voila mon seagate barracuda vient de lacher et je vais donc investir dans un nouveau disque dur tout beau!
donc deja il sera ATA,8mo cache et 7200 rpm la capacité j aviserai entre 80 et 120 go mais c est surtout la marque,donc deja j oublie seagate,et j aimerais savoir entre western maxtor et hitachi ce qui est le mieux sachant que j aimerais aussi le silence et la performance et la fiabilité!!!!
merci d avance a bientot
petit rajout si tu hesite entre un 80Go et 120Go evite le 120Go car il y a peu d'écart de prix entre le 120 et le 160 qui est en ce moment le meilleur rapport capacité prix
philippe021 a écrit :
En sachant que les Maxtor DMP9 ne gere pas le SATA en natif, c'est un bridge PATA/SATA qui permet a certains DMP9 d'etre en SATA...
Ba pourtant sur le site l'interface c'est bien marqué serial ata!!
jcomprend po la!!
En sachant que les Maxtor DMP9 ne gere pas le SATA en natif, c'est un bridge PATA/SATA qui permet a certains DMP9 d'etre en SATA...
Edit : dsl double post...
philippe021 a écrit :
Ba pourtant sur le site l'interface c'est bien marqué serial ata!!
jcomprend po la!!
Ouais c'est ce que j'ai dit... Il possede le SATA grace a un bridge PATA/SATA...
deja je ne prendrai pas du 160 go car deja a l origine je devais prendre du 80 et que je fais deja un ecart de prix pour le 120 go donc je nai pas vraiment envie de rajouter presque 40 euros sur le prix de base!
sinon j aurais plus voulu entendre des experiences personnelles avec telle marque ou modele plutot que des specifications techniques qui a vrai dire ne m interesse guere que ca :-D
merci encore
Ces specifications techniques te permettent de savoir a peu pres les differentes caracteristiques de chacun des disques, par exemple un DMP9 sera quand meme + lent qu'un DMP10 rien qu'au niveau du transfert ( sans parler du NCQ, 16 Mod de cache etc... ). Sinon j'ai un Maxtor DMP9 de 120 Go et j'en suis très satisfait, aucun pb a ce jour ( 1 an 3 mois que je l'ai... ).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.