Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de texture après changement de carte mère

problème de texture après changement de carte mère

Forum Hardware : problème de texture après changement de carte mère

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila, apres un changement de carte mere, car l'ancienne à grillé, lorsque je rentre dans un jeu les texture clignotes, s'enlevent et reviennent.

la carte mère en question est une PM9MS jetway, c'est une carte mère acheter pas chère et dont je trouve pas beaucoup d'informations deçu. Mais je ne pense pas que la carte mère soit en cause.
Je pense peut etre à une mauvaise configuration du BIOS mais je ne voit pas quoi surtout que le manuel est en anglais !

alors si quelqu'un a des idées elle seront les bienvenues.

mon PC:
carte mere : PM9MS de jetway
processeur: intel pIV 3.0 GHZ
carte graphique: Geforce 5600 XT 256mo ddr
ram: 1Go ddr400

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

merci je vais installer les drivers qui a sur ce site.
j'ai juste mis les drivers qui etaient sur le cd avec la carte mère, pas de mises a jours.

Répondre à light@IDN

la derniere fois que j'ai vu ca ,c'etait betement la carte video qui etait mal enfichée
et si ton ancienne carte mere a grillé
peut etre ta carte video en a un coup

Répondre à sherred

j'ai mis les mises à jours et aussi enlevé et remis ma carte graphique mais le ce probleme de texture est toujours la :(

Répondre à light@IDN

va plutot sur le constructeur du chipset, car parfois les construteurs ne mettent pas la dernière version en téléchargement.

va plutot ici
http://www.viaarena.com/downloads/ [...] 455vp1.zip

et pour ta carte grafique va ici pour Windows XP

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_71.84_fr

Répondre à Peiro

ah j'oubliais... pense à mettre à jour le DirectX (version 9.0c) avec les patchs

www.windowsupdate.com

Répondre à Peiro

Merci beaucoup pour toute cette aide Peiro, mais c'est toujours pareil.

Demin je testerais ma carte graphique chez un collegue je vous tiendrai au courant.

Répondre à light@IDN

>>chez mon collegue sa tourne sans probleme, de plus j'ai une carte vidéo intégré et il n'y a pas de probleme non plus ainsi qu'avec une vielle ati.
Je croi que je n'ai vraiment pas de chance. :(

Répondre à light@IDN

Bon chez moi c'est toujours pareil :( . Avec une vielle ati c'est sans probleme ( a part que sa rame ). Avec celle la pas de rame mais des textures qui clignotent de partout oO

Répondre à light@IDN

J'ai des nouvelles, ce bug n'a pas lieu sur tout les jeux jen est installé une autre et il n'y a aucun probleme tout tourne a fond en 1280*1024.

Le jeu en question ou toutes les textures cligontes est Lineage 2, j'ai réinstallé le jeu et ya pas de changements.
C'est a ne rien y comprendre

Répondre à light@IDN

J'ai eu un problème similaire avec une geforce 6600. As tu essayé de faire tourner le jeu en opengl, ca a resolu les bug sur les textures chez moi

Répondre à Chaenn

excuse moi mais je ne sait pas comment faire lol, peut tu m'expliquer ?

Répondre à light@IDN

Bon j'ai toujours c'est bugs sur les ejux :((
En faite ça depend, par exemple Lineage 2 j'ai des bug de textures elle clignotent, avec Prince of percia 2 lorsque j'arrive a l'ecran pour choisir son profil j'ai l'image qui ce fige ! J'ai essayer toute les option dans lineage rien y fait , pour prince of percia je peut pas changer vue que l'image ce fige et que je peut plus ren faire!!

Je sait pas du tout d'ou peu venir c'est bugs :-x

Répondre à light@IDN

Personnne n'a rencontré ce probleme ou pourrai m'aider ? :-(

Répondre à light@IDN

salut.

je voudrais savoir si tu as trouver une solution a ce probleme, car j'ai a peut pres le meme en se moment.

merci

Répondre à Tek_78

Vos drivers de carte graphique sont bien a jour?:)

Car justement sur Lineage j'ai eut ce probleme (l'eau inexistante et clignotante autour du village des elfe) et un passage des drivers 81.95 au 81.98 a tout réglé:)

Répondre à tehar

merci. c'etait bien un probleme de driver. e viens d'installer la 81.98. et plus aucun probleme.

Répondre à Tek_78
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de texture après changement de carte mère
Aller à :

Il y a 2438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens