Conseils achat carte graphique
Forum Hardware : Conseils achat carte graphique
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
j'ai une ancienne carte graphique (Geforce 2 Ti) et je souhaite en acheter une nouvelle (j'ai un Athlon 2400+ 1go DDR). J'hésite entre une bonne vieille sapphire ATI 9800 Pro 256 bits 128 Mo et une Nvidia 6600 GT.
La 6600 est légèrement + performante mais elle est aussi plus chère. La 9800 je peux la toucher à 150€, ce qui fait vraiment pas cher. Contre 200€ pour la 6600GT.
Ma question est, est ce que la 6600 apporte son lot d'innovations qui valent le coup ?
Parce que niveau performances, elle n'est que légèrement au dessus de la 9800 Pro.
J'attends vos conseils :-)
Hum, ton proc devient un peu limite, essaye de l'overclocké facile @ 2800 ou plus, si sa chauffe trop, achete un dissipateur pour processeur, comme sa sa le refroidie bien a la source, apres,
Pour ta cg Hum, ta carte mere gere quoi? l'AGP ou le PCI ? pk bon, les deux ne vont ensemble suir la meme carte mere
Ati 9600 est pas mal!!
Hum, Moi perso, quand j'achete une carte graphique, je la prend pour qu'elle dur minim 3ans, et la, ce que tu propose, elle va pas DU TOUT lui durer. Surtout achetes pas sa gars, vise haut, pour que sa fasse tournée les new moteur genre hl², sinon, pas bon
Vaudrais mieux que tu prennes la 9800, car entre les 2 il y a pas de grandes differences de performances.(la 6600 gt en agp est a environ 220€)
Et met des sous de coté pour changer de config dans 1 a 2 ans
Hum changer sa config dans deux ans? nooonn, pas besoin, juste un dissipateur, tu o/c tout le proc, et Stout ! juste ue bonne cg pour faire tourner le tout, et c'est bon, non, une 9800 spa bon non plus, faut voir la 6800, la x800xl pour durer les 3ans ou 5 qui arrive avant que encore tout les new jeux sortent, attend la sortie des geforces series 7qui vont tout faire baisser !
GoodGame, dans le genre mauvais conseil, tu y vas un peu fort... A quoi ca lui sert d'acheter une X800XL ou une 6800 ? Son proco le bridera dans les jeux et il aura mis des sous en l'air... Autant prendre une tres bonne 6600GT a 190€ en AGP 8x ( d'ailleurs tt a l'heure tu lui demandais si c'etait en AGP ou PCI, 1) c'est PCI-E et pas PCI et 2) si il a une vieille config comme ca c'est forcement AGP... ), la meilleur carte rapport performances/prix du moment, et tu feras TOUT tourner sans pb, aussi bien HL² que DOOM 3, Far Cry etc... Et oui elle vaut le coup contre une 9800 Pro car elle apporte pas mal de nouveautés, notamment au niveau de Shaders 3.0, qui devraient pas arder à être utiliser dans les jeux...
Mouarf, les proc 2400+ et 2600+, surtout le 2600+ s'overclocke @ 3200+ gars... avec un 3200+ tu peux tout prendre comme cg, et la sa le bridera pas
tout tourner sans probleme pour toi c'esta peine du 70-85fps? en 1024*... ? eh bah, on a pas la meme vision des choses, moi, quand c'est bon, faut qui est aucun ralentissement, Or avec un geforce 6600 tu vas en voir tkt pas, surtout avec ses pipelines en carton, elle se fait dépassé par une 6200 qui coute pas chere et se transforme en gt6600
PS : ah, tu crois pas que le proc 2600 s'o/c @ 3200? :-) demande a plein de gens, ou bien v faire une recherche sur google, un plus, cette overclocke, ne necessite pas vraiment de dissipateur, le dissipateur est juste la pour pas qui est de risque du tout que sa le refroidisse bien qui est pas de freeze
puis, 2400, 2600, il s'overclocke bien tout deux, ptetre que le 2400 s'o/c moins bien mais bon..
lol... C'est ca, c'est ca... Va voir un peu, renseigne toi et apres tu reviendras me parler...
Et bon en plus il a un 2400+ pas un 2600+, donc meme si c'est o/c able c'est pas le top, surtout avec un core Thoroughbred qui possède un FSB de 266 MHz...
Je compte pas acheter une 9600 pro lol , et la 6800 GT est hors de prix, de toute facon mon pross est trop faible pour en profiter. C'est pour ca que j'hésite entre ces 2 cartes.
