Tom's Guide > Forum > Consoles > Playstation

Playstation

Forum Consoles : Playstation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà je m'explique, maman de 3 enfants j'ai une playstation 2 sans puce ni carte mémoire... ma fille de 5 ans commence a bien se débrouiller avec ses jeux mais elle n'est po encore au top au niveau de la manpulation des cd et m'en a endommager quelqu'un...Je n'ai po les moyen de les remplacer j'aurai voulu lui faire une copie de sauvegarde et lui l'a laissé en gardant l'original de coté mais je crois avoir essayé pas mal de solution mais n'arrive tjrs a rien si quelqu'un pouvait m'aider? J'ai pris clone cd,dvd, ClonyXXL-2015-fr, DAEMON Tools, DVD Shrink 3.2, DVD Decrypter bientôt j'ai toute la liste... :-? Merciiiiiiiiii

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour faire une copie de sauvegarde, je crois que Alcohol 120% a les options pour cela. Mais la PS2 refusera de les lire si elle n'a pas de puce ou si on n'utilise pas Swap Magic + le système fliptop ou la slide card (en plus il faut avoir la version adaptée de Swap magic à la version de la console). Le Swap magic est de toute évidence trop compliqué pour un enfant de 5 ans. Seule solution: interdire à ta fille de 5 ans de changer les CD elle-même ou achète lui une Gameboy advance ou une console d'occasion à cartouches (Super Nintendo, Megadrive, Nintendo 64,...).

Répondre à mrbeaM

Mais pk je n'arrive pas a faire une copie exacte de mon jeux playstation2 est -ce un probléme de lecteur de gravure (pas assez précis), un criptage, car sur ma play je lis les dvd recopier sans probléme!!
Alors pk elle ne m'indique pas une erreur? :-o

Y'a vraiment rien a faire? je précise que ma playstation a été acheté en 1999-2000 merci :-D

Répondre à Lolionne

Les jeux de playstation contiennent une sorte de code numérique, (physique également, il me semble), incrustés dans les galettes qui sont vendues dans le commerce. La console vérifie la présence de ce code a chaque fois que sa trappe se referme, afin d'eviter de lui inserer un CD qui n'aurait pas été licencié par Sony. Et evidemment, il est impossible de faire reproduire ce code par un graveur cd/dvd lors de la gravure d'un jeu, même si on crée une copie exacte du jeu.

La solution Swap Magic consiste donc a ouvrir la trappe de la console "de force" et manuellement, sans désactiver les capteurs de fermeture de sorte que la console se croie toujours fermée alors que l'on peut changer le disque. Elle ne vérifiera donc pas l'authenticité du disque au moment de la fermeture de la trappe et lira donc le jeu sans problèmes. Cependant, les ancienne versions de la ps2 nécessitent une sorte de patte qu'il faut inserer dans la trappe dont la facade aura été préalablement démontée... un enfant de 5 ans aura tout cassé avant d'avoir pu changer son disque.
Quant aux nouvelles (les plates), il faut carrément changer le capot, c'est donc a écarter si tu ne veux pas ouvrir ta console.

La solution de la puce, qui demande également d'ouvrir la console, permet de jouer a des sauvegardes sans avoir a faire de manipulations particulieres, mais cela annule la garantie...

Sinon, il existe d'autres méthodes, comme le disque dur (pour l'instant inexploitable sur la derniere version de la console) mais il est devenu trop difficile de s'installer ce genre de système en france (programmes quasi introuvables en france, adaptateurs de plus en plus rares, et je ne parle pas du prix du disque dur...).

Répondre à Onigiri@IDN
Tom's Guide > Forum > Consoles > Playstation
Aller à :

Il y a 1850 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens