Déconnexion FreeBox v3 en permanence - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Déconnexion FreeBox v3 en permanence

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum (qui impressionne par la quantité d'infos) car je rencontre énormément de problème avec ma freebox. Celle-ci se déconnecte constamment ce qui m'empêche d'avoir des connexions internet de longues durées et de téléphoner sereinement... Je suis branché en ethernet. Voilà. Si certain(e)s ont des infos la dessus avant que je massacre ma freebox à coup de masse, ce serait très sympa ;-) - Charlmark

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

verifie que le cable de l'alimentation est bien connecté et puis si la freebox reboot tout le temps toute seule le probleme viens pas de chez toi il faut que t'appelle free (3244) !

Plus d'informations

... et souviens toi, avant de prendre ta masse, que la freebox ne t'appartient pas ! :-?

as-tu essayé un hard-reboot ?

Plus d'informations

wowowo pk tu met le lien de ton site comme sa!!
Surtout pour lire ce qu'il y a dedans, fait pas le con!!!
Merde la vie c pas si mal que sa!!

Plus d'informations

Merci pour la réponse.
:-D Non pas de souci... j'en ai juste très envie...
Qu'entends-tu par hard reboot ? Je ne suis pas informaticien :-( Merci d'éclairer ma lanterne.

Plus d'informations

Lorsque votre Freebox rencontre un souci d'initialisation, il est possible que cela provienne d'un simple blocage de celle-ci ou d'une mise à jour mal effectuée.
Afin de réinitialiser la Freebox, vous devez procéder à la manipulation suivante ::

Débranchez la Freebox électriquement puis rebranchez-là. Attendez que le cadran s'allume, et redébranchez la Freebox au moment de l'apparition du chenillard. Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un 'hard reboot'.

Un 'hard reboot' réinitialise complètement les fonctions WiFi et routeur éventuellement activées. Il faut donc débrancher et rebrancher la Freebox une fois de plus au terme d'un hard reboot afin de récupérer les paramètres des options susmentionnées.

Plus d'informations

Ok je vais essayer cette opération. Juste une dernière question... Je redébranche la FBX quand le chenillard est à l'arrêt ou dès qu'il apparaît (donc lorsqu'il tourne) ? merci de la réponse

Plus d'informations

Citation :

redébranchez la Freebox au moment de l'apparition du chenillard

Ce n'est pas clair ?

Plus d'informations

Non ce n'est pas ça mais comme je suis au bord de la crise de nerf... je préfère être certain de la manip :-( J'espère ne pas t'avoir vexé.

Plus d'informations

Au bout de 5 secondes en fait lol dès ke tous les chiffres disparaisse au début de l'initialisation

Plus d'informations

tu débranche le cable de lalim 4/5 fois dafilé très vite et après ta freebox est remise a zero et elle retélécharge les petit programmes qui la configure (firmwares)
c'est une sorte de formatage lol

ya aucun danger no soucï

Plus d'informations

Merci à tous de vos réponses. Dès que je rentre, je teste ! C'est bien cool !

Plus d'informations

Salut, viens - tu de passer en 10 Mbits/s ?? Et télécharges - tu en direct download ?? si oui, alors c'est normal. J'espère que Free va vite corriger ce problème de bande passante.

Alexis

Plus d'informations

J'ai depuis quelques semaines le meme probleme : aux heures de pointe, entre 18 et 23h, ma freebox se désynchronise toutes les 5 minutes et se resynchronise immédiatement. Puis plus on s'éloigne de ces heures et plus l'interval entre chaque déconnection augmente ce qui fait sérieusement penser à un phénomène de saturation aux heures de pointes.
De plus, j'ai effectué le hard reboot, j'ai remplace le filtre et le cable et j'ai meme brancher un modem sagem a la place de la freebox : meme celuici se desynchronise de la meme facon.
J'ai bien sur appelé le 3244 qui m'ont di qu'ils ne savaient pas ce que ca pouvait etre (mon Q) et qu'ils venaienty d'emettre un ticket GAMOT pour vérifier tout ce qui est de leur coté. il m'a dit qu'il ne savait pas du tout de quoi il pouvait s'agir mais que les techniciens ne lacheraient pas l'affaire avant d'avoir résolu le probleme (mon Q).
Ah oui, j'ai enfin fait effectuer un test mirabelle par france telecom qui n'a detecté aucun pb.

Voila, la conversation avec le 3244, c'etait il y a 2 semaine et depuis, aucune amélioration...
ah ui précision moi c une v4

Plus d'informations