Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > SVP aide pour configurer Kerio sur réseau

SVP aide pour configurer Kerio sur réseau

Forum Sécurité - Virus : SVP aide pour configurer Kerio sur réseau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Voilà je n'arrive pas à configurer kerio 4 pour que les 3 ordinateurs de mon réseau se voient et communiquent:
mes 3 pc sont reliés à un switch auquel est également relié mon modem -routeur,
Kerio permet bien que ma connexion internet pour les 3 PC passe sans problème par le modem qui est déclaré comme passerelle en 192.168.1.1
les 3 pc sont en IP fixes:
ordi 1=192.168.1.2
ordi 2=192.168.1.3
ordi 3=192.168.1.4
mais je ne peux pas accéder à aucun (sauf si je désactive kerio évidemment)

Où rentrer et comment rentrer les autorisations nécessaires dans kerio pour mes 3 pc ?

Je tourne en rond depuis tout le week-end :-(

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne connais pas kerio mais je pense que la comunication entre les pc est considérer par lui comme étend une intrusion d'un pc vers un autre.

Tente de rajouter des regles de permission avec les adresses IP autorisés.

Joka

Répondre à jokamax

Mais justement c'est cela que je n'arrive pas à faire.

Je voudrai que quelqu'un me dise la démarche à suivre en me guidant...

C'est un réglage tellement "bateau" que d'autres forumeurs plus doués que moi ont dû réaliser et j'espère donc une aide, parce que mes tentaives ratées de création de règles, je ne les compte plus ;-(

Merci quand même pour ta réponse

Répondre à leonzeurvain

Excuse moi j'ai été vague :P voila ce que j'ai trouvé en cherchant un peu : Configuration de Kerio

La partie intéressante c'est la partie zone sécurisée à définir. Ici tu pourra rajouter les Ip sur chaque Pc des deux autres ou la plage d'IP autorisé.

A vue d'oeil je dirais pour toi pour ton PC numéro 1 par exemple :
- Description : Ma zone securisée
- Matériel : Tous
- Type d'adresse : IP/Masque (pour ajouter une seule adresse) ou Plage d'Ip pour plusieurs d'un coup
- Adresse IP : 192.168.1.3
- Masque : 255.255.255.0

Ou pour une plage tu donne directement les adresses :
- 192.168.1.3 à 192.168.1.4 avec le masque 255.255.255.0

et ca devrais marcher ... sinon hum ...je vais reflechir lol
Joka

Répondre à jokamax

Oui, ça aussi j'avais trouvé et essayé en vain puisque je te dis que j'y ai passé tout mon week-end ;-(

Je ne suis pas doué mais la solution est dans ce genre de réglage pour lequel j'ai besoin d'être guidé pas à pas par quelqu'un qui l'a déjà fait et qui me dit: tu vas là, tu rentres ça, tu cliques là...

et pour l'instant je nage complètement, hélas

Grand merci quand même à toi de t'intéresser à mon cas ! ;-)

Je suis donc toujours preneur d'un bon guide.

Merci d'avance

Répondre à leonzeurvain
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > SVP aide pour configurer Kerio sur réseau
Aller à :

Il y a 400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens