Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Magasin informatique : Quel logiciel utiliser ?

Magasin informatique : Quel logiciel utiliser ?

Forum Espace Entreprises : Assistance informatique - Magasin informatique : Quel logiciel utiliser ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Pour les gerants de magasin d'info :
Quel logiciel de gestion / facturation utilisez vous ?
Les avantages des un et des autres selon le prix ?
Gestion de numero de serie ou pas etc...

Merci de vos infos, car etant sur mon projet, je manque un peu d'info concretes.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Je suis revendeur informatique comme vous, j'utilise un logiciel de gestion pour le magasin, il est gratuit et permet d'avoir un suivi complet du magasin, CA, Liste des factures, commandes clients, devis, commandes fournisseur, maintenances clients etc..

Développé exclusivement pour les revendeurs informatique

Pour voir à quoi ça ressemble www.demo.gestionh.com
Mot de passe :admin

hésite pas si tu a des questions

Message édité par ricus28 le 24-06-2009 à 09:26:07
Répondre à ricus28

Flexo ou Fastworks de Data-Concept

Un magasin d'informatique à des exigeances particulières que d'autres magasins n'ont pas.

1- C'est une entreprise et doit maîtriser tous le cycle Devis, commande, BL > facture et Avoir, donc une gestion commerciale complète est nécessaire.

De plus la gestion des numéros de séries à l'entrée et à la sortie est nécessaire, ceci afin de gérez le RMA et surtout l'identification et traçabilité du produit vendu, en effet qui dit que le produit defectueux que l'on vous rapporte viens bien de votre magasin ?

La gestion des bons de réparation est aussi importante, les magasin d'informatique ne se contente pas uniquement de la vente mais font également le suivis et les réparations

2- C'est un point de vente et délivre des ticket de caisse, donc un logiciel de caisse est nécessaire

La gestion des numéro de série doit également se faire lors des ventes comptoir.

---------------------------------------------------------------------
Le problème c'est que l'on trouve sur le marché des logiciels de gestion commerciale et des logiciels de caisse mais pas un produit réunissant ces deux possibilités.

Le seul sur le marché que je connaisse est Fastworks ou Flexo de Data-Concept : www.data-concept.be

Répondre à Anonyme

Salut ruddy_58,

L'outil Gestionh pour les magasins informatique fait tout ce dont tu parle, plus la gestion des sav chez le fournisseur, mise a jour du catalogue produits du fournisseur (vérification des mouvements des prix, nouvelles références et références disparus), gestion des maintenances et des assemblages avec historique, envoyé de sms personnalisé aux clients pour les informer de la disponibilité de leurs matériel, et divers stats sur le CA et sur la vente mensuel des produits afin de mieux organisé sont stock.

Ça en fait donc au moins 2 sur le marche ;)

Message édité par ricus28 le 05-10-2009 à 09:23:38
Répondre à ricus28
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Magasin informatique : Quel logiciel utiliser ?
Aller à :

Il y a 1760 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens