Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme d'installation windows xp pro
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !
Voila mon problème : J'utilisais Windows xp professionnel il y a peu de temps jusqu'au où jour je décide d'installer Linux ( Mandrakelinux 10.1 community ) sur une autre partition. J'avais déjà fait cela avant ( mais avec windows 2000 pro ) et tous marchaient bien : le programme de démarrage de Linux ( Lilo ) détectait bien et lançait comme il faut Linux ou Windows.
Mais voila que l'installe Windows xp pro puis après l'installe Linux, et la Lilo détecte bien tous mais impossible de lancer Windows ( seul Linux marche parfaitement ).
A chaque foie il me met : Erreur lors du chargement du système d'exploitation.

J'ai tout ésseillé : j'ai formaté je ne sais pas combien de fois la partition de windows, la partition de linux, reinstaller le programme de démarrage, réinstaller seulement wondows sur tous le disque dur, sur une petite partition, j'ai utilisé les commandes pour remettre en place le boot et le MBR ( je ne me rappel pas de la commande exacte, peut-être FIXMBR ou quelque chose comme ça ).

Donc voila j'aimerais bien retrouver windows mais impossible de le réinstaller, a croire que mon pc ne veux plus de lui et ne veut que de Linux ... :confused:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essaie aussi d'installer xp famillial

Répondre à detooweb

Bonjour :D premier post, donc voila le probleme, c'ets le meme que le gars d'en haut, sauf que sa le fait, avec windows xp pro,et windows xp famillial, donc pa smoyen d'installler, quelqun a t'il une solution ?

Répondre à siriusql

si tu ve reinstaller windows, tu devrais re créer une partition principale je pense. C bizarre car tu as l'air d'avoir tout bien fait..

Répondre à secteur23

pour toi siriusql à l'installation de XP familiale tu dois l'installer sur une partition que tu dois créér! et l'autre XP (pro) tu le mets sur l'autre partition. C'es toi qui décide de la taille des partitions après tu vois. Mais je trouve ca un peu inutile Pro et Edition Familiale en Double Boot... Mais c toi qui vois. BOnne chance

Répondre à secteur23

Et bien merci (punaise deux ans après, désoler)

Mais ce n'etait pas pour mettre les deux en même temps...

Par contre je n'ai pas trouver comment faire, mais un informaticien a éteint le pc entre le moment ou il a éraser le disque et le moment de l'install de windows, et ça a marché ! allez comprendre !

Répondre à siriusql

Bonjours, voila moi mon problème est légèrement différent. j'ais changé sur mon pc carte mère processeur, et disque dure, mais voila quand j'ais essayé de lancé l'installation de windows impossible, elle bloquait à la page après le formatage de la partition, j'ais essayé de remplacer les fiches, cree une nouvelle partition, changer de système d'exploitation mais rien y fait je n'arrive pas a continuer l'installation. quelqu'un aurait une solution? merci d'avance.

Répondre à vidal@IDN

aucun message d'erreur ? ... ton disque dur est reconnu ?...le formatage démarre bien et se termine correctement ? ... est-ce un disque dur sata ou ide ?

Répondre à primus

Salut, oui le formatage se passe bien,le copi des fichié en revanche merde, oui lordi se démarre normalement. c'est disque en ATA !! si vs avez un solution sa srais cool jgalère encore, les messages d'erreures me tape sur le système. ^^

Répondre à vidal@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme d'installation windows xp pro
Aller à :

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens