Arnaque PayPal echappée de justesse !!!!!
Forum Espace Entreprises : B2B - Arnaque PayPal echappée de justesse !!!!!
Bonjour
J'ai échappé de justesse à une arnaque via PayPal et sans l'intervention de mes parents je crois que j'aurai fini par céder au piège :
Je met en vente un téléphone samsung f300 sur le boncoin.fr dont je fixe le prix à 120 €
Je recois plusieurs e mails mais uniquement des négociations pour faire descendre le prix ce que je refuse vu le prix d'achat de base (300 €)
d'ici la je recois un mail de quelqu'un qui se fait tres certainement passer pour une femme et dont l'adresse email est extrêment connue sur Internet (rosecomplete3310@gmail.com) :
" hello seller,
i cant belief this, we have been finding this item for almost 2 month now, and am very happy to get this item here , i will like to buy this item for my husband, i will be sending you 400 Euro plus the shipment to my husband via( DHL) global express mail, so i will be sending your money via online bank to bank transfer, so i will need your Details for me to send the money today to your bank account,and your full name so i can send the money now to your account. i will want you to email me back direct to my email address : rosecomplete3310@gmail.com" ==> elle dit qu'elle recherchait ce téléphone depuis 2 mois et qu'elle est très contente de le trouver ici, elle voudrait l'acheter pour son mari qui adore ce phone et qu'elle m'enverrai 400 € comprenant l'expédition à l'entreprise de son mari. Elle à besoin de mon numéro de compte bancaire et mon nom complet ou elle pourra envoyer l'argent à mon compte. Et m'a ajoutée sur MSN.
Bizarre non ??? j'en demande 120 € alors pourquoi m'en proposer le triple ???!!???
Thanks
Rose
Vu que je comprenais l'anglais, on se parlait anglais... Je lui disait que je n'ai pas de compte bancaire pour le moment étant donné mon jeune age (16 ans) et que je préfererai un paiement via le compte PayPal de ma mère et elle accepte.
D'ici la je me connecte sur le msn de ma mère qui est le même email pour le PayPal (ne croyez pas que je lui ai volé lol je lui ai demandé) et elle me demande le nom du compte paypal et l'email du compte paypal... Je lui donne et elle me dit qu'elle vient d'effectuer le paiement : je recois un e-mail sur l'adresse e-mail de ma mère de la part de service@paypal.com (pay-palauctiondepts@officeemail.net) et j'en suis très surpris j'y croyais vraiment vu la disposition du courriel et de la présentation et venant de service@paypal.com (pay-palauctiondepts@officeemail.net) ==> Arnaque connu le net apparament mais ca je l'ai découvert bien plus tard, à la fin...
Donc cet email me dit (bien présenté, avec le logo paypal, le numéro de la transaction, la date, les nuances de couleurs (or pour indiquer le paiement instantanée de la part de l'acheteur :
(La disposition dans l'email n'est pas comme ca du tout j'ai fait un copier-coller et voila ce que ca donne
)
12 July 2009
Transaction ID: 7L063744402715702
Dear ...........@hotmail.fr,
You have an instant payment of €400.00 Eur from Rose Charles (rosecomplete3310@gmail.com).
Thanks for using PayPal. To see all the transaction details, log in to your PayPal account.
This PayPal Payment has been deducted from the buyer's account but can not be credited into your account until you send us shipment confirmation E.G Tracking Number or a copy of the Shipment Receipt.
You can now go and ship out the buyer's merchandise and send the tracking number to us at pay-palauctiondepts@officeemail.net.
It may take a few moments for this transaction to appear in your account because the shipment of the item need to be confirmed before the money can show up on your account.
--------------------------------------------------------------------------------
Seller
................@hotmail.fr
Note to seller
Hi, I'm pleased to have bought the ITEMS and have paid via PayPal as requested so go ahead and ship out the item fast. Regards, Rose Charles
Shipping address - confirmed
Adeniyi Abioudun
No 8 oluyide st,shobande oremeji mokola.
Ibadan
Oyo State
Nigeria
23434
Tel: 2347064367124
Postage details
Express Post (DHL) courier
Description Unit price Qty Amount
samsung SGH-F300
€300
1
€400.00 EUR
Postage and packing €100.00 EUR
Insurance - Optional ----
Total €400.00 EUR
Issues with this transaction?
You have 45 days from the date of the transaction to open a dispute in the Resolution Centre.
Questions? Go to the Help Center at: www.paypal.com/uk/help
Please do not reply to this email. This mailbox is not monitored and you will not receive a response. For assistance, log in to your PayPal account and click Help in the top right corner of any PayPal page.
To receive email notifications in plain text instead of HTML, log in to your PayPal account, go to your Profile, and click Notifications.
--------------------------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2009 PayPal. All rights reserved.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Registered Office: 5th Floor 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Tenez, dès que j'ai vu l'adresse d'expédition, mon sourire est parti au visage méfiant, inquiet mais je me disais que cela ne peut être possible une escroquerie car cet e-mail vient de service@paypal.com ....
