Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > virus furootkit

virus furootkit

Forum Sécurité - Virus : virus furootkit

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous,
je suis bloqué depuis 15 jours .Après avoir formaté de noumbreuses fois xp j'ai toujours des virus aux noms de : furootkit.a - req/lowzonz - adware-rblast.dldr -w32/sdbot.worm.gen.y.
j'arrive à me connecté en mode sans echec et à activer mon anti virus mcafee qui les détectes et les supprimes . Dès que je repasse en mode normal ils reviennent et l'anti virus décroche.
n'étant pas un champion de l'informatique je ne sais plus quoi faire... merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce ne sont pas vraiment des virus (pou la plupart) mais des worms et des trojans ce qui me laisse suspecter que tu n'as pas de firewall (celui de windows ne suffisant parfois pas surtout si tu est en IP fixe avec une freebox degroupé par exemple).

Je te conseils
- d'installer sygate personnal firewall (gratuit)
- d'installer un antivirus qui check tes mails (genre avg 7.0 en gratuit) à moins que ton antivirus le fasse deja
- de toujours reverifier ce que tu recois de boite comme yahoo ou autre
- d'eviter internet explorer comme navigateur et d'installer mozilla ou firefox

Voila :=)
Mais rien qu'un bon firewall et ca passera plus (sauf si c toi qui les accepte lol)

joka :-P

Répondre à jokamax

our tes trojan essaye trojan remover et a 2free pour les autres il te netoira ton ordi

Répondre à alessio@IDN

ok je vais essayé cela.est ce possible de telechargé en mode sans echec ,et que ça fonctionne ensuite en mode normal ?
j'ai déja essayé de telechargé "zone alarme" mais en mode normal elle disparait.
j'ai l'impression que ces "ptes betes" restent planquées dans le registre. mais là je suis dépassé
merci de ton aide

Répondre à jp79

J'ai tout lu et j'ai éxactemment le même problème que ce dernier (j'ai la freebox, j'ai McAfee, d'ailleurs un très bon anti-virus le pb est que j'arrive pas à update ppour le Service Pack 2, et il (l'anti-virus) me répète sans arret les 3 mêmes virus qu'il efface mé qui réapparaissent : FURootkit et W32/Sdbot.worm.gen.y voila, si quelqu'un peut me répondre ça serait top aller mici pour tous a pluche +++

d'ailleurs du coup il reconnait + ma carte graphique même en réinstallant son driver; jsuis Désespérer

Répondre à smokadezign
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > virus furootkit
Aller à :

Il y a 2104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens