bonjour
je suis en train de faire du php pour utiliser ma base de données, mais je voudrai y insérer un lien vers une autre page dans ce code et je ne sais pas comment faire
merci de m'aider
alors tout d'abord merci pour vos réponses
mais j'ai encore un petit problème :
donc déjà lorsque j'ai mis la ligne de code que vous m'avez donné (en remplaçant bien sur "NomPage.html" et "cliquez_ici" ), à l'affichage de ma page, il s'affiche ces caractères qui ne devrait pas s'y afficher : <\a>"; ?>
je précise que je souhaite mettre ce lien d'une page html vers une page php. en fait est-ce-que c'est possible? ou faut-il que je mette la page de départ en php aussi ?
Et en fait je souhaite faire ce lien en fonction d'une "id". Parceque en fait j'ai plusieurs liens comme ça, et je voudrai qu'il fasse appel aux renseignements de ma base de données en fonction de l'id de chacun
Je ne sais pas si je m'exprime clairement donc je vais essayer autrement :
en fait j'ai une base de données avec des renseignements sur différentes personnes, et je voudrais que sur ma page de départ il y ait un lien sur chaque nom, qui renvoi vers une unique page, qui elle affiche les renseignements enregistrés dans ma base.
donc voila je sais comment faire pour ressortir les données sur la deuxième page, mais je n'arrive pas à faire un lien (en fonction de l'id) entre les 2.
Il faut que ta page de départ soi en php,
si tu veut que ta bdd te renvoie les ordres que tu lui demende, pis si tu veut d'autre conseils ya le Site-du-Zero
puis le code php qu'on ta donner est un code html, donc tu peut la mettre sur n'importe quel de tes pages html .
ok merci de ta réponse
mais alors puisque que tu me dis que le code donnée plus haut est du html. Comment je fais pour faire un lien d'une page php vers une autre page php?
merci
Bon alors deja tu ne peut pas mettre un code html dans du code php du doit fermer le php donc pour faire un lien avec du php deux maniere :
1:
<?php
// ton code php
?><a href="mapage.html/php/asp">un liens</a>
<?php
// fin de ton code en php
?>
2:
<?php
// ton code php
echo "?><a href="mapage.html/php/asp">un liens </a><?php ";
// fin du code php
?>
explication :
1: cette maniere sert a inserer du code html dans la page php car on ne peut melanger php / html malheureusement elle sert aussi a metre du texte sans utiliser echo et donc de mettre des balise avec des liens lol
2: cette maniere est plus complexe mais donne le meme resultat
julien6183, j'ai lu plusieurs de tes réponses sur le forum programmation et je trouve que tu t'avance beaucoup pour dire des choses dont tu n'es pas sur. Déjà, il est absolument faux de dire que l'on ne peut pas mélanger PHP et xHTML. Dans notre cas, tu fait ce code :
Code :
<?php
// ton code php
?><a href="mapage.html/php/asp">un liens</a>
<?php
// fin de ton code en php
?>
Cette technique est le plus souvent utilisée dans le cas où l'on a beaucoup de HTML à mettre, pour éviter la fonction "echo". Or il y bien plus simple si on veut simplement faire un lien :
Code :
<?php echo '<a href="mapage.php">le nom du lien</a>'
Je n'ai donc pas eu à fermer et réouvrir (inutilement) les balises PHP.
PS : essaie d'oublier les "lol", "mdr" et autres "ptdr" à profusion.
Message édité par grobs le 06-09-2006 à 20:31:21
------------------------------"Il y a 10 types de gens : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne le savent pas..."
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.