Ensuite j'ai fait quelque recherche et j'ai vu sur le net des vendeurs victimes d'arnaques eux aussi dont l'adresse d'expédition était aussi louche que la mienne
:
Adeniyi Abioudun ==> ??? Ellle s'appelle Rose Charles et son mari s'appelle Adeniyi Abioudun ????!???
No 8 oluyide st,shobande oremeji mokola
Nigeria ==> Elle me dit qu'elle habite en Angleterre et son mari lui est au Nigéria ??!??
23434
Je Lui posait à partir de ce moment là, mille et une question
De plus elle tenait absolument à ce que j'envoi le colis le plus rapidement possible hier c'était justement (dimanche 12 Juillet 2009); elle voulait que le fasse Lundi Matin et "elle" envoya 3 emails pour insister !!!! Moi je me disais "mais pourquoi tant de hâte ? rien ne presse"
et la je lui dit que mon entourage pense que c une hackeuse, une arnaqueuse et pirate sur le web
De la je lui dit et elle dit "i was honest with u; how can i steal u" ==> j'ai été honnête avec vous, comment pourais je vous volez ?
Moi je lui dit "à bon ?!?, Votre mari s'appelle Adeniyi Abioudun ?!?"
Elle répond " Non, c'est le nom du patron qui gère l'entreprise de mon mari"
MAIS MDRRR vous me disiez que c'était lui le gérant .....
La Mon frère qui lisait tout ce que j'écrivai en avait marre que je tourne autour du pot et pris ma place et répond en anglais
"Ecoutez, j'ai trouve un nouvel acheteur sur Paris juste maintenant
The transaction is anuled " xDDDD
Et la elle dit quelque chose qui l'a trahie définitivement : "ok, i will recontact paypal to retrieve my money"
Attends faut que tu m'expliques, tu insistais grave pour avoir le téléphone et tout d'un coup tu laches l'affaire : tu as compris qu'on savait que tu étais un escroc !!!
mon frère conclua par "f*ck you" comme dans ses habitudes
Merci d'avoir lu mon témoignage : dois je signaler cet internaute à une association spécifique ou autre chose ??
Merci
J'viens de reçevoir le même mail après avoir déposé une annonce (LeBonCoin.fr) pour mon iPhone que je vend. J'ai donc envoyé balader le mec apres avoir eu quelques doutes et apres avoir lu ton témoignage.
Merci !
Voilà le mail que j'ai recu :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notification Of An Instant Payment Received From Best Wayne (bestwayne46@yahoo.com)
De : rosecomplete3310@gmail.com au nom de service@paypal.com (pay-palauctiondepts@officeemail.net)
Envoyé : mar. 28/07/09 01:49
You have an instant payment of €500.00 Eur from Best Wayne(bestwayne46@yahoo.com).
Thanks for using PayPal. To see all the transaction details, log in to your PayPal account.
This PayPal Payment has been deducted from the buyer's account but can not be credited into your account until you send us shipment confirmation E.G Tracking Number or a copy of the Shipment Receipt.
You can now go and ship out the buyer's merchandise and send the tracking number to us at pay-palauctiondepts@officeemail.net.
It may take a few moments for this transaction to appear in your account because the shipment of the item need to be confirmed before the money can show up on your account.
Note to seller
Hi, I'm pleased to have bought the ITEMS and have paid via PayPal as requested so go ahead and ship out the item fast. Regards, Best Wayne
Description Unit price Qty Amount
IPhone
€400.00 EUR 1
€400.00 EUR
Postage and packing €100.00 EUR
Insurance - Optional ----
Total €500.00 EUR
Name: Adedeji Omolabake
Address: 151 Dunmow Road
City: Bishop shortford
Postcode: CM23 5hq
Country: England
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai donc répondu à ce mail par quelques insultes !
Attention à tous!
Mdr YoMesh
t'es tombé sur le même escroc que moi, à savoir rosecomplete3310@gmail.com comme PayPal
mais cette fois l'adresse e-mail est différente...
J'en conclue que ce vaux rien à crée une centaine voir plus d'adresse e-mail pour UN UNIQUE compte PayPal....
Quel enf**ré de m*rde sérieux !!!
Il faut etre très vigilant, ces personnes qui arnaquent scan les annonces et ont des programmes qui répondent automatiquement à toutes les annonces afin de savoir qui va répondre et risque de se faire avoir.
Ne répondez pas à des contact qui semble suspect, surtout quand on vous le propose au prix du neuf ou à un montant bien supérieur de ce que vous demandez.
Refuser les paiement par Western Union et les contact venant également de l'afrique (cote d'ivoir) lors de vente de voiture sur internet.
Webmaster, rentabilisez votre trafic : http://www.dream-shop.fr/affiliation 28% de commission !
Répondre à okinou
salut a tous !
je viens de mettre une annonce sur leboncoin pour vendre mon macbook !
A vrai dire je crois que ce post me sauve la vie
Deja premiere bizarerie je le vend a 700 E et elle me propsais 1000 E
Ensuite meme demarche : depeche toi, envoi le demain etc..
Merci beaucoup les gars !
bien vu d'avoir verifié sur le net
au fait cété koi l'adresse email du gars ??
ski faudrai c faire une liste de tous les emails d'escroc et les balancer a des assoc spéciales
Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.