Débat : POUR ou CONTRE le P2P - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Débat : POUR ou CONTRE le P2P

Profil : IDNaute
Plus d'informations

SALUT a tous

bon je lance un débat sur le P2P (peer to peer)
donc je voudrais savoir si vous etes contre ou pour
parce que si on voit les choses les personnes qui font des albums, des films ou des jeux perde beaucoup d argent a cause de sa, bon je sais que beaucoup de monde l utilise que sa a gaver d avantage c'est gratuit et on trouve a peu tout
Mais voila je suis ni pour ni contre

avantage : c'est gratuit, c'est simpa on a tous et c'est pas mal pour les gens qui ont pas beaucoup d'argent, et pour trouver des choses qui ne sont pas en vente en France

désavantage : on peut se faire attraper par les flics, c'est puni par la loi, et c'est un peu un irespect envers les personnes qui font leur produit

je voudrais que vous me donner votre avis et dir les avantages et desavantage que vous pouvez donner

je lance un peu ce débat par avis perso, c'est pas un truc que je dois rendre pour mes études, c'est juste perso, parce que je voudrais pousser un coup de gueulle pour les gens qui télécharge les albums de musique il y a des artiste qui gagne leur vie comme sa donc si vous aimez les groupes ou chanteur achété leur disque svp généralement sa vaut le coup

voila a vous de donner vos avis :pint:

Liens

Plus d'informations

pour!!!!!!!!!!!!!!!! marre des artiste trop payé!!! puis c'est gratuit ce qui est rare de notre temp :arf:

Sous-titreur pour Forom.com
Plus d'informations

encore un bon ptit debat troll...
moi je suis pour le P2P pke ca me permet de pouvoir dl mes episodes de Naruto des le vendredi (lol) en passant par bittorrent... :-D

Plus d'informations

pour le P2P les artistes sont assez bien payés comme il peuvent nous faire un petit cadeau quand meme! :-P

Plus d'informations

Je suis contre mais je l'utilise ;-) Je suis contre le fait que l'on puisse piller la musique d'artistes qui pour certains ne vont même pas toucher un rond sur leur production, je parle des petits groupes qui galèrent. Bien sur, on peut telecharger de la musique de gens qui sont plus reconnus mais ces gens ils ont réussi à percer et même s'ils ont du flouze, c'est pas normal qu'on leur pille leur musique. S'ils en sont arrivés la c'est qu'ils le meritent pour la plupart, je dis bien pour la plupart. Par contre, je suis pour car un CD c'est trop trop cher

Plus d'informations

mouai mais bon les artiste trop payé comme halliday y a pas que ça il y a aussi les artistes qui débute et ceux la ils ont ptét pas les moyens de résisté au p2p

par contre pour naruto je suis tout à fait d'accord :-P :-P :-P (y a pas de licence en france)

Plus d'informations

Citation :

peialkiller a écrit :
Je suis contre mais je l'utilise ;-) Je suis contre le fait que l'on puisse piller la musique d'artistes qui pour certains ne vont même pas toucher un rond sur leur production, je parle des petits groupes qui galèrent. Bien sur, on peut telecharger de la musique de gens qui sont plus reconnus mais ces gens ils ont réussi à percer et même s'ils ont du flouze, c'est pas normal qu'on leur pille leur musique. S'ils en sont arrivés la c'est qu'ils le meritent pour la plupart, je dis bien pour la plupart. Par contre, je suis pour car un CD c'est trop trop cher

je suis tout ta fait d'accord avec toi moi je cherche un groupe de métal sur bordeaux (comme chanteur) bin si sa marche je voudrais pas vraiment qu on me pique les titres qu on fait donc voila et en plus les petit groupe comme oversoul (groupe bordelais) et d autres on les trouves pas sur emule ou autre

Plus d'informations

Pour et contre (mais quand meme bcp pour lol)

Plus d'informations

je suis d'accord avec peialkiller, un CD coute vraiment la peau des fesses!! :-) c'est pour quoi j'achète jamais de CD mais j'en télécharge pas non plus!! j'ai un pc rapporté de taiwan avec lequel on peut écouter la radio sans passer par internet et j'utilise le magnétophone du pc pour enregistrer les chansons que j'aime bien! héhé pas bête l'idée :-P