D'ailleurs je sais pas comment vous faites pour overlock mais avec avec ma CM je joue sur le FSB, la par ex je suis à 138, 144 & 141 ca plante, pourtant le cpu chauffe pas énormément. Je pense que le FSB si haut gêne les périphériques et les fait planter. Mais je peux me tromper.
lol... Avec une bonne config et une 6600GT on fait tourner Far Cry a fond en 1282*1024...
| Citation : PS : ah, tu crois pas que le proc 2600 s'o/c @ 3200? demande a plein de gens, ou bien v faire une recherche sur google, un plus, cette overclocke, ne necessite pas vraiment de dissipateur, le dissipateur est juste la pour pas qui est de risque du tout que sa le refroidisse bien qui est pas de freeze |
Je n'ai pas dit ca, j'ai juste dit que c'etait pas le top pr o/c cotrairement a un Barton 2500+ par ex....
| Citation :
|
Ah? avec combien de fps? ce qui compte, c'est pas de le faire tourner, c'est de le rendre jouable a limite 60fps c'est quasi pas jouable
6600GT stou
Qualité/Prix du moment donc ... Sautes dessus
Ah ton avis... Si je dis faire tourner, c'est que c'est jouable... Et pour ton information, l'oeil humain voit a 25 img/s. donc au-dela ca sert a rien vu que l'oeil ne distinguera pas la difference... En gros tes 60 fps, ils servent a rien...
| Citation : a limite 60fps c'est quasi pas jouable |
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! N'importe quoi !!!...
GoodGame arrête un peu avec ta 6200 qui dépasse la 6600 gt. Dans un autre topic on ta demandé des sources et tu as été incapable d'en donner (à par que les geforces 6 avaient toutes le même chipset).
Quant à moi, je te conseil la 6600 gt car dans certains jeux comme doom 3, elle a vraiement de l'avance par rapport à la 9800 pro.
| Citation :
|
En faite ...
Soit t'as de la merde dans les yeux soit t'es complétement bete ... deja 50FPS c'est jouable ....
| Citation :
|
Et oui GoodGame, la 6600 GT, tout le monde le dit...
Bon, m'en vais regarder la 2è mi-temps... @+ et vive la 6600GT... ( n'est-ce pas GoodGame... ).
erf
aucun supporter de la 9800 pro ?
bon ben je vais devoir attendre encore un peu qu'elle baisse pour me l'offrir cette 6600 GT
Et pour mon overclock ? personne a une idée ?
Han, bah voyons, me croyer pas, mais, demain, je fouillerai mes historiques, bin désolé, mais je note pas chaque adresse ou i a des trucs important, sinon sa m'en ferai un bon packet.
Puis, avant d'investir une tel somme dans une chose, il faut murement l'avoir réfléchie afin de ne pas le regreter.
Ba pas trop trop ...
Sur mon ordi j'ai uen 9200 ...
Et si je devais hésiter entre une 9800 PRO et une 6600GT je prendrais une 6600GT ...
Pour ma prochaine config je vise une X800Pro
, mais là n'est pas le sujet ;-)
Perso, j'ai la 6600 gt pci-e et selon moi ce format va devenir la reference (c'est la fin de l'agp). Si tu achetes la 6600 gt agp, tu ne pourras plus l'utiliser sur les nouvelle CM qui seront qu'a base de pci-e, et ce serais dommage car quand tu changeras de config, tu devras changer de CG.
+1 pour 9800pro
ok merci
je vais attendre ma G Force 2 Ti me suffit pour jouer à AOM
Oué mais s'il prend une 6600 GT en PCI-E il devra changer de CM :s
je ne pense pas qu'il veuille changer de CM, sinon tu as raison, la 6600 gt est le meilleur qualite/prix du moment
Mais en agp, cela vaut pas le cout...
en faite, tout dépend de sa config, soit il gere l'agp, soit le pci, m'en tout cas pas les deux ! ah bon? agp va pu avoir?
Quand le PCI-E aura conquis toutes les carte graphique ++ l'AGP
Pkoi + 1 9800 Pro ? A cause du PCI-E / AGP ? Il peut la prendre en PCI-E s'il change de CM, ou en AGP pr 190€ qui revient a un meilleur rapport que si il prenait une 9800 Pro... ( en sachant qu'à ce prix là, on peut se débrouiller pr avoir une Leadtek... ;-) ).
| Citation :
|
Pkoi pas le cout ? C'est pratikment la meme en AGP, sauf qu'elle est legerement underclockée sur la frequence de la RAM... Il suffit de remettre les bonnes freq et c'est bon...
Le "probleme" est que s'il achete en agp ; a l'avenir s'il veut changer de config il devra certainement changer de CG (arrivee massive du pci-e) alors soit il met tout en pci-e maintenant (s'il a les moyens), soit il met la 9800 agp qui est - chere et qui est tres performante pour son age!!!!
Mouarf, mais non, déja, si vous possedé une gt 6800 elle vous dure + de 3ans, pk bon, c'est pas pk de nouvelle sorte que vous devais acheter.. et puis, pour les cseur, hl3 et cs 3 sortirons pas avant un bon moment tout comme les gros jeux
lu eu est ce que vous saurez combien couterais une carte graphique Geforces 4 GT merci d'avance.
eu tu saurai combien coutaurais une carte graphique ki sapelle GEforces 4 GT
Il y a 727 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.