Windows ne démarre plus!!! Que dois-je faire??
Forum Hardware : Windows ne démarre plus!!! Que dois-je faire??
Bonjour, lorsque que j'ai démarrer mon pc il m'est apparu un écran où il était écrit:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier
suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillet réinstaller une copie du fichier ci-dessus
Que dois-faire et comment je dois le faire?? J'attend votre aide svp!!! Merci d'avance...
peut etre un virus qui te l a bouffé.
Insère le cd de windows au démarrage du pc et boot dessus, en principe tu as une option "réparation". Sélèctionnes la.
Si y a pas, et bien tu peux essayer le mode sans échec et faire une restauration de système, mais j y crois pas trop
merci de t'as réponse mais c'est les seuls solutions qui sont possibles?? Quel est la chose a faire qui est la plus fiable??
:-? si il refuse complètement que tu entres, je ne vois pas... dsl
d'accord je vais essayer ce que tu m'as dis de faire... merci. Vous pouvez toujours répondre svp, vos conseil me sont précieux...
Mets ton disque durs en slave avec un autre windows et copie le fichier qui te manque.
j'ai le cd windows xp, comment dois-je faire pour booter dessus??
F1 ou suppr au demarrage pr rentrer ds le bios et mettre en first boot device le lecteur cd rom :-P
Tu le met dans ton lecteur cd et tu démarre ac le cd.
il y a un gros problème je ne peu pas accéder au programme de récupération de windows... que me reste il a faire??
formater mdr et apres tu telecharge un logiciel de recuperation de donnees. Genre recover4all professionnal (payant mais ds mon entreprise c ce que l onn utilise) :-P
il n'y a rien d'autre a faire a part formater et perdre toute mes données?
le plus simple est le moin chian c'est de changer de disque dur
La solution la plus simple et le moins chiant c'est de se mettre a linux
non mais je vais pas changé de disc dur ni me mettre sous linux, vous pouvez pas m'aider un peu au lieu de dire ce qui vous passe par l'esprit!! j'aimerai faire quelque chose de concret svp! quelles sont les solutions (serieuses)?? (si possible sans perdre les données du disc dur...)
Tu as un ami qui a windows xp ? tu ajoutes ton disque dur en slave dans son ordinateur tu fais un backup de tout tes données en suite tu format et réinstall windows sur ton disque dur à toi.
tu peux aussi emprunter un disque dur de quelqu'un et l'ajouter dans ta machine et tu fais la même chose que le paragraphe d'avant.
Sinon il y a possibilité avec partition magic de faire une 2ème partition principale pour installer windows.
Ou simplement met le cd et réinstall windows par dessus l'ancien.
si tu sais rien faire de celà, va voir un technicien en informatique. :-o
Je suis enfin dans la console de récupération de windows. Que dois-je faire mtn?? je dois taper quoi?
pourrai-je avoir au moins une réponse de votre part svp! merci
R pour reparer, enfin tu suis ce que win te propose quoi
moi c'est pas une réponse, c'est plutot une observation!! p**** t'es pas dans la mer** mmmddrr!
oui mais mtn je dois ecrire la bonne commande pour récupérer ce p***** de fichier et je ne sais pas quoi ecrire, pourrait-on m'aider?
Est-ce qu'il y a quelqu'un de compétent en informatique sur ce forum qui pourrait me dire ce que je dois ecrire dans l'invite de commande pour récupérer ou réparer le fichier???????
la seul choses que j orais faite
pris mon DD le metre sur un autre pc en slave tu copie le .dll mankant tu le met dans le dossier et tu ressais chez toi...
oui mais je prefererai récupérer le fichier avec l'invite de commande, donc si qqun pourrait me dire ce que je dois taper ca serait sympa.
alors svp, que dois-je taper?
L'invité de commande je ne connais pas , mais la procédure de récupération ça fonctionne nien habituellement
Je ne connais pas l'invite de commande ; c'est pour les vieux de la vieille de l'info en ligne de commande.Es-tu bien sur de ne pouvoir accéder à la procédure de récupération de base.Qd windows te propose d'installer ou réparer.Le plus fiable c'est de tenter une restauration si possible ; si ça ne va pas un réparation ; et en déséspoir de cause tu peux essayer de faire une deuxiéme install (à coté de la premiére ou de pref sur une autre partition) de windows pour réparer la premiére par copie de fichiers.
Sinon réinstalle win par dessus ta premiere install mais tu perdras le dossier "mes documents" a moins de l'avoir déplacé ailleurs que dans "document and settings"
| Citation :
|
Lol! L'invite de commande comme vous l'appeler c'est la base de l'informatique.
Pour récupérer un fichier c'est pas très utile de faire la récupération de système, met plustôt ton DD en slave avec un autre disque dur, ou bien va chercher le fichier manquant sur le net. Créer toi un disquette de démarrage, Copie le fichier manquant là où il faut et le tour devrait être joué.
tu peux downloader ton fichier manquant ici
Met le sur ta disquette de boot et copie le dans le dossier approprié qui serait C:\WINDOWS\SYSTEM32\ normalement
en invite de commande tu fais :
copy a:\hal.dll c:\windows\system32\[/color]
p.s. oublie pas d'extraire le fichier .dll du .zip avant de le mettre sur ta disquette. :-P
si tu as un packard bell (ou peut être que cela marche avec lé otre pc ;-) essai !!) apui sur la touche f11 dès que ton ordi redémarre (appui plein de foi) un écran va apparaitre, sui lé instructions, et sélectionne "opération non destructive" (pour conservé tes fichiers) moi aussi ce prob mais déja arrivé !! di moi si tu a réussi ! @+ ;-)
Moi j'aime bien avoir une 2° install pour les réparations (certaines du moins)
Parce que l'invite de commande c'est bien joli, mais la plupart d'entre nous sont utilisateurs d'ordinateurs ; pas informaticiens
Il y a 2021 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.