Plus d'informations

Citation :

coachvahid a écrit :
pour!!!!!!!!!!!!!!!! marre des artiste trop payé!!! puis c'est gratuit ce qui est rare de notre temp :arf:

Je suis d'accord mais les artistes il faut bien qu'il gagner leur vie sans quoi y'aurais pas de chanson :)

Plus d'informations

Pour et Contre
tout d'abord je suis pour car comme certains le disent, les artistes sont parfois bien payés mais il faut tout d'abord savoir qu'ils touchent 10% du prix du CD ! donc les maisons de disques seulement sont a pointer du doigt, elles exploitent les artistes (exploiter n'est pas vraiment indispensable ici, puisuqe les artistes sont d'accords) biensur les contrats sotn chers mais quand meme! ensuite, les artistes c'est pas leur faute si ca plait (ca depend certains ...)
si ya des pigeons pour payer 20€ un CD et gaver de pognon les producteurs ...
apres c'est pour vivre qu'ils font ca les artistes et finalement, si vous etes pas content du salaire que touchent les artistes, faites pareil ou révoltez vous contre les Politiciens !!!!!!! ils gagnent 10fois plus en branlant 10fois moins (c'est exagéré quand meme car ils ont des enormes pressions et tout)!
mais les politiciens sont des enfoirés pour certains pour d'autres ils sont gentils mais bon c'est vrai qu'ils s'engraissent sur notre dos mais bon qui ne serait pas tenté de faire pareil!
et puis ben tout le monde gueule et qui c'est qui bouge ??? les lycéens un peu, sinon tout le monde n'a QUE DE LA GUEULE !!!!!!!!!!!!!

puis sinon je suis contre car le vol c'est pas bien, c'est faire concurence a l'Etat! ^^

Plus d'informations

Citation :

samspeed a écrit :
apres c'est pour vivre qu'ils font ca les artistes et finalement, si vous etes pas content du salaire que touchent les artistes, faites pareil ou révoltez vous contre les Politiciens !!!!!!! ils gagnent 10fois plus en branlant 10fois moins (c'est exagéré quand meme car ils ont des enormes pressions et tout)!
mais les politiciens sont des enfoirés pour certains pour d'autres ils sont gentils mais bon c'est vrai qu'ils s'engraissent sur notre dos mais bon qui ne serait pas tenté de faire pareil!
et puis ben tout le monde gueule et qui c'est qui bouge ??? les lycéens un peu, sinon tout le monde n'a QUE DE LA GUEULE !!!!!!!!!!!!!

C'est quoi le rapport??

Plus d'informations

bonjour je suis pour mais j'ai arreté trop de risque . bien tot la musique sera moins chere quand les producteur sen metront moins d'argent dans les poches. se ne sont pas les artice qu'il fau blamer se sont les producteurs les vempire a+

Plus d'informations

c'est pas les producteurs qui ramasse le paquet c'est les maisons de disques (mais bon ils ne doivent pas être à pleindre non plus)

par contre pensé que le prix des cd va baissé je pense que c'est un doux réve

Plus d'informations

Pour, comme certains disent les artistes gagne assez bien leurs vie, et quand vous voyez le prix d'un jeu ou un dvd sa revient cher quand meme.

Plus d'informations

bien vue pour les maison de disque c'est ce que voulé dire

Plus d'informations

Pour !! c'est trop cher un CD :p

Plus d'informations

Pour mais peut-être pas pour la musique !!! Car elle est rapide à telecharger tandis qu'un film c'est plus long donc on en telecharge moins et idem pour les jeux suis pour vu leur poids

Plus d'informations

Citation :

Pour, comme certains disent les artistes gagne assez bien leurs vie, et quand vous voyez le prix d'un jeu ou un dvd sa revient cher quand meme.

C'est clair surtout qu'un dvd on l'achète pour le voir une fois :ange:

Plus d'informations

encore une assimilation P2P = Piratage, c gavant à la longue.

Ya pas que du téléchargement de jeux, de vidéos et de musique sur le P2P.

C'est également la technologie utilisé par le logiciel Skype pour faire de la téléphonie.

Donc moi je suis POUR le P2P et aussi pour le Bittorrent et aussi pour la paix dans le monde.