 10 mhz
quand ca plante si les temperatures sont encore bonnes, augmente le vcore de 0.10V et réessaye.

un dernier truc: n'ai pas trop d'espoir. pour l'overclocking, le sempron, il est pas top. tu auras bien du mal à atteindre les 200mhz
et fais gaffe, si un bench te dis que ton cpu est instable ou si la temperature est trop grande, fais machine arriere. la temperature ne dois pas depasser 70 deg(on peut aller à 80, ilparrait mais ca c'est un risque que je te deconseille de prendre) lance Occt il est très pointilleux. si il y a le moindre pb il te le dira(une pass dure 30 min)
sois prudent et bonne chance

Répondre à zafx@IDN

Merci bcp v essayer de m y retrouver ds tout ca ! si pas je demanderai a klk un de plus qualifier que moi :) Bonne Soirée ;) @+ :-D

Répondre à Bibite

si t'as quelqu'n sous la main pour t'aider, alors demande lui.

Répondre à zafx@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Comment Overlocker Mon Pc ?? Need Help Plz
Aller à :

Il y a 2481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens